alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:26
Dernières news
Le passage de Ras Jedir fermé par les autorités libyennes pour le troisième jour consécutif
30/04/2016 | 17:24
1 min
Le passage de Ras Jedir fermé par les autorités libyennes pour le troisième jour consécutif

 

Le passage frontalier de Ras Jedir entame ce samedi 30 avril 2016, son troisième jour de fermeture, décidée par les autorités libyennes, à la suite du sit-in des commerçants de Ben Guerdène qui ont bloqué la route reliant la ville à Ras Jedir empêchant les voitures et les camions libyens de circuler dans les deux sens.

 

La circulation au niveau du passage s’est résumée ces derniers jours au  retour des Libyens ou à quelques cas d’urgences médicales qui ont pu se rendre en Tunisie alors que le trafic commercial ou des voyageurs a été maintenu à l’arrêt.

 

Le porte-parole officiel du passage libyen, Hafedh Mâamar, a indiqué à la TAP, que rien n’indique que le poste sera rouvert dans la mesure où aucune négociation ne semble devoir avoir lieu entre les responsables des deux pays selon des conditions qui garantissent la sécurité des voyageurs des deux côtés et la fluidité du trafic commercial dans le cadre des lois en vigueur dans ce passage « souverain ».

 

Le gouverneur de Médenine, a affirmé, pour sa part, que plusieurs parties, de la société civile ainsi que des autorités centrales et locales, œuvrent en ce moment même à dépasser ces difficultés et à trouver, d’ici les prochains jours, une solution au problème. Il a indiqué que des mesures seront mises en place pour organiser le commerce au niveau du passage, sur des étapes à travers l’identification des commerçants et leur intégration officielle dans le circuit économique.

 

M.B.Z

 

 

30/04/2016 | 17:24
1 min
Suivez-nous