alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:10
Dernières news
Le parti destourien saisit la justice pour arrêter les séances d'audition de l'IVD
15/12/2016 | 15:47
1 min
Le parti destourien saisit la justice pour arrêter les séances d'audition de l'IVD

Le parti destourien libre (PDL), a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 15 décembre 2016, avoir saisi la justice pour arrêter l’application de la décision de l’IVD concernant la tenue de séances d’auditions prévues le 16 et le 17 décembre.

 

Le PDL a précisé que l’affaire a été soumise au premier président du Tribunal administratif à la date du 15 décembre, exprimant le souhait de voir le jugement prononcé avant le démarrage desdites séances. Il a ajouté qu’un autre dossier pour abus de pouvoir, sera soumis, dans les plus brefs délais, au même tribunal, afin que soient annulées toutes les décisions « illégales » de l’Instance Vérité et Dignité.

 

Le parti explique que les décisions émanant du conseil de l’Instance ne sont pas légales dans la mesure où il ne détient plus le quorum nécessaire à son fonctionnement.

 

M.B.Z

15/12/2016 | 15:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

FamousCorona
| 16-12-2016 12:25
SBS est le metteur en scène d'une série TV égyptienne à petit budget et de très mauvais goût pour ne pas dire pathétique. Si j'avais un peu de pouvoir, je lui collerai une audit de la cours des comptes qui trouvera surement anguilles sous roche pour la déloger de sa tanière et reconstituer l'IVD de fond en comble car l'actuelle déshonore le pays et ne sert pas les vistimes.

Bouba
| 15-12-2016 19:46
mais de quoi a-t-on peur, de la vérité, le tunisien est frileux il n'aime pas de regarder dans son miroir ,même imparfaite L'IVD est importante pour nous réconcilier avec notre passé et notre future
Dotée honnêtes avec vous mêmes avant l'être avec les autres

Forza
| 15-12-2016 19:35
Ils vont utiliser tout pour empêcher les tunisiens de savoir. SBS ne doit leur donner aucune opportunité pour torpider l'IVD. Pour le moment ils utilisent la critique de la personne de Ben Sedrine mais leur but est l'IVD comme institution.

Ghazi
| 15-12-2016 18:57
L'IVD présidé par SBS est contre nature, elle ne peut même pas en faire partie. On ne peut être juge et victime, je connais bien la personne depuis 97, elle a usé de son militantisme (avec d'autres) pour être utilisé contre le régime Zaba selon les intérêts... J'étais avec d'autres contre Zaba...mais on n'est pas a vendre, je salut si Mohamed Mouaada et un salut a si khemais chammari, ex-membre de l'IVD, il a passé 1 semaine en tant que membre puis il a démissionné....'Une instance d'agendas et de cachés à vérités' c'est les propos de khemais lui-même !!!!

Et si on commençait par faire l'IVD de l'IVD?
| 15-12-2016 17:26
En quelques années on a entendu, en moyenne, bien plus de dérives, de détournements de fonds et autres de la part de l'IVD et de sa présidente, au calme machiavélique, que toute la moyenne nationale depuis que ce pays existe. Et donc, au lieu de faire le procès des autres, et si on commençait par faire le procès de ce qui existe encore et continue de ronger au plus profond le mal qui ronge ce pays depuis fort longtemps. Et dire que tout çà se passe aux vues et aux sus de tout le monde, à commencer ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui qui, pour le clou de l'histoire, vient de lui augmenter sa part du gâteau dans le budget qui est financé, Dieu sait comment, par le pauvre contribuable.

TeTeM
| 15-12-2016 16:12
Les séances d'audition... c'est l'essence même de l'IVD qui, sert, pour une fois à quelque chose.

Mais si y a une décision entaché d'illégalité, il faut agir et avec encore moins de scrupule si ça fait sauter SBS!