alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:49
Dernières news
Le prédicateur extrémiste Béchir Ben Hassen met de l'eau dans son vin (vidéo)
15/07/2014 | 1
min
Le prédicateur extrémiste Béchir Ben Hassen met de l'eau dans son vin (vidéo)
{legende_image}

Est-ce son séjour dans les prisons marocaines qui l’a assagi ? Ou est-ce plutôt son séjour dans les prisons françaises ? Ou serait-ce le fait que le gouvernement actuel ne soit plus islamiste qui a fait que le prédicateur extrémiste Béchir Ben Hassen mette de l’eau dans son vin ?

Une chose est sure, c’est que pour l’un de ses derniers prêches, Béchir Ben Hassen n’est plus celui qu’on connait. Celui qui prêchait la haine entre Tunisiens, celui qui insultait en direct sur antenne la militante Om Zied ou encore celui qui appelle à ce qu’on donne la nationalité tunisienne au prédicateur extrémiste koweïtien Al Aouadhi, celui-là même qui se faisait photographier à Zarzis avec des fillettes voilées.

Celui qui, il n’y a pas si longtemps, promettait d’éduquer les Tunisiens et proclamait que le fait de manger l’assida est un péché, appelle maintenant à ce que l’on ne s’entretue plus entre musulmans. Il n’est plus question de djihad en Syrie ou en Irak, maintenant il faut faire le djihad contre soi-même le matin pour aller à la prière, pour renforcer l’économie du pays, pour contrer les mécréants avec les preuves. « C’est ça le vrai djihad », déclare Ben Hassen, avant de préciser que si l’on tient à prendre les armes, il faut que ce soit contre les sionistes et non contre les musulmans.

A titre de rappel, en janvier 2013, Ayedh El Qarni, un des prédicateurs extrémistes du Golfe en tournée alors en Tunisie, appelait au djihad et déclarait : «le meurtre de Bachar Al Assad est plus nécessaire que celui des Israéliens». Pour son prêche à Msaken, Ayedh El Qarni était alors invité de Béchir Ben Hassen…

R.B.H.
15/07/2014 | 1
min
Suivez-nous