alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:01
Dernières news
Le personnel de Tunisie Catering proteste devant l'Assemblée
04/05/2015 | 13:29
1 min
Le personnel de Tunisie Catering proteste devant l'Assemblée


Les agents de Tunisie Catering ont effectué, lundi 4 mai 2015, un sit-in de protestation devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple. Les concernés ont fait part de leur préoccupation pour l’avenir de la société, rappelant qu’elle est sous la responsabilité d’un administrateur judiciaire.


Le porte-parole des protestataires, Hattab Abassi a déclaré à Shems Fm, que la société fait vivre environ 900 familles, alors que son avenir est toujours incertain. Le personnel a ainsi proposé comme solution à cette situation, d’intégrer Tunisie Catering au sein de la compagnie nationale Tunisair.


I.L.

04/05/2015 | 13:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
Que chacun assume ses responsabilités
medeve
| 05-05-2015 11:20
Tunisair devrait au contraire chercher des services extérieurs pour éviter d'alourdir ses charges de gestion. Elle devrait confier certains services à des privés tel que le catering, le handling etc... Tunisair devrait concentrer des efforts dans la gestion de sa flotte et dans la qualité de ses services. Sa responsabilité est engagée dans la qualité des services rendus par les tiers y compris dans la qualités des repas et des services fournis dans l'habitacle en cours des vols. Chaque fournisseur de services à Tunisair ou autre, doit se conformer au contenu du cahier des charges et au contrat signés entre les deux parties.
charognards
waf-waf
| 05-05-2015 05:09
Ils sont déja habitués a préparer de la véritable merd..en plat, qu ils continuent, Tunisair plane avant le crash innévitable, il y a nettement que tunisair sur tout les points
piège à l'horizon
carthaginois
| 05-05-2015 02:56
Le nombre des employés de tunisie catering a quadruplé en quelques années (du temps de tunisair catering, ils étaient moins de 200 employés - avec tunisie catering, ils sont plus de 800 aujourd'hui)
Avec un nombre pareil, les grèves à répétition et la mauvaise gestion, il était évident que tunisie catering allait vers une faillite certaine.
aujourd'hui, ce personnel veut réintégrer tunisair.
la question qui se pose, ce jour, si la réintégration est décidé, quel nombre tunisair va ré absorber, les 200 originairement tunisair où les 800 employés que compte tunisie catering aujourd'hui ?
Tunisair qui est déjà en très mauvaise posture et compte plus de 2000 employés en trop que la compagnie compte ascenir et mettre à la retraite en 2015/16, ne peut en aucun cas absorber les 800 employés de tunisie catering et de revivre la situation d'adsorption de tunisair handling qui a été néfaste pour la compagnie mère.
le temps ou tunisair faisait "du social" avec de l'embauche aveugle est bien révolu.
C'est à en pleurer
Adnène
| 04-05-2015 23:36
L'idée intéressera beaucoup Tunis-Air qui peine déjà avec son personnel, il ne manque plus qu'à ajouter ceux Tunisie Cat. Ceux là sont plus intéressés par les avantages sociaux de TU, ils font entrevoir un plus qualitatif des prestations de TU pour se greffer dessus. Ce plus est impossible à réaliser avec la mentalité qui s'est installée depuis quelque temps où chacun pompe ce qu'il peut sans rien donner en retour, et si jamais il justifie par son travail le salaire que lui donne à son employeur, il est traité de naïf et même de débile par le reste des salariés.
NEWREST : le Caterer qui fait honte à la France et aux Français !.
GHEZALA
| 04-05-2015 17:38
Le chaos que connait actuellement Tunisie-catering est du à 2 facteurs essentiels :
1. La gestion de cette société a été confiée en 2001 , un caterer francais et des cadres francais ( NEWREST ) , qui dans leurs procedures de gestion ,font honte au métier de tout caterer qui se respecte et font aussi honte aux Francais et à la France . Il a été prouvé que ce Caterer ne pouvait survivre et endurer que dans les républiques bananières ; *** ! . A ses débuts , il était épaulé par Belhsan Trabelsi et le clan Ben Ali , mais quant vint la revolution , il s'était retrouvé sans aucun appui et ses défauts de gestion apparurent en exergue .
2. Cette mauvaise gestion a entrainé des recrutements sur recommandations et connivences ( fils de gouverneur , fils de RCDistes , proche de ministre etc ...) . Plus de 40% de ces recrutements ne formulaient pas dans les besoins operationnels des effectifs et de surcroit , + de 65% de leurs salaires étaient supportés par Tunisair et Nouvelair . Ce meme personnel emporté par l'esprit de revolution avait contribué à noyer son catering , par des greves trop repétitives .A mon avis , il est venu le moment de refaire un nouveau catering 100% tunisien , mais surtout sans la majorité de ce personnel .
Jinahachi
Mohamed Cheikh
| 04-05-2015 15:11
Une bande de bras cassé et de charognards qui veulent tuer leur entreprise en rêvant d'intégrer Tunis Air.
Déjà qu'ils mènent Tunis Air à la ruine avec leur recrutement made in Ennahdha, ils veulent lui coller en plus un boulet à traîner ?
normal
moi
| 04-05-2015 14:33
quand il y a trop de grèves , les sociétés ferment , les investisseurs étrangers partent vers d' autres pays , et les employés se retrouvent au chômage ,et à ce moment il faut assumer .....
De la corruption sans plus
samth
| 04-05-2015 13:57
A l' époque lorsque Tunisair s' était séparée de son personnel de catering ils étaient 150 personnes maximum , le ou les patrons de cette société de Catering ont embauché 800 personnes qui doit payer les pots cassés et récupérer cet excédent injustifiable par le nombre et la qualité de service; Tunisair ou ces vautours qui se cachent honteusement ou le syndicat qui a fait pression comme toujours à n' importe quel prix pour faire couler Tunisair ?
C'est Normal...
IMOU
| 04-05-2015 13:42
La situation actuelle de Tunisie Catering est le resultat normal des grèves répétitives qu'a connu cette socièté durant les 3 années écoulées. Proposer d'intégrer Tunis Air frise le riducule dans la mesure que notre compagnie nationale a déja entamé sa restructuration en libérant 1700 employés.
Soyons responsables SVP.