alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:27
BN TV
Le Premier ministre égyptien quitte une conférence de presse à cause de Mokdad Mejri
08/09/2015 | 20:12
1 min
Le Premier ministre égyptien quitte une conférence de presse à cause de Mokdad Mejri

Le Premier ministre égyptien, Ibrahim Mahlab, s’est retiré de la conférence presse conjointe avec le chef du gouvernement tunisien, tenue aujourd’hui mardi 8 septembre 2015, au palais de Dar Dhiafa et ce à cause d’une question posée par le journaliste de la chaîne Zitouna, Mokdad Mejri, selon une vidéo diffusée par Shems Fm.

 

En effet, Mokdad Mejri a accusé le Premier ministre égyptien d’être impliqué dans une grande affaire de corruption, au même titre que le ministre de l’Agriculteure égyptien limogé par le président Abdelfattah Sissi.

S.H


08/09/2015 | 20:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (95)

Commenter

slim2212
| 06-10-2015 23:36
BN et en plus vous osez critiquer un de vos confrère qui LUI contrairement a vous fait son travail de journaliste ? Vous n avez honte de rien !

Adel
| 13-09-2015 13:54
Bravo Mokdad ... tu avais raison sur toute la ligne. BN vous aurez pu écrire "Le gouvernement égyptien contraint à la démission grâce aa un journaliste tunisien"

Observateur en Tunisie
| 10-09-2015 02:13
@Forza -tout d'abord, vos efforts de propagandes sont proportionnels au nombre de vos interventions pour un seul petit article d'info-buzz. Quoi, les intérêts de votre secte moribonde par terrorisme interposé vous affligent?? Vous battez le record, quel effort en mots sans logique et en mauvaise foi!

"les attentats de Soundous et de Sliman donc le terrorisme existait bel et bien sous le régime de ZABA"?? ---- puisque vos voulez informer, dites alors toute la vérité de cette sale histoire, et que derrière ces "événements" il y a avait déjà l'argent du Qatar pour comploter contre la Tunisie et la propagande d'Al-Jazira!

Quant à la corruption, ce sale type de journaliste, à l'instinct hypocrite du serviteur très fidèle de l'ayatollah Khomeiny, ce Rached Khriji qui pour honte des chiites changea son nom en Ghannouchi, qu'il commence avec la corruption de la chaîne Zitouna pour laquelle il sert les intérêts des Ikwans, s'il aurait de la bonne foi!

Et qu'il finisse son boulot avec les sales dossiers de Noureddine Bhiri et son tour d'associés d'Ennahdha qui VOLENT l'argent des pèlerins de la 'Omra, car ils annulent les départs par leur association d'escrocs et ne remboursent pas l'argent!

Qu'il fasse plutôt des investigations sur l'assassinat à Soliman de l'avocat Saber ZIEDI, farouche opposant des la confrérie sanguinaire qui a torturé les manifestants pacifiques anti-Morsi DANS LES MOSQUÉES de sa secte au Caire!! Il y a des photos et des rapports des ONG civiles si ce journaliste "double zéro" de Mokdad Mejri, s'il veut se pencher sur les faits!!

Mokdad Mzjri brille des vertus islamistes, en tant que partisan zélé des Frérouches, vendus à la CIA et aux impérialistes américains, et lécheurs de babouches des émirs du Qatar!!

Forza
| 09-09-2015 21:32
bravo et une leçon a ceux qui dénigrent un compatriote et défendent le PM égyptien qui n'a pas respecté la Tunisie et pourquoi? Car Mokdad est d'une autre tendance politique.

Forza
| 09-09-2015 21:09
Les tunisiens anti-changements pour ne pas dire révolution font a mon avis un raisonnement erroné
1- Concernant le terrorisme, ils oublient comme vous dites l'affaire la Ghriba qui a couté des milliards de dinars a la Tunisie mails oublient aussi les attentats de Soundous et de Sliman donc le terrorisme existait bel et bien sous le régime de ZABA et les tunisiens se comptaient par milliers au sein des groupes terroristes en Iraq et en Afghanistan.
2- Ils pensent d'une manière statique et c'est pour cela qu'ils projettent la situation sous Ben Ali sur les années de 2010 jusqu'à aujourd'hui et ils négligent les changements globaux (entre 2011 et 2013 il y'avait flambée des prix de pétrole, flambée des prix des denrées alimentaires). Le Maroc n'a pas fait de révolution et il est confronté aux mêmes dangers terroristes.
3- Comme chaque chose dans la vie, il faut investir avant de cueillir et le désordre en Tunisie et le manque de l'autorité qui a accompagné la fin de l'état policier mène à une période d'instabilité et de chaos et des exagérations comme on voit dans le secteur des phosphates par exemple en est un symbole mais ça fait partie de l'apprentissage de la démocratie.
4- Enfin les supporteurs de ZABA oublient que son model est venu a son fin. Il ne pouvait plus progresser et générer du fait du soulèvement. Même un génie ne peut délivrer sur 20 ans. Un très bon président dans les démocraties fait 8 ou 10 ans, il réalise ses idées et passe le flambeau a quelqu'un de nouveau pour expérimenter des nouveaux sentiers.

amal
| 09-09-2015 20:58
je ne connais pas ce journaliste ni de près ni de loin.

Vu la réaction de ce Ministre, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher, sinon il aurait affronté la question avec sérénité sans quitter la salle.

Ce n'est pas sa fierté d'homme qui le fait réagir de la sorte ni son esprit tranquille.

Et si on regarde bien le parterre de cette salle, on verra qu'elle est jonchée de traîtres et de corrompus !

D'ailleurs, à la fin, tout le monde quitte la salle...

VOICI UN LIEN A VOIR ABSOLUMENT et VOUS VERREZ comment est traité un journaliste quand il dérange :

Cash investigation du 07-09-2015 à 23:05 - Mon président ...
pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation_saison4_,127689272.html

Léon
| 09-09-2015 20:37
Là tu te trompe sur toute la ligne. Comme tous les tunisiens, tu confonds autorité et dictature.
La Tunisie n'a jamais été une dictature (peut-être un peu du temps de Bourguiba).
La preuve: Que vont aujourd'hui les Gvnts actuels (y compris la Troïka) des activistes islamistes. Ils demandent encore bien plus que ne faisait Ben Ali.
Mais le tunisien est hypocrite et menteur. Il veut parfois justifier ses bas sentiments (en particulier le régionalisme) par de nobles causes. Il arrive à se mentir à lui-même.
Ben Ali a réussi là où aucun chef d'état du tiers monde n'a réussi. La Tunisie était un miracle vivant, n'en déplaise aux traîtres et aux jaloux. Aujourd'hui elle ressemble à ces derniers.
VIVE BEN ALI, À BAS LES TRAITRES
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

TeTeM
| 09-09-2015 20:17
Non veritas, je ne suis pas d'accord avec vous. Dans la vie, tout n'est pas blanc ou noir. Entre le bordel ambiant actuel et la dictature, il existe tout un tas de nuances à explorer. On est passé brutalement d'un système à un autre et l'anarchie qui en résulte est un peu normale.

En ce qui concerne les islamistes, nous avons le tort de considérer que le problème viendra de l'intérieur. Aujourd'hui, il s'agit d'un problème globalisé, mondial qui dépasse le simple cadre de notre petit pays. Rien ne dit qu'il n'y aurait pas eu les mêmes soucis sous votre dictateurs adorés. Tous le monde a déjà oublié l'attentat à la Ghriba en 2002?

Des fois, j'ai du mal à comprendre le tunisien! Quand il est enchainé, il clame haut et fort son droit à la liberté mais une fois libre il crie "enchainez-moi"!

Citoyen
| 09-09-2015 20:13
Mokdad est une FEMEN

Adel
| 09-09-2015 19:53
A ceux qui accusent ce brave journaliste d'impolitesse ... avez-vous visionné la video avant de tirer a l'aveuglette !!?