alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 23:23
Dernières news
Le PDL porte plainte contre Rached Ghannouchi et des membres d'Ennahdha
20/12/2017 | 14:53
1 min
Le PDL porte plainte contre Rached Ghannouchi et des membres d'Ennahdha

 

La présidente du PDL, Abir Moussi, a annoncé, ce mercredi 20 décembre 2017, qu’une plainte en pénal a été déposée auprès du tribunal de première instance de Tunis, par son parti, contre le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi et d’autres membres du parti.

 

Abir Moussi, a estimé que toute coalition avec l’islam politique devrait être considérée comme de la haute trahison envers le pays, ajoutant que les plaintes qui ont été déposées concernent les liens qu’auraient le parti islamiste et certains de ses membres avec des personnalités et des organisations liées à des crimes terroristes.

 

A ce titre le PDL, appelle à mettre en application la loi antiterroriste concernant Rached Ghannouchi et d’autres membres d’Ennahdha sur la base de leur appartenance à l’Union internationale des savants musulmans, classée comme organisation terroriste mais aussi leur lien avec Karadhaoui et les liens du parti avec l’organisation des Frères musulmans.

La plainte concerne aussi, a précisé Mme Moussi, les relations de certains membres d’Ennahdha, avec Abdelhakim Belhaj, dont le nom a été évoqué à plusieurs reprises dans les enquêtes sur l’embrigadement des jeunes qu’il aiderait à se rendre dans les zones de tension et sa présence, fortement appréciée, au 9ème congrès d’Ennahdha.

 

M.B.Z

20/12/2017 | 14:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

ourwa
| 21-12-2017 02:27
" Ceux qui ne prennent pas en compte ce témoignage sont des cyber collabos tel ce pseudo forza un traitre etc..." ( sic)
Bravo HatemC, on savait que vous étiez un fidèle militant islamiste de nahdha en Europe, on sait que vous êtes, ou faites semblant d'être un soutien convaincu de nidâa et de Béji Caïd E, mais on ne savait pas que vous nourrissiez une nostalgie tenace pour Bourguiba et son parti destourien...Vous n'ignorez certainement pas que ce machin, le PDL ( Parti destourien libre) n'est autre que l'ancien PSD ( parti socialiste destourien) de Bourguiba, relavé et recyclé...Evidemment, quand Abir Moussi, la pasionaria du PDL, déclare que son parti a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de Tunis, contre le président d'Ennahdha, Rached Ghannouchi et d'autres membres du parti nahdha "pour haute trahison envers le pays", pour les liens qu'auraient le parti islamiste et certains de ses membres avec des personnalités et des organisations liées à des crimes terroristes." etc, tout le monde crie au génie, applaudit des quatre fers...et ceux qui ne le font pas sont des traîtres. Fermez le ban! Une tempête dans un verre d'eau, mais ça suffit au bonheur du groupe de moutons qui ne voient pas plus loin que leur museau...Le parti destourien, le pays en a soupé jusqu'à la gueule et il en garde un gout amer. Agiter l'épouvantail nahdha pour tenter de faire revivre un spectre malfaisant, c'est ignoble et c'est ce que fait pourtant Abir Moussi. C'est extraordinaire, le parti du destour se lève comme un justicier contre l'abjection et l'injustice, contre le totalitarisme, alors que le fondateur de ce machin, Bourguiba, excellait comme chef d'Etat totalitaire, liberticide et injuste. A plusieurs égards, il ressemblait beaucoup à nahdha, aussi totalitaire et aussi liberticide...mais avec le terrorisme en moins, il est vrai. Or du terrorisme d'Etat, Bourguiba en connaissait un rayon, son dauphin ben Ali aussi...et BCE, leur serviteur et élève ne vaut pas mieux...
Que se passe-t-il alors, avec ces coups de gueule à répétitions qui fusent d'un peu partout; de Adnène Mansar ( quel parti, déjà?), de Abir Moussi, de Ridha Belhaj,du journaliste Marouen Achouri,de Maya Ksouri etc...qui remettent sur le plateau quasiment la même tambouille et dont la composante essentielle est nahdha, assaisonnée tout de même de + ou - de nidâa? Qu'y a-t-il de nouveau, actuellement, alors que l'affermissement de nahdha dans son idéologie et ses pratiques rétrogrades, totalitaires, islamo-fascistes ne datent pas d'hier, mais bien avant, alors que nidâa, accroché aux basques de nahdha depuis 2014, avait bien entamé sa déchéance depuis cette date? Non, rien de nouveau, sauf que nous savons depuis très peu les dates exactes et officielles des élections municipales...et que la campagne électorale, pour ce ramdam, vient de démarrer de plus belle et que ça urge...
Ces coups de gueule, ces critiques ne sont rien d'autre que l'expression d'une peur au ventre face à une défaite électorale quasi annoncée de tous les partis, sauf nahdha et son poisson pilote nidâa. Et sur le terrain, le terrain vrai, la rue, les places publiques, là où les politiques peuvent faire entendre leur voix à des multitudes, qu'en est-il? C'est le désert de Gobi, nada! Ecrire des articles, faire des déclarations dans les journaux, gueuler à la télé, c'est peu efficace, ça ne porte pas loin. Et pour cause: nous avons une multitude de mouvements et de partis politiques...mais aucune voix qui porte. Il y avait de sublimes voix qui portaient, loin, qu'on entendait et qu'on écoutait, mais elles se sont définitivement tues, fauchées par des balles assassines. Celles qui tentent de prendre leur relais, elles sont inaudibles, elles baragouinent, quand elles ne murmurent pas.