alexametrics
Dernières news

Le PDG de la STEG : 1000 MD d’impayés auprès de la compagnie

Le PDG de la STEG : 1000 MD d’impayés auprès de la compagnie
 
 
Le PDG de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG), Moncef Harrabi s’est exprimé, ce mardi 12 décembre 2017, au sujet des dettes que les entités privées et étatiques ont contracté auprès de la compagnie.
« Ces dettes cumulées s’élèvent aujourd’hui à 1000 millions de dinars» a-t-il révélé lors d'une déclaration sur Mosaïque fm, avant d’ajouter : « nous avons démarré un programme au niveau national pour trouver des solutions et recouvrer ces sommes, avant de passer aux coupures de courant ».
 
M. Harrabi a en outre souligné qu’à cause d’impayés des coupures sont advenues dernièrement dans certaines écoles et des structures liées au ministère du Transport. « Il faut que nous parvenions à trouver des solutions avec ces structures publiques en difficulté » a-t-il rétorqué. 
 
S.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

Jilani
| 13-12-2017 12:08
On peut couvrir ou recouvrir un livre. Quant à la dette, il faut la RECOUVRER. (un verbe du 1er groupe).

Noury
| 13-12-2017 09:49
Le comportement qui consiste à contraindre les contribuables à payer toujours plus d'impôts et taxes et en même temps ne paye pas ses factures s'apparente à de l'escroquerie

Pas sérieux
| 13-12-2017 08:42
La place d'un tel discours est les conseils d'administration pas la radio pour faire peur aux gens. y a t-il des rapports d'audit externes ? Pourquoi avoir attendu jusqu'à cette aggravation ? Qui prouve que cela provient de factures non payées ? Avec un tel trou comment la STEG continue t-elle à payer la TV ?! à garantir ses crédits solaires ?! à prévoir acheter des compteurs intelligents en devises et dernier cri ?! Nous pouvons facilement avoir 50% de notre énergie en solaire mais nous ne voyons que du vent.

Givago
| 13-12-2017 08:11
A ce jour je n'ai jamais failli à mon devoir de payer mes factures,comme la majorité des citoyens j'ai une boîte aux lettres,un numéro,mais à chaque fois que j'entend parler de l'arrivée des factures de la steg je commence à avoir les jetons et je cours chercher la facture dans les herbes à l'arrière de la maison parce que le préposé à horreur des boîtes aux lettres,et parfois je l'a trouvé d'autres pas,même qu'une fois je l'ai trouvé accrocher à une branche de mon bougainvillier,voilà où nous en sommes avec ces gents sans conscience.

sadiki
| 13-12-2017 07:11
les agents chargés de la distribution des factures, font leur ronde tranquillement sous aucun contrôle. la facture arrive souvent après la date limite de paiement quand elle arrive , parce que souvent elle est mise dans une autre boite aux lettres que celle du destinataire.
très souvent on nous facture 2.dinars de frais de rappel alors que nous n'avons même pas reçu la facture originale.
pourquoi la steg n'utilise pas les PTT pour l'envoi de ses factures? et utiliser les agents chargés de cette fonction dans d'autres services plus productifs.
il faut couper l'électricité à tous les mauvais payeurs administrations incluses.
en contrepartie il faut assurer à ceux qui payent, l'électricité aux normes requises pour du 220v il ne faut pas nous donner du 180v voir même moins.
il y a beaucoup de boulot Mr le PDG alors au travail ça urge!

Rached Mahbouli
| 13-12-2017 03:20
Couper l'électricité dans une école ou un hôpital!

Mondher
| 12-12-2017 18:24
Et la consommation gratuite du personnel de la steg meme retraité ? Ils ne peuvent pas faire eux aussi un effort et payer avec nous un peu?

ommiaziza1912
| 12-12-2017 17:25
Mr Le PDG recouvrez vos creances chez les entreprises etatiques et ne coupez pas le courant au simple citoyen qui a une facture impayee.

Famous Corona
| 12-12-2017 14:15
Les mauvais payeurs sont majoritairement des entreprises gouvernementales!! Si c'était côté privé, la STEG n'aurait pas hésité une seconde à couper les robinets sans état d'âme!!

bon pour
| 12-12-2017 13:59
Pour qui payent les autres qui payent leur facture sinon on leur coupe l'électricité. envoyez vos agents faire leur travail avec si nécessaire la police et les militaires...

A lire aussi

La SNCFT a annoncé dans un communiqué publié ce matin un arrêt du trafic ferroviaire dans les

18/10/2018 07:04
0

D'importantes quantités de pluie ont été enregistrées entre mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2018,

18/10/2018 07:00
8

Les commissions régionales de lutte contre les catastrophes naturelles ont décidé, tard dans la

18/10/2018 06:00
0

Des pluies torrentielles se sont abattues, ce soir du mercredi 17 octobre 2018, sur le Grand Tunis.

17/10/2018 23:50
0

Newsletter