alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:52
Dernières news
Le ministère des AE apporte une précision importante à son fax
14/04/2012 | 1
min
Le ministère des AE apporte une précision importante à son fax
{legende_image}

Suite à l’information que nous avons publiée ce matin concernant « l’invalidation de la prise en charge du rapatriement des dépouilles des Tunisiens vers leur pays, prétextant que le Code de la comptabilité publique ne permet pas la couverture de ces charges », le ministère des Affaires étrangères semble s’être rétracté selon un communiqué de « démenti » rendu public par l’agence TAP et dans lequel il confirme, d’abord, et authentifie le fax dont nous avions fait mention, avant de préciser que ledit fax ne porte que sur les « procédures administratives concernant les mort-nés et les dépouilles des ressortissants tunisiens déjà enterrés à l’étranger conformément aux dispositions déjà en vigueur ».

Or, à bien relire le fax en question, il n’est nullement mentionné la phrase «…déjà enterrés à l’étranger… ». Autrement dit, il s’agit d’une précision importante et supplémentaire à son fax. Et d’un !
Dans le même communiqué de « démenti », le ministère indique qu’il ne s’agit que de « procédures administratives …… conformément aux dispositions déjà en vigueur ». Si c’est le cas pourquoi alors avoir adressé un pareil fax aux chefs des missions diplomatiques et des consulats ? Et de deux !
Et de trois, des hauts fonctionnaires de l’Etat nous ont confirmé qu’en lisant le fax, ils ont compris la même chose que nous, et ce avant la « précision » apportée par le ministère des Affaires étrangères.
Tant mieux que le ministère des Affaires étrangères se soit rétracté et que les droits des Tunisiens à l’étranger soient, ainsi, préservés.

A lire également : Rafik Abdessalem : sa nouvelle bévue touche les Tunisiens décédés à l’étranger !
N.H
14/04/2012 | 1
min
Suivez-nous