alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:46
Dernières news
Le ministère du Transport annonce de nouvelles décisions touchant le port de Radès
25/07/2014 | 1
min
Le ministère du Transport annonce de nouvelles décisions touchant le port de Radès
{legende_image}
Dans un communiqué rendu public, vendredi 25 juillet 2014, le ministère du Transport a tenu à apporter des précisions sur la situation du port de Radès.

Le ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed a ainsi déclaré que la stabilisation et la consolidation de la capacité logistique du port est tributaire d’une coordination plus efficace entre l’ensemble des parties prenantes. Il a d’ailleurs pointé le doigt sur l’existence de conflits d’intérêts entre les différents acteurs institutionnels, ce qui constitue selon lui le vrai problème.

A ce propos, le ministère du Transport a déclaré qu’une réunion a eu lieu, jeudi 24 juillet 2014, pour le suivi de l’avancement du programme d’amélioration de la performance du port de Radès. Etaient présents à la réunion : le PDG de l’OMMP, Imed Zammit, le PDG de la STAM, Foued Othman de même que le secrétaire général de l’UGTT au port de Radès, Aboub Mohamed et le représentant du syndicat régional du transport de Ben Arous, Ltaief Kordi.

A l’issue de la réunion, il a été décidé d’accélérer le traitement des bateaux en rade, soulignant que les responsables présents ont convenu de passer à un régime de travail, au niveau du port de Radès : 24H/24h et 7js/7js. Autre mesure mise en place, le déploiement d’un plan anti-corruption qui sera inclus dans les programmes d’action de la task force en charge de la réorganisation du port. Ils ont également convenu de la mise en application de la liasse transport pour les volets : export, livraison des marchandises… Finalement, le ministère du Transport a annoncé la révision des conditions et des horaires de travail au sein du port et la collaboration avec les responsables syndicaux pour réviser le statut du personnel de la STAM.

Rappelons que ces précisions surviennent suite aux récentes déclarations de la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui qui avait pointé du doigt les défaillances au niveau du port de Radès.

I.L.
25/07/2014 | 1
min
Suivez-nous