alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 03:49
Dernières news
Le ministre de la Justice affirme le soutien de l’Etat à l'Espérance sportive de Tunis
15/06/2019 | 17:22
1 min
Le ministre de la Justice affirme le soutien de l’Etat à l'Espérance sportive de Tunis

 

Le ministre de la Justice, Mohamed Karim Jammoussi a reçu, ce samedi 15 juin 2019, le président de l’EST (Espérance sportive de Tunis) Hamdi Meddeb et le président de la FTF (Fédération tunisienne de football) Wadiî Jeri afin d’examiner les derniers développements de l’affaire de la finale de la ligue des champions de la CAF et les procédures envisagées par l’EST.

 

Pour sa part, le ministre de la Justice a affirmé le soutien de l’Etat à l’EST et à tous les clubs tunisiens dans leurs participations dans les compétitions internationales ainsi que pour les décisions et les démarches envisagées pour défendre leurs droits.

 

Rappelons que le comité exécutif de la CAF a décidé, le 5 juin 2019 à Paris, après une réunion de sept heures entre ses membres et sous la présidence de Ahmad Ahmed, patron de la CAF, de faire rejouer la finale de la ligue des champions africaine après les coupe d’Afrique des nations en terrain neutre.

 

S.H

 

 

15/06/2019 | 17:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

James-TK
| 16-06-2019 14:36
Sachez que la sanction de six mois d'interdiction à l'encontre de l'arbitre égyptien Jihad Greisha a été levée par la CAF !
Par conséquent attendez-vous aux levée de toutes les sanctions qui frappent l'Espérance, puisqu'elles sont toutes prises en s'appuyant sur des bases, illégales et loufoques !

Justinia
| 16-06-2019 13:17
Autopsie d'une "mascarade".
1/ Le cadre: un bureau moderne,où il y a un seul et immense fauteuil rien que pour "lui"et une sorte de divan pour les "subalternes.Il manque à ce bureau une fausse Joconde pour rajouter à la gloire de son occupant.
2/L'élément: Trois personnes.Le premier,rêve éveillé:je suis l'état ( Tarajji ya daoula ).Le deuxième,rêve éveillé:Je suis son patron et nous islamistes dirigeons le pays.Le troisième suffisant et imbu de sa personne(puisque "ministre") avec son sourire triomphateur,ses augustes fesses sur un fauteuil qu'il a commandé spécialement pour elles.(ses fesses).Il ne rêve pas éveillé:il est l'état.Et l'état affirme son soutien à l'espérance.De quoi s'agit il ? d'un match de foot...Branle bas le combat de l'état pour du foot...On croit rêver.
On s'attendait de la part de l'état à des explications concernant l'amendement de la loi électorale et de leur échec.
Bref,tout manque,et le cadre et l'élément...

Momo
| 16-06-2019 12:28
Bientôt l'affaire du match au tribunal international de La Haye. Ces guignols devraient aussi solliciter le ministère des affaires étrangères pour présenter l'affaire devant le conseil de sécurité de l'ONU... une bande d'irresponsables à l'image du gouvernement !

Forza
| 16-06-2019 11:00
Je ne suis pas espérantiste, au contraire, chaque fois que l'espérance joue contre une autre équipe tunisienne, je suis pour l'autre équipe mais cette histoire concerne toute la Tunisie, On ne peut accepter que la CAF attaque la sécurité de la Tunisie. ils peuvent decider de faire rejouer le match mais pas pour les raisons annoncées. Maintenant je ne sais pas le type d'aide dont l'espérance a besoin pour presenter son dossier. La Tunisie a des controles de devises en Tunisie, ils ont besoin d'avocats suisses, il se peut qu'ils cherchent le financement, je ne sais pas mais la Tunisie ne peut pas accepter qu'on dit qu'elle présente un risque sécuritaire sans réagir. Bien sur que c'est à l'espérance de presenter le dossier à la TAS et non pas au ministère de le faire.

Lally
| 16-06-2019 10:52
le ministère de la justice est sommé d'aider au mieux les tricheurs pour les sortir de leur embourbement avec cette histoire de coupe gagnée de force et sous les menaces , le chiot avec des cheveux fraîchement implantées fait le chaud et le froid sur le foot du pays et fait gagner ben Guerdane contre l'EST sans que personne ne crie au scandale ..sur le plan international notre foot et nos responsables n'ont aucune crédibilité et sont plus proches des escrocs que des sportifs

SBL
| 16-06-2019 10:41
Le sport en général et le football en particulier sont sous l'autorité absolue de la la Fifa et accessoirement du TAS.
De ce fait, ni le ministre du sport, ni celui de la justice,ni même le Président de la république ne peuvent intervenir.
La Fifa est très pointilleuse à ce sujet.
Mais que peut faire le ministre de la justice pour appuyer la plainte ou la requête de l'Espérance ?
Pouvez il refuser cette assistance juridique? Bien sûr que non car l'Espérance reste intouchable et qui ne l'aime pas est par déduction, contre elle.
Cela me rappelle Bourguiba et ses inconditionnels.




MFH
| 16-06-2019 09:35
Le patriotisme est une chose. L'appartenance à une association, quelque soit sa nature, en est une autre. Scandaleux.

Hadj
| 16-06-2019 06:27
Il y'a des dossiers bien plus brûlants dignes de l'attention et de la bienveillance du ministre de la justice. Le populisme fait des ravages à la veille des élections et sur cette voie ce ministre ne fait que suivre son patron un certain chahed qui fait du racolage le fondement de sa campagne électorale qui a démarré avant l'heure et surtout avant les autres candidats aux prochaines échéances électorales.

Trop Tard!
| 16-06-2019 06:21
Je suis désolé de vous le dire, mais vous-dites du n'importe quoi:(

On ne va pas faire d'un match de football à la con une affaire d'Etat!

Il est évident que le match devrait être rejoué, il faut être objectif et l'accepter!

Jawhar
| 15-06-2019 19:57
On touche le fond !