alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:42
Dernières news
Le ministère des Affaires religieuses lance des mensonges et appelle au calme ! (vidéo)
30/07/2013 | 1
min
Le ministère des Affaires religieuses lance des mensonges et appelle au calme ! (vidéo)
{legende_image}
Le ministère tunisien des Affaires religieuses vient de publier un communiqué avertissant sur les dangers de semer la zizanie et de menacer la sécurité dans le pays. Il appelle également les imams de mosquées à transmettre des messages de paix et de tolérance.
Ce communiqué vient suite à des slogans prononcés au Bardo par des manifestants anti-régime, d’après le ministère, dans lesquels ils disent « la Tunisie est libre et l’islam dehors ».
Or, et comme nous pouvons en témoigner ; nos journalistes présents sur place matin et soir, aucun pareil slogan n’a été prononcé au Bardo. Au contraire, hier, la fatiha a été lue au Bardo à la mémoire des soldats assassinés et égorgés et une prière est prévue aujourd’hui, comme nous l’a indiqué un des députés qui se sont retirés de l’ANC. Parmi les manifestants appelant à la chute du régime, on remarque d’ailleurs beaucoup de familles conservatrices et de personnes portant des signes religieux et qui auraient systématiquement dénoncé ce type d’appel si jamais il a existé.
Il n’y a d’ailleurs aucune vidéo ou témoin digne de foi prouvant qu’un quelconque slogan contre la religion a été prononcé au Bardo.

Le ministère des Affaires religieuses, cherchant à décrédibiliser le mouvement du Bardo, use clairement de tous les moyens, y compris le mensonge pour remonter les militants islamistes contre les opposants, tout en camouflant l’ensemble par des messages de paix et de tolérance.

R.B.H

30/07/2013 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous