alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:32
Dernières news
Le ministre de l'Education accuse 8 syndicalistes de dépassement sans précédent (audio)
10/06/2014 | 1
min
Le ministre de l'Education accuse 8 syndicalistes de dépassement sans précédent (audio)
{legende_image}

Le ministre de l’Education, Fethi Jarray a révélé, dans une déclaration accordée à la Radio Mosaïque Fm, ce soir du mardi 10 juin 2014, que huit membres du syndicat général de l’enseignement de base se sont introduits dans son bureau alors qu’il se trouvait en réunion à l’extérieur en prétendant qu’ils avaient rendez-vous avec lui.
« Et une fois à l’intérieur, ils ont poussé le préposé devant le bureau et se sont installés dans les lieux», a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il a informé le secrétaire général adjoint de l’UGTT de ce dépassement qu’il qualifie d’agression grave, matérielle et symbolique sans précédent contre une institution de l’Etat et contre la souveraineté nationale, d’où la nécessité pour la centrale syndicale de présenter des excuses officielles pour cette agression dangereuse et de tout mettre en œuvre afin que de tels incidents ne se reproduisent plus, selon ses propres termes.

Le ministre a précisé qu’il a fallu l’intervention en personne du district de sécurité pour que les syndicalistes quittent le bureau tout en occupant la salle d’attente jusqu’au moment où il faisait sa déclaration, soit deux heures après le début de l’agression.

M. Jarray a tenu à affirmer que si les représentants syndicaux avaient demandé à être reçus, il l’aurait fait sans problème sachant qu’il les avait rencontrés par le passé.

Réagissant aux accusations du ministre de l’Education, le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé de la communication, Sami Tahri a indiqué, ce soir du mardi 10 juin sur les ondes de la même radio, que la centrale syndicale ne présentera point d’excuses au ministre de l’Education pour la simple raison que les propos du ministre sont erronés et qu’il n’y a eu ni agression ni investissement des lieux comme l’a constaté la police dépêchée sur les lieux, selon ses propres dires.

M. Tahri a ajouté les dépassements sont venus, plutôt, du ministre à l’encontre du syndicat de l’enseignement de base et contre le secrétaire général adjoint de l’UGTT. « D’ailleurs, le chef du gouvernement a présenté des excuses pour les propos du ministre qui a malheureusement fermés les voies du dialogue tout le long de cette période sensible pour le corps éducatif », a-t-il affirmé en substance.

S.H
10/06/2014 | 1
min
Suivez-nous