alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:48
BN TV
Le ministre de la Santé inaugure la clinique Pasteur à Tunis
28/03/2015 | 09:50
2 min
Le ministre de la Santé inaugure la clinique Pasteur à Tunis

Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi a inauguré, vendredi 27 mars 2015, la clinique Pasteur, établissement pluridisciplinaire, sis au Centre Urbain Nord de Tunis. La cérémonie a eu lieu en présence du ministre des Affaires sociales, Ahmed Ammar Younbaï, la direction générale de la clinique, les actionnaires et tout le personnel médical.

 

 

 

Docteur Taieb Doghri, membre fondateur de l’établissement, a expliqué à cette occasion que la clinique admet ses patients d’une facon personnalisée pour les orienter aux unités de soins ou aux centres d’explorations concernés le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions.

 

 

On apprend que le dossier patient est informatisé et sécurisé pour garantir le secret professionnel médical et leurs données personnelles. Par ailleurs, les chambres d’hospitalisation de la clinique peuvent être individuelles, Confort, Suite ou VIP.

 

 

 

 

D’un coût global qui a atteint les 50 millions de dinars, la clinique Pasteur comporte plus de 200 lits, qu’on a pu visiter, et est équipée d’équipements de pointe. Cette clinique dispose du plus grand service de radiologie et cardiovasculaire de la Tunisie. Les blocs opératoires permettent les interventions chirurgicales de toute nature, telles que : la chirurgie cardiovasculaire et thoracique, la chirurgie générale, endoscopique, coelioscopique, la chirurgie ORL, urologique, pédiatrique et la chirurgie esthétique et réparatrice.

 

 

Mondher Ben Ameur, directeur médical et actionnaire a indiqué que la clinique dispose d’un service d’obstétrique et de gynécologie et a pricisé que l’unité de cathétérisme cardiaque et de soins intensifs est dotée des dernières technologies de la spécialité. En outre, il existe dans la clinique d’autres services et centres, notamment : des urgences, un centre d’exploration cardiaque, d’exploration neuropsychologique ou d’exploration ophtalmologique et laser, ainsi qu’un laboratoire d’analyses médicales, d’endoscopie, d’exploration urodynamique et d’un centre de coaching nutritionnel et esthétique.

 

 

Le ministre de la Santé a annoncé, lors de son allocution, la volonté de l’Etat de renforcer la complémentarité entre le secteur public et privé, et ce pour confirmer la place de la Tunisie sur le marché médical international. Saïd Aïdi a également rappelé l’importance du secteur privé, qui connait une importante croissance, dans la politique de santé du pays.

 

 

28/03/2015 | 09:50
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Liposuccion Tunisie
| 31-05-2016 16:52
nous sommes très fières =)
http://www.tun-esthetique.com/liposuccion.html

Mechri DAMERDJI
| 15-10-2015 12:02
Bonjour,je vous sollicite pour un bypass

imedhh
| 30-03-2015 23:54
https://www.youtube.com/watch?v=0TGaqQaWIIc

Abel Chater
| 29-03-2015 10:25
J'y été avec les invités. Un régal de fierté et d'honneur pour moi en tant que Tunisien parmi beaucoup d'étrangers. Déjà depuis l'entrée et sa façade, j'ai senti l'Allemagne à deux pas derrière moi. Huit ou dix étages de la même qualité et du même confort, ne peuvent qu'alléger la douleur du malade.
Un tel investissement démontre à tous les ennemis de la Révolution tunisienne, que tout leur sabotage ne les concerne qu'eux-seuls. La Tunisie du futur avance malgré leurs intrigues. Nous allons voir davantage d'investissements colossaux, dans les prochains mois.
Je félicite toute la Tunisie pour un tel investissement. Un seul client étranger, fera entrer plus de devises que mille de ces touristes qui nous achètent de l'eau minérale chez l'épicier, pour la boire dans l'hôtel.
Quand on voit un tel investissement médical coûter au moins 25 millions d'euros, nous avons le droit de faire appel aux pays riches, qui nous amusent souvent par leurs dons ou leurs crédits, juxtaposant cette somme qui ne pourra que bâtir un tel projet parmi des centaines, de revoir leurs dons à la hausse, pour ne plus nous considérer comme étant une république bananière.
Mabrouk Si Doghri & Co.

Le Patriote
| 28-03-2015 23:10
Il n'y a aucun intérêt qu'un ministre de la santé inaugure un hôpital PRIVE ! Cette clinique n'est dédiée qu'à la bourgeoisie et probablement aux classes moyennes. Mais ces cliniques vont pousser la classe moyenne à la rue !!! Revoyer vos objectifs Mr Aydi, occuper vous des hopitaux publics et commencer par celle de Charles Nicole ou on a plus de chances de mourir d'un virus qui peut trainer la bas que de la première chose à laquelle on est parti se faire traiter.

pseudo
| 28-03-2015 22:18
Pasreur doit se retourner dans sa tombe ;il a sauvé des millions de personnes grace à sa recherche;là on s 'approprie le nom;il n 'est pas déposé ?pour faire du fric
eN France ;on peut se soigner en clinique ;et etre pris en charge par la caisse de sécurité sociale;ces cliniques en Tunisie sont réservées aux super friqués donc inegalité sociale ;une santé à deux vitesses
la santé des nationaux d 'abord ;l 'international apres;ces medecins ont leurs études grace à l 'argent du
Serment de CRESUS a remplacé Serment d 'Hippocrate

DHEJ
| 28-03-2015 18:17
Avec une accessibilité mauvaise...


Tout un montage médico-financier qu'il faut intégrer dans la trame existante...

Aouicha
| 28-03-2015 12:45
Enfin! Le bétail va pouvoir accéder à la médecine high-tech. La complémentarité Public-privé au service du social.
Que veut le peuple ?