alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:28
Dernières news
Le PDL propose un projet amendant la loi de la justice transitionnelle
26/03/2017 | 12:12
1 min
Le PDL propose un projet amendant la loi de la justice transitionnelle

 

Le parti destourien libre (PDL) a appelé les députés de l’Assemblée des représentants du peuple à adopter le projet de loi qu’il va présenter en vue d’amender la loi de la justice transitionnelle.

 

Le parti destourien libre a indiqué dans un communiqué rendu public, samedi 25 mars 2017, que ce projet de loi vise à annuler tous les articles qui confèrent à l’Instance Vérité et Dignité (IVD) des supers pouvoirs s’opposant aux abc des droits de l’Homme et des conditions de jugement équitable.

« Ces mêmes articles lui permettent [Ndlr : l’IVD] de prendre en otage les compétences et le capital national, outre la manipulation de la mémoire collective et le dénigrement de l’Etat de l’indépendance », ajoute le communiqué.

 

S.H

26/03/2017 | 12:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

houda
| 26-03-2017 18:18
mme abir vous etes une tunisienne adorable j appelle toutes les futures mamamans tunisiennes a appeler leure filles ABIR meme si le mari est islamiste traitre

houda
| 26-03-2017 18:13
pour son patriotisme sa clairevoyance elle a soumis les 217 deputès a un test pchicotechnique de patriotisme elle va les mettre a nu devant ce projet

MT
| 26-03-2017 18:01
Pour saboter cette femme et encore celui qui la soutient,je dis tout chef de parti qui assiste aux soirées télévisées de Ben sedrine, il ne faut pas voter pour lui et son parti,parce qu'il est occupé a la soutenir directement ou indirectement!Quand à madame Moussi,nous soutenons dans vos démarches.

déja-vu
| 26-03-2017 17:03
Il est évident que cette instance bloque tout le pays et s'est érigée en tyran qui terrorise les hommes d'affaires, les médias, les politiques et l'administration. D'où l'immobilisme et la détérioration du pays à tous les niveaux. Plus grave encore est le danger pour la sécurité que représente toutes les divisions et les conflits que cette conspiration islamocepriste souhaite pour détruire les fondements même de l'état.

Tous les autres partis, à commencer par les pseudo alliés qui se sentent non concernés se trompent lourdement. Les falsificateurs d'Histoire ne s'arrêteront pas en si bon chemin. Leur tour viendra. Les prétextes ne manqueront pas...Leur silence d'aujourd'hui en est déjà un pour hier...Une "complicité" qu'on leur enfoncera dans la gorge. Bien d'autres seront vite trouvés ou fabriqués. Qui pourra les contester?

Ce n'est pas la Tunisie qu'on veut léguer à nos enfants. Un pays divisé, en ruine et tout ça pour satisfaire les appétits gargantuesques d'une faction haineuse et revancharde qui assoie doucement sa dictature en écartant ainsi tous ceux qui n'appartiennent pas au clan.

Bon courage, Dame Courage.

DHEJ
| 26-03-2017 16:11
Il faut faire plus ... Une loi défait et annule une loi!


Certes que l'ARP est gangrenée mais il est toujours possible de produire des TEXTES JURIDIQUES en attendant la LEGIDIALYSE!

Alouane
| 26-03-2017 15:19
Cette femme courageuse a parfaitement raison, Ben Sedrine est en train de travestir l'histoire nationale et de la réécrire au profit des intégristes et de l'incompétent, l'ancien provisoire MMM dont elle est entrain de faire le lit et de préparer les prochaines élections.Les séances publiques orchestrées par Ben Sedrine et sa clique témoignent d'un parti pris manifeste. Cette mascarade doit cesser en l'absence de l'équité requise pour l'instauration d'une vraies justice.

Citoyen 1956
| 26-03-2017 13:46
Que serait devenue SBS n'eut été Bourguiba ?
Cette mercenaire à la solde des islamistes qui se la joue droitdelhommiste alors qu'elle nage dans l'argent mafieux devrait se poser la question.
D'autre part bravo pour ce parti qui manifeste ses positions sans détours alors que d' autres affichent un silence assourdissant tel que Nidaa, Machrouu, Moubadra etc,..

kameleon78
| 26-03-2017 13:04
Ben Sedrine a fustigé hier la mémoire de Bourguiba en lui attribuant tous les maux de la Tunisie actuelle, elle veut réécrire les livres d'Histoire, elle est une révisionniste qui obéit au doigt et à l'oeil aux islamistes, elle n'est que la caisse de résonance des islamistes en instrumentalisant l'IVD.

MT
| 26-03-2017 13:01
Pourquoi vous en voulez à Ben Sedrine alors que le président lui même travaille pour les islamiste!Mais il ne faut pas croiser les bras ,il faut annuler le faut travail de Ben Sedrine,elle est occupée à effacer la vraie histoire du pays!!!!

PNT
| 26-03-2017 12:38
Une IVD impartiale politiquement...elle bosse tout simplement au intérêts des islamistes des rétrogrades et des ennemis de l'état tunisien de l'indépendance qui veulent salir toute l'histoire tunisienne et surtout de l'ère bourguibiste