alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:19
A la Une
Le Mövenpick Hotel du Lac Tunis voit le jour
22/04/2018 | 15:59
5 min
Le Mövenpick Hotel du Lac Tunis voit le jour

 Movenpick Hotel se développe et inaugure son troisième hôtel en Tunisie. Les premiers clients pourraient déjà y dormir et profiter de ses 189 chambres et suites contemporaines, mais aussi de ses 3 restaurants à thème et ses espaces de bien-être et réunions.

 

L’accueil est chaleureux, les sourires fusent «  Vous êtes journalistes ? Vous pouvez juste attendre quelques secondes, le temps que je vous donne le badge ? » Nous demande avec beaucoup de courtoisie un agent à l’accueil.  C’est ainsi que nous avons été accueillis lors de l’ouverture officielle  de l’hôtel Movenpick au Lac à Tunis le 20 avril 2018. Business News et plusieurs autres médias tunisiens ont été invités pour assister à la cérémonie d’inauguration du Movenpick Hotel du Lac à Tunis.

 

 

L’assistance est nombreuse, les invités (artistes, hommes d’affaires et professionnels du secteur) discutent calmement autour d’un café. Pour cette cérémonie d’ouverture, rien n’a été laissé au hasard. La préparation est minutieuse, les allures, bien soignées : costumes pour les hommes, tailleurs pour les femmes).

Très vite, la présence de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat Salma Elloumi Rekik attire l’attention.  Accompagnée des cadres du Movenpick Lac, elle est suivie comme son ombre par des caméramans et des photographes qui immortalisent le moment. La ministre  prend soigneusement le temps de saluer le personnel et l’assistance, et même de prendre quelques photos avec eux à leur demande,  avant d’aller préparer son discours.

Nous profitons du temps que la ministre du Tourisme s’installe dans le salon des conférenciers à coté notamment de responsables du groupe Movenpick Tunisie, pour entamer une petite visite du hall de l’hôtel.

 

L’architecture moderne et conviviale, qui allie simplicité et finesse, attire notre attention.  On ne se  sent pas oppressés dans cet endroit, l’espace est très bien réparti et le mobilier utilisé est fin et subtil. Aussi, l’immense baie vitrée placée au fond du salon donne aux clients une vue somptueuse sur le lac et aère le hall principal de l’hôtel. L’état-major du Movenpick se félicite, d’ailleurs, de « l’excellent travail réalisé par l’architecte Tunisien Slim Jebir ».

En attendant que les caméramans affinent leurs objectifs, les serveurs font le tour de l’hôtel pour servir leurs invités d’honneur. Jus exotiques, petits fours raffinés et gâteaux succulents sont de sortie pour le plus grand plaisir des clients.

 

 

Prenant la parole, Salma Elloumi Rekik exprime sa fierté quant à cette excellente nouvelle pour le tourisme tunisien « Nous sommes très contents pour cette ouverture, cela rentre dans notre programme de réhabiliter le tourisme tunisien et lui redonner ses lettres de noblesse » se félicite-t-elle. Pour la ministre, la saison estivale actuelle s’annonce prometteuse à en croire les réservations déjà effectuées « cette ouverture tombe à pic pour nous aider à améliorer nos chiffres » poursuit la responsable politique.

 

 

S’exprimant publiquement ensuite, les hommes d’affaire qui ont investi dans cet  hôtel estiment de leur coté qu’il était de leur devoir de redynamiser la croissance dans le pays, et invitent les autorités à alléger les charges pour créer de la richesse et des emplois.

 

 

Des emplois, justement il en a été logiquement question. Ainsi, Movenpick Lac créera 275 emplois, dont 274 tunisiens, insistent les dirigeants du Movenpick, qui expriment leur fierté et bonheur d’avoir recruté de la main d’œuvre locale.  

Au niveau de la capacité d’hébergement, le Mövenpick Hotel du Lac Tunis propose 189 chambres et suites contemporaines, ainsi que  des prestations en restauration, bien-être et réunions.

 

 

Pour la restauration, l’hôtel propose trois restaurants distincts. Les invités peuvent profiter du buffet international au Grand Restaurant, qui accueille également des pause-café inspirées de la street Food pour la clientèle d’affaires ; d’une expérience gastronomique exclusive à La Table du Chef, où les plats sont faits sur mesure selon leurs goûts ; ou encore d’amuse-bouches, boissons chaudes et froides, cocktails inventifs et shisha en terrasse au lobby lounge Al Diwan. Par ailleurs, la terrasse offre un espace extérieur pour les trois restaurants, d’où les hôtes pourront jouir d’une magnifique vue sur le lac.

 

 

Concernant, les réunions, conférences, mariages et autres événements, l’hôtel dispose de trois salles de réunion, d’une grande salle de bal et d’une terrasse extérieure, le tout avec des configurations et des aménagements flexibles. Le Grand Salon (salle de bal) peut accueillir jusqu’à 700 invités tandis que la terrasse est idéale pour les cérémonies de mariage en plein air.

En outre, l’hôtel est équipé d’un centre de bien-être, d’un  spa et d’un espace de remise en forme comprenant huit salles de soin, deux cabines UV, un hammam, un sauna et des douches et bains à jets. Il comprend également une piscine intérieure chauffée avec terrasse, une salle de sport avec des équipements de musculation dernier cri, un salon de beauté et plusieurs boutiques pour ramener des souvenirs gustatifs, des produits de beauté ou de l’artisanat local.

Notons enfin que Mövenpick Hotel du Lac Tunis est la troisième adresse de l’hôtelier en Tunisie et la 23ème en Afrique.

 

 

La création du Movenpick Hotel du Lac Tunis ne peut être qu’une excellente nouvelle pour le tourisme tunisien et  pour la création d’emplois locaux. Aussi, la construction de cet hôtel entrainera un dynamisme au niveau des agriculteurs, des boulangeries et de l’industrie de la viande et du poisson.

 Avec des hôtels 5 étoiles de ce type, la Tunisie parait bien équipée également pour bien héberger ses hôtes de haut rang, qu’ils soient responsables d’organisations internationales  ou conférenciers de renom.

 

 Nessim Ben Gharbia

22/04/2018 | 15:59
5 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

aldo
| 22-04-2018 20:56
normal , vu que les BARDOLAIS de TUNISIE sont la lunette mal lavée du bled (( cherchez encore de quelle lunette )) ? vu que c'est au singulier et non sanglier comme au BARDO

TH (consultant hotelier)
| 22-04-2018 20:12
Une belle unité, une stimulation supplémentaire pour les hôtels des berges du lac, une concurrence qui devrait tirer les hôtels de la zone vers le haut.
Une enseigne prestigieuse, un savoir établi et une équipe tunisienne pleine de volonté.
Bonne ouverture et excellente continuation.

aldo
| 22-04-2018 17:08
mes trés chers concitoyens ! cherchez l'erreur ou alors soyez francs avec moi ( dites moi si TUNISIE n'a pas d'autres priorités flagrantes )? en 2 , pour qui cet hotel en ce moment ? pour les conférences , tourisme , tunisien qui rêve d'acheter un kg de sardine ou pour les BARDOLAIS § , MONPLAISIRIEN viens là ma soeur , ou BARONS DE LA PARALLEL . nous tunisiens , nous aimons la peur d'autrui malgré notre grande gueule !!!!!!!!!!! bougez mais avec classe SVP ,, pas comme d'autres de chez nous ou d'ailleurs soyons diplomates patients et les yeux ouverts . VIVE LA TUNISIE .

aldo
| 22-04-2018 16:38
irrien ezzou ezzou ou fi souboou khatem ,,,,, ya ecchhlaounna ya FISSAD TOUNIS ...