alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:18
Dernières news
Le ministère de l'Intérieur effectue 347 descentes dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre
01/12/2015 | 14:19
1 min
Le ministère de l'Intérieur effectue 347 descentes dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué publié le 1er décembre 2015, que durant la nuit du 30 novembre au 1er décembre, les unités de sûreté et de la Garde nationale ont effectué 347 descentes suite auxquelles 28 personnes soupçonnées d’appartenir à une organisation terroriste ont été mises en garde à vue.

 

Des documents à tendance takfiriste, 2 caméras numériques et 32 CD incitant au terrorisme, ont été saisis. Ces actions ont été menées en coordination avec le procureur de la République.

 

M.B.Z

01/12/2015 | 14:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

kimdee
| 01-12-2015 19:16
vous vous disqualifiez des fois vous-même, surtout lorsque vous critiquez les femmes. *** dire que A.K. a un accent britannique et américain lorsqu'elle parle en anglais. est-ce vraiment nécessaire qu'elle ait un anglais sans accent? cherchez-moi un homme politique européen qui parle l'arabe sans accent. ensuite vos commenatires sur ses habits sont vraiment nuls. vos critiques ci-dessus sont sérieuses, mais votre article précédent ne rabaisse que vous-même.

ourwa
| 01-12-2015 15:20
" 28 personnes soupçonnées d'appartenir à une organisation terroriste ont été mises en garde à vue." sic
Personnes dont les procès vont débuter dans une dizaine de jours au plus tard, comme c'est l'usage... On peut toujours rêver...tout en s'attendant à ce qu'on nous annonce, dans deux ou trois jours, la libération de la majorité d'entre eux, comme d'habitude...

JOHN WAYNE
| 01-12-2015 14:23
Gueux et gueuses de cet honorable forum,

Vos réponses tendent à indiquer que vous avez manqué de lire un deuxième article rédigé par moi-même et en réponse a la vidéo de Madame Amel K. Ledit article porte sur les hommes des forces de l'ordre Tunisiennes qui ont perdu la vie en Algérie dans le cadre d'un programme de coopération avec ce pays frère qui vivait alors les horreurs de la guerre civile.
Oui, car la Nation Tunisienne a été bâtie par des hommes et des femmes qui n'ont pas hésité à risquer leur vie ou à la perdre afin que vous puissiez tous jouir de stabilité, de prospérité, et de sécurité.
Je déplore d'ailleurs la mort récente de douze de mes jeunes collègues, tombés dans l'honneur et suite à l'attaque d'un kamikaze en plein centre-ville de Tunis.
Votre question est donc la suivante : Que reprochez-vous à Madame Amel K. ?
Et ma réponse demeurera la même : Madame K. a volontairement participé à un complot qui vise à l'affaiblissement des structures de cette Nation dont j'ai contribué a l'édification.
Dans un pays sans ressources pétrolières notables et pour qui le Ministère du Tourisme est aussi vital aux intérêts du pays que le Ministère du Pétrole pour l'Irak, Madame K. a nui au prestige et mis en danger l'existence même de ce Ministère en appliquant un programme de restructuration à la fois irresponsable, égoïste, et irréfléchi.
Certes, votre argument serait que Monsieur l'ancien Ministre Mehdi Jomaa est le seul responsable dans la nomination de Madame K. a ce prestigieux Ministère qui est l'économie même de la Tunisie, et ma réponse serait que ce Ministre que je ne qualifierais même pas de fumiste, n'aurait jamais dû être lui-même nommé a un poste qui jadis fut le portefeuille d'homme respectables tels Hedi Nouira, Mohamed Ghanouchi, et Zine El Abidine Ben Ali.
La réalité est telle que Madame K. a contribué sciemment à un complot qui vise à détruire l'infrastructure de ce cher pays pour lequel j'ai sacrifié ma vie.
***
Et en ce qui concerne l'esthétique et l'élégance de cette dame, je puis affirmer avec conviction que dans un concours dont une des candidates serait Leila Trabelsi, Madame K. serait disqualifiée automatiquement et dès les premières épreuves de sélection.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.