alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 14:39
Dernières news
Le ministre de l’Intérieur et le commandant de la Garde nationale dépêchés sur les lieux de l’attentat
08/07/2018 | 15:33
1 min
Le ministre de l’Intérieur et le commandant de la Garde nationale dépêchés sur les lieux de l’attentat

 

Le ministre de la Justice et ministre de l’Intérieur par intérim, Ghazi Jeribi, et le commandant de la Garde nationale, le général Chokri Rahali, ont été dépêchés au district de Aïn Sultan par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

C’est ce qu’indique une dépêche de la TAP. Une décision prise suite à l’attentat qui a fait, ce dimanche 8 juillet 2018, 6 victimes dans les rangs de la Garde nationale.

 

M.B.Z

08/07/2018 | 15:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Carlo
| 09-07-2018 08:38
Les pauvres Martyres qui continuent a donner leur vie pour leur Patrie. Il faudrai jamais les oublier,jamais, ni eux ni leur famille qui pleurent et souffre de douleur pour la perte des leur enfant et aussi,dans plusieurs cas, pour la perte d'un aid economique.
L'Etat ne peut plus aider les Martyres mais qui n'oublie pas leur famille, les jeunes femmes et les enfants.Prions pour eux et que leur sacrifice serve au bien de la nation.

HAtemC
| 08-07-2018 19:09
Ils sont voté Nahdha pour les municipales ... ils ne pleurent pas les victimes mais en faite ils se réjouissent ces satanés Tunisiens qui votent pour le terrorisme ... Jendouba une ville d'arriéré et de minable traitre ... Pourquoi donc l'armée protège ces traitres ... laissez les se débrouiller avec leur enfants terroristes ... il faut comprendre que les terroristes de Ghardimaou sont natifs de Ghardimaou tout comme ceux de Sidi Bouzid et j'en passe .... HC

Kays
| 08-07-2018 18:32
Cet attentat est en réalité beaucoup plus grave que l'on peut le croire.

Encore une fois la Garde Nationale est touchée.
Bien évidemment ceux qui commettent ces atrocités veulent purement et simplement la destruction de l'?tat tunisien ou tout au moins son affaiblissement dans les régions qu'ils souhaitent s'accaparer.

Ces individus sont en guerre perpétuelle contre l'?tat et si l'attaque a eu lieu dans une région frontalière il est impératif de renforcer la vigilance sur tout le territoire notamment au niveau des zones touristiques.

Ceux qui ont tué ces hommes sont extrêmement dangereux et peuvent, étant donné leur degré de détermination, frapper partout sur le territoire.

Les autorités algériennes connaissent bien la question, voilà pourquoi des actions conjointes doivent être entreprises.

Nous devons impérativement pacifier toute ces régions et mettre hors d'état de nuire ces criminels. On ne mesure pas assez les enjeux de la sécurisation de ces zones, ce sont tout simplement ceux de la souveraineté de l'?tat.

Renforçons la sécurité sur toutes les zones touristiques et lieux de rassemblement (marchés, centre commerciaux, plages).

Enfin une question s'impose: les récents et précipités changements (sans explication officielle et claire ) au sein de l'appareil sécuritaire auraient-ils contribuer à fragiliser notre sécurité intérieure ?

Nos forces de sécurité méritent un éclaircissement de la situation.

Cet attentat est très grave.

La vigilance et la traque de tous les potentiels terroristes sur tout le territoire doit monter en intensité et sur le très long terme.

Tahya Tounes

EL Ghoudi
| 08-07-2018 17:05
nos pauvres jeunes meurt pour les autres, C l'islam politique rien d'autre ,BCE DOIT PRENDRE UNE D'?CISION URGENTE.
.

Abir
| 08-07-2018 17:01
C'est tout à fait normal puisque monsieur Ghazi est remplacé par Bhiri en justice et par Gannouchei à l'intérieur,vous voyez ça marche très bien!!!

hassib
| 08-07-2018 16:25
L'islam en colere frappe de nouveau comme quoi on ne badine pas avec les enfants du cheikh de daech. Terrble acte de haine et de criminalité .le terrorisme islamique frappe là où ca fait mal ....quang il le faut ...le califat en vaut bien la peine.

Lekkteur
| 08-07-2018 16:21
Comment peut-on être ministre de la justice et aussi de l'intérieur en même temps.

HatemC
| 08-07-2018 15:57
Et que fait le ministre de la défense Abonné absent ...

En tous les cas sous Brahem ... la racaille rasait les murs ... C'est la politique du tawafek qui est responsable de cet état ... Il est clair que l'armée devrait prendre le pouvoir et virer le sénile BCE et marionnettiste Ghannouchi .... HC

Abir
| 08-07-2018 15:44
Merci le ministre fantoche,vous êtes efficace