alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 10:15
Sur les réseaux
Le prêche anti-mixité
15/06/2019 | 09:00
1 min
Le prêche anti-mixité

 

Avec l’arrivée des vacances d’été, des maillots de bain et de la saison des mariages, certains imams n’hésitent pas à mettre leurs prêches au goût du jour. Certains en profitent pour mettre en garde contre « les ravages de la mixité et des libertés » sur la société tunisienne. « Non, non et non à la mixité ! » s’est écrié un imam de la mosquée de la ville de Sfax, lors du prêche de la prière du vendredi hier 14 juin 2019.

« Protégez vos femmes, les femmes sont sous notre responsabilité », a affirmé ledit imam devant des dizaines de « fidèles » venus l’écouter ce jour-là. « Faites attention à la mixité. Un homme et une femme assis côte à côte et sans personne pour les surveiller, le pire peut arriver », a-t-il affirmé, essayant de mettre en garde ceux qui étaient venus l’écouter ce jour-là. « Sous couvert des libertés qu’ils disent défendre, ils veulent nous plonger dans la débauche et pervertir notre société. Avec la saison des mariages et l’été qui arrive, il faut faire attention », a-t-il dit.

 

Un prêche qui est loin d’être isolé, les imams se donnant généralement le mot pour adapter leurs discours et se mettre au diapason…

 

 

R.B.H

15/06/2019 | 09:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (64)

Commenter

Maxula
| 17-06-2019 17:46
"La pudeur embellie(*) qui s'en vêtit"

A condition de ne pas confondre "pudeur" et pudibonderie, ou pruderie (synonyme de "tartufferie") ou même puritanisme (synonyme de "satanisme")!
Maxula.
(*) Embellit (la bonne conjugaison).

Ibaqq
| 17-06-2019 06:01
Allahoumma bârik. Est-ce bizarre. Non bien au contraire. La pudeur embellie qui s'en vêtit et les vrais conseillers sont les gens qui nous rappelle la vérité.

Be zen
| 16-06-2019 20:51
Tu te prends vraiment pour un séducteur !
Qui va le croire ?
Tes idées sombres et rétrogrades ne convainquent que les crédules et les cons.
Va te coucher vite !
Tu es un parasite.
UN PARASITE !

Be zen
| 16-06-2019 20:23
Ton histoire ne peut "émouvoir" que les pauvres cons embrigadés et endoctrinés comme toi !
Une histoire à dormir debout digne d'un plouc islamiste dans un pays civilisé.
Pauvre de toi !
Rentre vite au bled !
Tu me fais de peine.
Va te coucher pauv'con.

ben henia kamel
| 16-06-2019 19:41
je ne sais pas pourquoi,mais quand on parle de religion c'est inévitablement la femme qui est ciblée,nous autres musulmans sommes nous misogynes sans le savoir? à sfax on se limite uniquement à ce sujet fort heureusement ,car à la mosquée ou je vais pour le prêche du vendredi,notre imam s'acharne à appeler au meurtre pour guerir le monde musulman des ces démocrates et ces laics qui manacent la société tunisienne

Abel Chater
| 16-06-2019 19:16
Je jure au Nom de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, une fois j'étais dans une discothèque du côté de mon appartement en Allemagne. Un groupe de fêtards accompagnés de leur mariée en robe blanche, entrèrent pour boire un coup. J'ai demandé à la mariée de m'honorer par une danse. Je lui ai murmuré à l'oreille que mon appartement se trouve à dix mètres. Elle a risqué le saut avec moi. J'ai précédé son mari en son jour de mariage. Elle m'a fait comprendre combien elle fut chanceuse, parce qu'elle ne prévoyait pour la soirée de son mariage, que les pets de coqs habituels, qu'elle attendait de son mari. Elle me dit que son époux va finir la soirée «six-douze», pour ne faire que remplir la chambre par sa mauvaise odeur alcoolisée, par ses ronflements et par ses pets.
Croyez-moi, ceux qui nous pètent dans ce forum de BN, leurs «je t'aime, moi non plus», ils n'ont pas de femmes ou qu'ils n'y touchent aux femmes que de Noël à Saint Sylvester, lorsqu'ils sont ivres jusqu'à ne plus reconnaître à qui ils touchent. Ce n'est pas pour rien, qu'ils défendent l'homosexualité, plus qu'ils ne défendent les femmes. Ils ont oublié à quoi sert une femme dans la vie d'un homme. Quand on les secoue par nos vérités, ils se mettent à se lécher réciproquement comme des chiens, jusqu'à nous faire oublier le sujet dont on discute.
La malédiction habite jusqu'à dans leurs âmes. La damnation les accompagne. Mais, ils ne cherchent qu'à sauver leurs faces. Et de quelles faces parle-t-on!!!

zilos
| 16-06-2019 13:57
depuis deux siècles les nazis ont bien collaboré avec les islamistes de la Turquie et du monde arabe .n'est ce pas eux qui ont bien travaillé avec l'empire othomane afin de rendre les arabes leurs esclaves .l'Allemagne est un grand incubateur des islamistes du monde entiers .l'argent des islamistes font travailler les banques et l'économie .pour un allemand un salafiste terrorisme est plus important voire plus respectueux que n'importe quelle autre personne .ne jamais donner confiance aux allemands ,ce qui compte pour eux ,c'est l'intérêt et le profit .les allemands ferment les yeux pour que les islamistes ramassent le maximum de dons et d'argent afin d'aliment le compte de leur gourou khrigi .

Monia
| 16-06-2019 13:41
vos commentaires me vont droit au c'?ur, si vous saviez!

Klein
| 16-06-2019 13:13
Un imbécile heureux et retardé MENTAL, M'?DIOCRIT'?, MESQUINE EL MAGBOUN EL MAHROUM.

HatemC
| 16-06-2019 10:48
Je ne sais pas ce qu'il a sniffe comme merde, il est parti en vrille... On dimanche. HC