alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:01
Dernières news
Le ministre de l'Equipement se penche sur les projets bloqués
06/03/2015 | 13:15
1 min
Le ministre de l'Equipement se penche sur les projets bloqués

 

En marge de sa visite ce vendredi 6 mars 2015 à Sidi Bouzid, le ministre de l’Equipement, Mohamed Salah Arfaoui, a déclaré que l’infrastructure dans les régions pâtit du retard dans la réalisation de certains projets. Ces derniers concernent notamment les pistes rurales dont les travaux devaient être lancés il y a quelques années. « Le blocage est dû au fait que les financeurs de ces projets n’ont pas versé les fonds nécessaires à leur réalisation » a-t-il expliqué.


M. Arfaoui a indiqué, sur Express Fm, qu’il s’est entretenu avec les pourvoyeurs de fonds, assurant que ceux-ci avaient exprimé leur disposition à financer ces projets. « Ainsi, on lancera, en mai de cette année, des appels d’offres aux entreprises pour ce marché » a-t-il poursuivi. Et de préciser que 1000 Km de routes rurales sont concernés par ces travaux d’aménagement.


Par ailleurs, le ministre a ajouté qu’un conseil ministériel élargi aura lieu lundi prochain pour discuter des mesures à prendre en faveur de la ville de Boussalem après les dernières inondations.
M. Arfaoui s’est engagé à réactiver, en l’espace de 100 jours, 12 grands projets parmi 20 qui sont bloqués. « La cité de la culture en fait partie » a-t-il conclu.


E.Z.

 

06/03/2015 | 13:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires (1) Commenter
Projets bloqués.
jobless
| 06-03-2015 22:32
Il y avait pourtant depuis plus qu'un an une structure à la casbah s'occupant de ces projets bloqués. il serait intéressant qu'elle affiche ce qu'a été fait.
.." s'est engagé à réactiver, en l'espace de 100 jours, 12 grands projets": à compter de quelle année!