alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 12:05
Dernières news
Le ministre des Affaires étrangères reçu par Abdelaziz Bouteflika
14/02/2016 | 19:00
1 min
Le ministre des Affaires étrangères reçu par Abdelaziz Bouteflika

 

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, aujourd’hui, dimanche 14 février 2016, à Alger le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.

 

Cette rencontre a eu lieu en présence du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et de l'ambassadeur d'Algérie en Tunisie, Abdelkader Hadjar.

 

Rappelons que le président de la République, Béji Caïd Essebsi a, chargé M. Jhinaoui de transmettre une lettre de sa part au président algérien.

 

S.H

14/02/2016 | 19:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Azzo
| 15-02-2016 22:25
@TMT
Message bien reçu, je pense tellement l'allergie est très forte des que il un rapprochement entre les deux pays il ne peuvent pas rater une occasion pour se taire et je comprends bien ce complexe un mélange de jalousie et esclavagisme

TMT
| 15-02-2016 14:17
Donc pas tunisien
Pour le savoir.suivez mon regard...

Mabrouka
| 15-02-2016 08:09
Je suis sur que votre reve c est de voir des dictateurs corrompus a la tete de tous les pays du Maghreb,il est vrai que Bouteflika est physiquement diminue mais sa tete reste
reste bien en place,Roosewelt a dirige le monde sur une chaise roulante,Bouteflika
terminera son mandat que vous le vouliez ou non,apres tout c est le peuple Algerien qui decide et rien d autres.

Azzo
| 14-02-2016 23:00
@Mourad

Je pense que les Algériens c'est peuple majeur et vacciné, il sont capable de dépasser n'importe preuve, merci pour vos conseils, et croirez moi que l'Algérie n'est pas figie comme vous décrites l'Algérie progresse à son ritme et sans ingerance, si bouteflika reste encore c'est simplement parceque le peuple Algérien et seul qui veut cette situation, le mieu est de concentrer sur la situation de la Tunisie, et peut être même dire merci à l'Algérie qui vous aide de contrôler la frontière, et essaye de bloquer l'intervention en Lybie, contrairement à votre président qui a ouvert les ports et les aéroports tunisiens au qatar et l'OTAN pour envahier la Lybie.

Amicalement

TMT
| 14-02-2016 22:17
Si vous êtes tunisien,je vous dit *de quoi je me mêle *
Mais si autre nationalité,il suffit d'avoir le courage de le préciser même s'il s'agit de Tartour

Mourad
| 14-02-2016 19:43
Mon Dieu Monsieur le Président, regardez dans quel état vous êtes,est ce que vraiment vous jouissez de toutes vos facultés physiques pour diriger cette jeune et grande nation qu'est l'Algérie. Un jour en 1999, juste avant votre élection, je vous ai entendu dire à Genève que vous aspiriez au "pouvoir céleste", que vous cherchiez la dimension cosmique du pouvoir...Eh bien vous voilà parvenu au pouvoir depuis 17 ans, vous voilà presqu'infirme et incapable d'un simple geste de la main...et pourtant rien n'y fait, @on@ ne vous laisse pas partir et vous vous y accrochez...c'es dommage pour un homme de votre trempe avec ce regard si perçant que vous n'avez pas besoin de dire les choses avec des mots...c'est dommage pour nos frèfes Algériens, si jeunes, si dynamiques et si dévoués à leur pays...C'est dommage pour nous tous Maghrébins de voir cette Algérie qui nous est chère se tenir figée au bord de l'inconnu, d'un précipice annoncé. Monsieur le Président vous aimez l'Algérie, libérez là donc de votre maladie, de votre impotence et de l'emprise de tous ceux autour de vous qui sont capables de vous embaumer pour vous maintenir "en vie" afin que le pouvoir ne leur échappe...

Mabrouka
| 14-02-2016 19:18
Il faut aller tres loin dans les accords avec l Algerie,jusqu a un accord de libre echange,ine integration totale entre nos deux economies,nos universites et la libre circulation des personnes.c est un devoir.