alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 00:05
Dernières news
Le premier salon du tourisme algérien en Tunisie en mai à Hammamet
29/04/2017 | 11:24
2 min
Le premier salon du tourisme algérien en Tunisie en mai à Hammamet

Le premier Salon international des professionnels du tourisme algériens et tunisiens va se dérouler pour la première fois à Hammamet les 4 et 5 mai prochains au Centre des Expositions Médina Yasmine Hammamet.

Il s’agit d’un événement exclusivement professionnel initié par la première centrale de réservation en ligne en Algérie "CLICNGO" en collaboration avec l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT).

Ce salon, premier dans son genre, regroupera une cinquantaine d'hôtels et chaînes hôtelières de Tunisie exposants et pas moins de 250 agents de voyages partenaires exclusifs de la centrale "CLICNGO" provenant de toutes les régions d’Algérie qui feront spécialement le déplacement pour l’occasion pour rencontrer leurs partenaires tunisiens.

Ces agents de voyages algériens seront présents pour explorer, prospecter et connaître et même comparer les différentes unités hôtelières qu'ils auront à faire connaître et proposer au marché algérien qui avoisine les 1,5 million de visiteurs chaque année.

« Les hôteliers participants devront décupler de créativité, d'originalité et de sens aiguisé du marketing pour mettre en avant leurs produits et les rendre les plus attrayants possible aux yeux de leurs acheteurs algériens » a déclaré M. Sami Aib, directeur général de "CLICNGO" et organisateur de l’événement.

Cette manifestation contribuera à stimuler les arrivées touristiques algériennes en Tunisie et à contribuer à structurer le marché afin de permettre aux Algériens ayant choisi la Tunisie comme destination de vacances lors de l’été 2017 de disposer d’un choix d’hôtels encore plus vaste et de découvrir d’autres régions au-delà du Cap Bon et du Sahel.

Pour la partie Tunisienne, la tenue de ce salon est sans aucun doute une opportunité exceptionnelle dans la mesure où il permet aux hôteliers intéressés de réduire leurs coûts étant donné que ce sont les acheteurs algériens qui viennent à eux.

En second lieu, cet événement a le mérite de se tenir à la veille de la haute saison et ses résultats seront immédiatement mesurables.

Forte de sa présence sur le territoire tunisien 15 années durant, en tant qu'agence de voyages et étendue en une centrale de réservation en ligne depuis huit années, CLICNGO demeure le premier tour-opérateur leader sur le marché du tourisme algérien et qui met à la disposition de ses partenaires, en plus des 250 compagnies aériennes, environ 350 000 hôtels à travers le monde et plus de 500 hôtels en Tunisie.

 

Communiqué

29/04/2017 | 11:24
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Mongi-_T
| 05-05-2017 02:13
En tant qu'agent de voyages, je n'ai jamais vu de ma vie un salon touristique qui se tient à huit clos entre hoteliers et agents de voyages .. NEVER ! Faut pas l'appeler "salon" en ce cas là !

Mongi_T
| 05-05-2017 02:09
Un pays touristique n'évolue qu'avec des gens civilisés, sinon, mieux s'en passer. La Tunisie est tombée trop bas !

Famous Corona
| 30-04-2017 12:11
Ils comptent parmi les meilleurs touristes, bien meilleurs que nous, tunisiens de par leur comportement civilisé, discret et leur respect d'autrui. Chers algériens, vous êtes toujours les bienvenus....

algérien69
| 30-04-2017 11:36
Je rentre de Tunisie. Après quelques jours dans ma belle famille, nous avons quelques nuits à Yasmine Hammamet. Quelle tristesse de voir la station balnéaire pratiquement vide. Les seules touristes sont des algériens et des Tunisiens. J'espère que cet été sonnera la reprise car il y a un formidable potentiel en Tunisie. J'espère également que cette rencontre permettra aux professionnels du tourisme algériens de devenir réellement "professionnels".

SH
| 29-04-2017 18:30
Bonjour,
B2B donc si je veux lancer mon business et que je n'ai pas d'agence de voyage ce n'est pas possible d'accéder au salon? Dommage !!! Il faut garder le business entre les mêmes.
Je suis compréhensif.

Lefghoun
| 29-04-2017 17:56
les algeriens sont de tres bons clients et gros consommateurs et surtout tres depensiers ce qui n'est pas le cas des italiens, français ou autres russes par contre nos augustes hoteliers font des rabais tres tres important pour les occidentaux et pas pour nos voisins de l'ouest - a bon entendeur.

Sami Aib
| 29-04-2017 12:32
Il est porté a votre connaissance que ce salon se tiendra a huis clos entre hôteliers exposants et agents de voyages invités à cette occasion ( exclusivement B2B) il n'est donc pas accessible aux autres visiteurs "non - inscrits" et ne portant pas de badges
Merci d'avance pour votre compréhension.