alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
Le ministère de l'Intérieur livre de nouveaux éléments sur la tentative d'assassinat de Ridha Charfeddine
08/10/2015 | 14:39
1 min
Le ministère de l'Intérieur livre de nouveaux éléments sur la tentative d'assassinat de Ridha Charfeddine

 
 

Le ministère de l’Intérieur a publié jeudi 8 octobre 2015 un communiqué dans lequel il relate quelques détails relatifs à la tentative d’assassinat qui a ciblé, ce matin, Ridha Charfeddine, député Nidaa Tounes et président de l’Etoile sportive du Sahel.

Le MI indique que M. Charfeddine avait pris contact à 10h15 avec le chef du district de sûreté de Sousse pour l’informer qu’une voiture blanche, dont il ne connait pas le numéro d’immatriculation, avait ouvert le feu sur lui, au niveau de la RN1, dans la zone industrielle de Kalâa Kebira.

Se rendant sur les lieux, les unités sécuritaires ont constaté des impacts de balle sur la voiture de Ridha Charfeddine :

-          Deux impacts de balle sur la lunette arrière

-          Trois impacts de balle en dessous de la vitre latérale, côté conducteur

-          Deux impacts de balle sur le capot avant

-          Deux impacts de balle sur le pare-brise

Le MI indique également qu’une enquête avait été ouverte sur l’affaire et qu’une opération de ratissage est en cours dans la ville à la recherche des agresseurs et de leur véhicule. Par ailleurs, Mohamed Najem Gharsalli, ministre de l’Intérieur, a donné ses ordres pour sécuriser la maison de M. Charfeddine, son lieu de travail ainsi que ses déplacements.

 

E.Z.

 

08/10/2015 | 14:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Mouzal
| 09-10-2015 12:26
Je rejoints les éléments du post de Tounsi anti chlayeks car le contenu de ce "communiqué" est vide de tout sens et n'apporte rien de ce que toute la Tunisie ne connaissait déjà depuis le milieu de la matinée
Nos services de renseignements sont, ces derniers jours, en total décalage avec les évènements: des déclarations et des accusations fusent de partout et voilà que nos fins limiers arrivent, musclés, pour compter le nombre de balles, de blessés, de tués..
A la limite ce genre de communiqué associé à un tel titre ne mériterait même pas d'être publié!

anti manipulation
| 09-10-2015 11:51
pourquoi les medias insistent tils sur le fait que c'est le president de l'equipe de etoile ?
un assassisnat ne peut etre en rapport avec les hobbies des gens
a mon avis ca un rapport avec la chaine al 9 et le rdv qu'il aait avec ben gharbia aujourd'hui
hhhh
enfin je comprend c'est pour detourner l'attention et orienter l'opinions du connar de puple vers le foot et les animosites footballistiques
hhhh

Tounsi anti chlayeks
| 09-10-2015 00:00
Ca c est une declaration qu un monistere de l interieur fait????? Une voiture blanche qu il ne connait pas le numero a ouvert le feu puis le nombre de balles et leir emplacement. Sinon quel tems faisait il? Beau nuageux? Ministere du ridicule tunisien.

tun2020
| 08-10-2015 22:40
Compter le nombre de douilles, n'importe quel andouille est capable de le faire ...

Qui ont perpétré ce crime horrible. C'est le seul élément qu'on attend du MI et chacun doit être mis devant ses responsabilités du Gouverneur jusqu'au ministre de l'intérieur.

Pitbull
| 08-10-2015 18:19
Tu veux dire MERDOLUTION ........

pit
| 08-10-2015 17:28
Au final, qu'avons nous gagné de cette "révolution"???

waf-waf
| 08-10-2015 16:44
En résumé la sécurité n'est toujours pas assurée en Tunisie, ou plutôt au Tunistan.
Ne réservez surtout pas un séjour au Tunistan, les ennemis sons toujours biens la, présent partout, comme le disait BCE il y a peu...l'effondrement est très proche et surtout il sera bien mérité

lotfi chaffai
| 08-10-2015 16:10
Il faut nottoyer ce ministere de racaille islamiste mise en place par ennahda , reintegrer les cadres securitaires licencies par farhat *** , rompre cette alliance politique contre nature entre nidaa et les representants des freres en tunisie , rendre a l'etat son prestige et son autorite en evincant ce gouvernement dirige par une girouette , comment une ville comme sousse theatre d'un attentat meurtrier et face a une presence policiere importante puisse encore subir cet affront ? L'appareil securitaire est infiltre de racaille islamiste et comment l'etat fera face au retour programme des enfants de ghannouchi

Tunisien et noss
| 08-10-2015 16:09
A deux occasions, je lançais un cri d'appel à la radio jawhara.fm pour dénoncer la responsabilité des authorités et instances régionales de Sousse, notamment la grande municipalité, dans ce qui se passe à Sousse en termes de terrorisme.
Je dénonçais précisement l'opération de marquage de toutes les entrées de la ville par des panneaux à slogans terroristes qu'on a déjà vu aux télés sur les routes d'afghaniqtan, du mali et d'Irak; des slogans, bien raisonnants, mais takfiristes écrits avec la maniére inspirant le terrorisme sanglant.
Mes actions et appels à enlever ces panneaux répandus sur les routes de Sousse en général, et sur les entrées en particulier installés pour indiquer selon leur tradition leur zones d'influence et "émirats", sont restés à nos jours vaines ???!!!!
Venez visitez Sousse et constatez le par vous même (entrées par : Kairouan, M'saken, Monastir, Tunis, Hergla....).
N'est ce pas là une preuve parmis d'autres qui illustre la complicité de certaines têtes responsables regionales dans ce qui se passe à notre chère Sousse ?????

khNeji
| 08-10-2015 15:00
Mr GHARSALLI et son ministère ont démontré une défaillance très inquiétante:le Bardo ,l'hôtel de sousse et l'opération d' aujourd'hui je trouve qu'il est temps de changer.