alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 12:27
Dernières news
Le ministère public ouvre une enquête sur la base d'accusations visant l'ambassadeur de Tunisie en Libye
31/01/2015 | 12:35
1 min
Le ministère public ouvre une enquête sur la base d'accusations visant l'ambassadeur de Tunisie en Libye
Le porte-parole du Tribunal de première instance, Sofiène Selliti, a déclaré, samedi 31 janvier 2015, que le ministère public a ouvert, vendredi, une enquête préliminaire sur la base d'accusations, publiées sur le journal Al Chourouk, visant l'ambassadeur de Tunisie en Libye, Ridha Boukadi.

 
Ainsi, Sofiène Selliti a précisé que le ministère public entendra le témoignage de l'auteur de l'article,  Mongi Khadhraoui, qui a révélé que l'ambassadeur est intervenu pour la libération d'un libyen, arrêté en 2014 à l'aéroport Tunis-Carthage, en possession de munitions du même calibre ayant servi à l'assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

 
On apprend que le Tribunal de première instance se prononcera, en début de la semaine prochaine, à propos de ces accusations, à la lumière des données qui seront fournies par Mongi Khadhraoui.
31/01/2015 | 12:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Après tout, c'était l'agent d'Ennahdha...
Mansour Lahyani
| 01-02-2015 10:00
R. Boukadi, Son ex-Excellence R. Boukadi, n'a pas fait plus qu'intervenir en faveur d'un candidat libyen au terrorisme en Tunisie : c'est une peccadille, au regard des actes de Jbali, Larayedh, et autres Bhiri... Après Boukadi, il faudra songer à ceux-là également !!
DECALAGE
habboub
| 31-01-2015 21:29
Cet ambassadeur a reconnu ce fait lors de l'émission de samir el wafi sur el hiwar ettounsi et a pretendu que c'est normal pour une activité diplomatique. Pourquoi le juge n'a pas intervenu depuis... toujours du cafouillage. .
Récapitulons résumons et rappelons avant le match Tunisie-GuinéeEquatoriale
Abel Chater
| 31-01-2015 20:24
Un ambassadeur dans un pays en plein chaos, qui intervient pour la libération d'un Libyen arrêté à l'aéroport Tunis-Carthage.
C'est très intéressant !
Mais quel service sécuritaire à l'aéroport Tunis Carthage, serait prêt d'exécuter les ordres ou même l'exhortation de cet ambassadeur, quelque part dans le monde et aurait le courage, de libérer un cas criminel, sans informer son Ministre de l'Intérieur, qui à son tour n'aurait lui-même informé le Premier Ministre et le Ministre des Affaires Etrangères?
Une question à creuser.
Inchallah Marbouha pour le match.
@ fethi |31-01-2015 13:57
EL-OUAFI W M 69800
| 31-01-2015 14:51
Bonjour Mr Fathi il me semble que les Tunisiens sont dotés d'une faculté mentale non négligeable et savent se conduire en gentilhomme (gentleman) je me pose cette question toujours lorsque je vois votre pseudo apparaître, je me disais encore une insulte envers Mr Marzouki et effectivement ça n'arrête pas, vraiment vous avez une obsession grave et intolérante lâchez lui la grappe! ! ! et occupez-vous d'autres choses plus d'actualité, arrêtez ces invectives elles ne peuvent que vous être renvoyées sur la gueule comme un boom-rang. (manai) le 31/01/2015
On demande le jugement de tous les traitres et assassins dans ce pays
fethi
| 31-01-2015 13:57
Quelles que soient les fonctions qu'ils aient occupé ou qu ils occupent encore. Dieu soit loué.
Le tartour, grand traitre de la nation , ne doit pas être oublié dans la volée.
terme impropre
salem
| 31-01-2015 13:52
quand le porte-parole (qui est lui-même juge) dit que le journaliste "a révélé" c'est que le fait' est avéré alors qu'il s'agit d'une allégation,sinon pourquoi ouvrir une enquête.
la loi est d'abord une précision de termes,et ceci n'est nullement un défense du mécanicien parachuté ambassadeur.