alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:57
BN TV
Le ministre de la Justice constate les conditions difficiles dans les prisons tunisiennes
05/03/2015 | 19:34
1 min
Le ministre de la Justice constate les conditions difficiles dans les prisons tunisiennes

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, ce matin du jeudi 5 mars 2015, à l’issue de sa visite à la prison d’El Mornaguia, Mohamed Salah Ben Aissa, ministre de la Justice, a indiqué qu’il a constaté un grand nombre de problèmes touchant à la question de l’encombrement, à la qualité de la nourriture, à l’entretien et à la sollicitude sanitaire. Pour le dernier point, le ministre a réclamé l’aide du ministère de la Santé.

M. Ben Aissa ajoute que même le personnel des services pénitentiaires souffre de problèmes d’ordre social et sanitaire ainsi que des questions portant sur le transport et l’isolement, chose qui nécessite une indemnité spécifique ainsi qu’un suivi socio-psychologique.

« J’ai rendu visite et parlé à tous les types de détenus, plus particulièrement les jeunes d’entre eux incarcérés pour des délits de trafic de stupéfiants », a-t-il affirmé en substance avant de conclure sur un constat amer quant aux « conditions trop difficiles » régnant dans les prisons.

05/03/2015 | 19:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Continuez vos constations!
Mourakib007
| 06-03-2015 06:19
Vous constatez les conditions «difficiles» des prisons!. Quelques jours avant son départ, votre prédécesseur (je ne connais plus son nom) a constaté la misère des jeunes détenus à Gamarth. Votre collègue, Monsieur Jelloul a constaté l'état indescriptible de nos écoles. Monsieur Aidi a constaté l'état lamentable de nos hôpitaux et la vente illicite du sang tunisien. Monsieur Essid a constaté l'état de détérioration avancée du pays de l'extrême sud à l'éternel oublié nord-ouest (avant les inondations). Monsieur l'autre a constaté l'état désespéré de l'économie. Encore Monsieur l'autre Ministre vient de s'apercevoir avec grand étonnement que la corruption et l'iniquité continuent à ronger le tissu social de notre pays. l'ARP ne fait qu'approuver des prêts (UE, Japonais, Koweitien, etc..) et nous enfoncer davantage, et l'autre demande de l'aide des pays amis et frères!

Devant de tels accomplissements, je ne peux que vous applaudir. Je vous souhaite bon vent! Comme disent les marins.
NETOYEZ VOTRE MINISTERE D' ABORD
Abdel
| 05-03-2015 23:24
Excusez moi M Le Ministre aulieu de vous occuper des prisoniers c'est plus urgent de vous occuper des Magistrats et Juges corrompus qui laissent courir les terroristes et les grands Voleurs , Nettoyez votre Ministere avant les Prisons .Compris , Merci
la chèvre du cirque nidaïste
Tarek (aziz)
| 05-03-2015 22:39
« Son chef est ESSID alors qu'est-ce qu'il est lui? »

Lui, Il est la chèvre de monsieur Seguin, il fait son travail de chèvre qui broute l'herbe des prisons tunisiennes le jour et celui de sa résidence ministérielle la nuit.
Il constate par ignorance...
DHEJ
| 05-03-2015 21:52
Car avant de constater, il croyait que les prisons ressemblent à chez soi!


Son chef est ESSID alors qu'est-ce qu'il est lui?

ENCORE UN
l'idiot du bled
| 05-03-2015 20:42
Ministre qui constate.On dirait qu'ils ils ne sont pas tunisiens.

CONS TATENT