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Le Porsche Cayenne disponible à la commande chez Ennakl Automobiles
12/12/2018 | 19:59
9 min
Le Porsche Cayenne disponible à la commande chez Ennakl Automobiles

 

Porsche vient d’annoncer la disponibilité à la commande chez Ennakl Automobiles de la troisième génération du Porsche Cayenne, à un prix qui commence à partir de 525.000 dinars. En outre, le concessionnaire commercialisera à partir du premier trimestre 2019 une version hybride du véhicule.

 

 

Ainsi et pour présenter le nouveau Cayenne, Porsche Tunisie a organisé une réception au Porsche Centre de La Goulette, en présence du PDG d'Ennakl Automobiles Ibrahim Debbache, du Brand Manager Faten Tellissi, de plusieurs hauts cadres de la société et d’invités de perstige.

A cette occasion, M. Debbache a indiqué : «Le nouveau Cayenne est plus attractif et sportif, en apparence grâce à son nouveau design. Au quotidien, il offre un confort supérieur d’utilisation avec plus d’équipement de série ainsi qu’un coffre beaucoup plus volumineux. Le Cayenne se distingue par un confort de conduite et des performances établissant de nouvelles références dans son sagement. Il offre également une vaste gamme de systèmes d’aide à la conduite, qui aident dans les déplacements au quotidien. On n’est pas encore arrivé à la voiture autonome mais on s’en approche. Comme vous le savez la constructeur Porsche a été toujours précurseur et novateur. A ce titre Ennakl souhaite être aussi précurseur sur son marché en lançant dès le début du premier trimestre 2019 le nouveau Cayenne Hybride, en permettant à ses clients de bénéficier de la disposition de la Loi de finances 2018 à savoir l’abattement de 30% des droits de consommation pour les véhicules hybrides»

Et d’ajouter : «Nous vous offrirons de nouvelles solutions de mobilité et mettrons en place à partir du premier trimestre de l’année avenir le concept Porsche Destination Charging. Cela consiste à mettre des bornes électriques de recharge à la disposition de nos clients dans nos infrastructures aussi bien dans notre Porsche Centre dans nos ateliers et également sur notre parking. Mais également nous allons sélectionner certains partenaires, et commencer par les hôteliers, pour mettre à disposition des systèmes de chargement sur les parkings de ces hôtels. L’objectif étant d’étendre le réseau de recharge aux principales villes de la Tunisie. Ceci ne serait qu’une première étape. Nous espérons pouvoir diversifier en pouvant permettre un jour de mettre ce type de recharge à la disposition du grand public. La prochaine étape est la commercialisation fin 2019, de la première sportive de luxe 100% électrique à savoir le Porsche Taykan».

 

 

Pour revenir à cette troisième génération du Cayenne. Entièrement revisitée, la nouvelle édition de ce modèle phare de la marque réalise la synthèse parfaite entre performance sportive et confort d’utilisation au quotidien. Avec ses puissants moteurs turbocompressés, sa nouvelle boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports, ses nouveaux systèmes de réglage du châssis, son concept innovant d’affichage et de commande dans l’habitacle et son offre élargie de services connectés, le nouveau Cayenne s’impose comme une référence en matière de sportivité et de confort. Deux moteurs V6 de conception nouvelle sont proposés sur la nouvelle génération de Cayenne. Un V6 turbo de 3,0 litres de cylindrée, développant 340 ch, soit 40 ch de plus que son prédécesseur, et un V6 biturbo de 2,9 litres de cylindrée, délivrant 440 ch, soit 20 ch de plus que la génération précédente, pour une vitesse de pointe de 265 km/h. Avec le Pack Sport Chrono disponible en option, le nouveau Cayenne S abat le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.

Le Cayenne reprend de nombreux attributs de la 911, le modèle emblématique de la marque. Ainsi, la troisième génération du SUV, au design entièrement revisité, est dotée désormais de pneus mixtes et de roues arrière directrices. Le Cayenne bénéficie également d’une transmission intégrale active de série, d’un système de réglage du châssis Porsche 4D Chassis Control, d’une suspension pneumatique adaptative à trois chambres et d’un système de stabilisation active des mouvements de roulis Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) : autant d’équipements qui contribuent à sa remarquable dynamique de conduite sur route. Malgré cette dotation de série considérablement accrue, le nouveau Cayenne S affiche jusqu’à 65 kg de moins que son prédécesseur sur la balance, ce qui en fait un véhicule parfaitement adapté au tout-terrain.

 

 

Le nouveau style du Cayenne revisite avec succès les codes éprouvés du design Porsche. A l’avant, les entrées d’air élargies témoignent de la puissance accrue du SUV. Ses nouvelles lignes d’épaule élargissent sa stature et accentuent sa sportivité. Si le nouveau Cayenne gagne 63 millimètres en longueur, son empattement reste inchangé (2 895 mm). En revanche, le toit s’infléchit de 9 mm par rapport au prédécesseur. Long de 4 918 mm et large de 1 983 mm (hors rétroviseurs), le nouveau Cayenne affiche des lignes élégantes et harmonieuses. Le coffre offre désormais un volume de 770 litres, un gain de 100 litres par rapport à la précédente génération. Le diamètre des jantes gagne un pouce, et pour la première fois, le train arrière est doté de pneumatiques plus larges, soulignant sur le plan visuel la dynamique de conduite accrue du nouveau modèle. Le monogramme Porsche en relief orne l’arrière de la voiture, avec les optiques avec feux en relief et le bandeau de LED traversant.

Porsche propose un concept d’éclairage à trois niveaux pour les phares. De série, les différentes variantes du nouveau Cayenne sont toutes dotées de phares à LED. Ils peuvent être complétés, en option, par le système Porsche Dynamic Light System (PDLS), qui offre plusieurs modes d’éclairage adaptés en courbe et sur l’autoroute. Le nouveau Cayenne peut aussi être équipé du système d’éclairage haut de gamme de la marque, avec phares matriciels à LED et système d’éclairage PDLS+, pour une flexibilité accrue dans l’orientation et l’intensité lumineuse grâce aux 84 diodes électroluminescentes commandées individuellement. L’éclairage adaptatif permet aux conducteurs qui croisent le Cayenne de ne pas être éblouis par les feux de route, tandis que le conducteur du SUV Porsche ne sera pas gêné par la lumière réfléchie par les panneaux de signalisation.

 

Si le nouveau Cayenne gagne en sportivité et en confort, il le doit notamment à sa nouvelle boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports. Cette nouvelle boîte offre des passages de rapport rapides et un étagement résolument sportif dans les premiers rapports, améliorant les performances du Cayenne sur route et en tout-terrain. Le 8e et dernier rapport a été optimisé pour offrir un meilleur confort de conduite et une consommation réduite.

 

Les modes de conduite tout-terrain préprogrammés permettent au conducteur de choisir les réglages adaptés à la situation. Outre le programme de conduite par défaut conçu pour la route, quatre autres modes peuvent être sélectionnés pour adapter les réglages de la voiture aux terrains légèrement accidentés : qu’ils soient recouverts de boue, de graviers, de cailloux ou de sable. En sélectionnant l’un de ses modes de conduite, le groupe motopropulseur, le réglage du châssis et le blocage de différentiel sont alors optimisés pour adapter le comportement de la voiture à la situation. Sur les deux versions, la répartition de la force motrice entre les trains avant et arrière est gérée par la transmission intégrale active pilotée par le système Porsche Traction Management (PTM). Le Cayenne doit ses performances sportives, mais aussi sa remarquable motricité en tout-terrain, notamment à sa transmission intégrale permanente (embrayage hang-on).

 

Le châssis du nouveau Cayenne bénéficie de différents systèmes de réglage actifs. Ces systèmes sont contrôlés et synchronisés par le régulateur de châssis intégré Porsche 4D Chassis Control, qui optimise en temps réel le comportement du véhicule en fonction de la situation de conduite. A l’exception du système de gestion active de la suspension PASM (fourni de série sur le Cayenne S), tous les autres systèmes de réglage du châssis dont est équipé le nouveau Cayenne sont inédits sur cette gamme. Ainsi, pour la première fois, le Cayenne peut être équipé de roues arrière directrices à commande électrique. Éprouvé sur la 911 et la Panamera, l’essieu arrière directionnel améliore l’agilité du Cayenne en courbe et sa stabilité lors des changements de voie à grande vitesse. Il réduit également le rayon de braquage à vitesse réduite, pour une plus grande maniabilité du SUV au quotidien.

Disponible en option, la suspension pneumatique adaptative dotée d’une technologie à trois chambres de conception nouvelle confère à la voiture une tenue de route digne d’une sportive et assure à ses occupants un confort digne d’une berline.

 

Avec son nouveau système Porsche Surface Coated Brake (PSCB), Porsche fait œuvre de pionnier en proposant des freins hautes performances de conception novatrice.

Le caractère sportif du Cayenne n’aura jamais été aussi affirmé. Désormais, le SUV s’équipe d’un Pack Sport Chrono repensé pour offrir encore davantage de sportivité, comme en témoigne le sélecteur de mode au volant.

 

Le Cayenne nouvelle génération ouvre un nouveau chapitre dans l’interaction entre le conducteur et sa voiture grâce au Porsche Advanced Cockpit, un système de commande et d’affichage harmonieusement intégré à un habitacle qui marie sportivité et exclusivité. Au cœur de ce nouveau système se trouve un écran tactile de 12,3 pouces haute définition (en Full HD) de la dernière génération du Porsche Communication Management (PCM), dévoilée l’an dernier à l’occasion du lancement de la nouvelle Panamera. Le PCM bénéficie d’une grande variété de fonctionnalités et d’une interface particulièrement intuitive complétée par une fonction de commande vocale. Le système Porsche Connect Plus, de série, fournit un accès Internet et donne accès à différents services en ligne, dont la navigation. Outre les commandes analogiques permettant d’activer les principales fonctions de la voiture, la nouvelle console centrale comprend une surface tactile similaire à celle d’un smartphone, à laquelle sont harmonieusement intégrées diverses touches sensitives dotées d’une fonction de retour auditif et tactile. Fidèle à la tradition Porsche, le tableau de bord fait la part belle au compte-tours analogique qui trône en son centre. Commandés à partir du volant multifonctions, les deux écrans 7 pouces haute définition en Full HD, placés de chaque côté du compte-tours, affichent les données de conduite ainsi que d’autres informations, pouvant être commandés avec les molettes du volant multifonctions. Parmi les systèmes d’assistance à la conduite figurent l’assistance à la vision nocturne avec caméra thermique, l’assistance de changement de voie et l’assistance parking avec vision 360°.

 

Le PCM franchit un cap dans l’interactivité. Outre l’écran d’accueil et le menu principal, le conducteur peut désormais paramétrer jusqu’à six profils utilisateur en choisissant parmi une grande variété de réglages pour l’habitacle et de préférences pour l’éclairage, les programmes de conduite et les systèmes d’assistance.

 

Le nouveau Cayenne, Cayenne S et Cayenne Turbo sont disponibles à la commande au Porsche Centre Tunis, aux prix de base respectifs 525.000 dinars, 640.000 dinars et 955.000 dinars.

 

I.N

 

12/12/2018 | 19:59
9 min
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Commentaires (2)

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el manchou
| 13-12-2018 08:53
Après avoir roulé en Porsche Cayenne avec le diesel subventionné par la caisse de compensation, j'ai hâte de rouler à l'électricité subventionnée aussi.
525 000 dinars c'est plus ou moins 2000 SMIGS, comme si cette voiture était vendue en France à 2 millions d'euros.
J'espère que nos amis du fisc vont analyser les déclarations fiscales de tous ceux qui peuvent payer 1/2 milliard pour rouler en Cayenne.

Maxula
| 12-12-2018 22:21
"Le Porsche Cayenne"
"Le nouveau Cayenne"

Cette tire est d'origine allemande, je ne sais donc pas "le genre" qu'on lui attribue en Germanie !
En France en tout cas, je sais qu'on dit UNE Porsche, comme on dirait UNE Renault, UNE Peugeot, UNE carcasse, UNE charrette, UNE ruine, UNE bagnole, UNE tire, etc.
Alors qu'est-ce qui a pris à "cette belle bagnole sous tout rapport" de changer de sexe ?
Dans sa chanson "Poète, vos papiers", Léo Ferré dit entre-autres : "La phrase m'a poussé au ventre comme un axe" !
Est-ce qu'un" axe" lui a poussé au ventre à cette pauvre Porsche ?
Maxula.