alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:34
Dernières news
Le ministère de l'Intérieur donne les résultats de sa campagne sécuritaire
22/09/2017 | 09:56
1 min
Le ministère de l'Intérieur donne les résultats de sa campagne sécuritaire

Le ministère de l’Intérieur a publié ce vendredi 22 septembre 2017 un communiqué annonçant que dans le cadre de la lutte contre les agressions faites aux citoyens dans les espaces publics, les agents des forces de l’ordre ont entrepris une vaste campagne de sécurité visant les zones touristiques et les espaces réservés aux transports publics sur tout le territoire tunisien. Cette campagne vise également les conducteurs de scooters et les motards qui circulent sans casques.

 

Cette opération sécuritaire qui a débuté depuis hier, jeudi 21 septembre 2017 a débouché sur la saisie de 1612 motos et l’assignation de 463 amendes pour non-port de casque.

Dans les zones touristiques, les espaces réservés aux transports publics et les marchés hebdomadaires et journaliers, cette campagne a permis d’arrêter 413 individus qui étaient recherchés par les services de police en plus de la saisie de 4 véhicules recherchés.

 

232 procès-verbaux d’infraction et 374 infractions routières ont également été assignés. Le communiqué a ajouté que 3019 opérations de contrôle ont été effectuées dans les transports en commun en plus de la mise en détention de 6 personnes impliquées dans des infractions de droit commun.

Rappelons qu’une campagne de lutte contre le harcèlement sexuel dans les transports publics a été lancée le 19 septembre dernier et qu’elle vise à éradiquer les violences faites aux femmes dans les espaces publics et les transports en commun.

 

K.H

 

 

22/09/2017 | 09:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Letranger
| 23-09-2017 15:58
Je ne vais pas douter des chiffres, mais ils sont plus qu'impressionnants.
En deux jours:
Saisie de 1612 motos
463 Amendes pour non port du casque
arrestation de 413 "individus"
etc...

Il y a de quoi donner des complexes à la police de l'hygiène et de la propreté.

IL FAUT ETRE PRESENT A TEMPS PLEIN....MESSIEURS
| 22-09-2017 17:07
la DEMOCRACIE a besoin d une police presente et dissuasive MEME A LA MORT , pour proteger les libertes...sinon, on voit le resultats chez nous.....regardez ce que la police fait aux etats unis, et vous comprendrez pourquoi c est le meilleur pays du monde......PARCE QUE la loi est APPLIQUEE SANS PITIE, et est la plus cridible dans le monde

Hamhama
| 22-09-2017 13:19
Scoters et motos sans casques et surtout sans feux la nuit.la loi n'est pas appliquée à DJERBA.

JOHN WAYNE
| 22-09-2017 12:15
Que les Tunisiens soient un amalgame de traitres, de renégats, d'islamistes à la solde du Qatar et du Mossad, et de faux laïques retourneurs de veste n'est plus à prouver plus de six années après une fausse révolution qui a montré au monde le visage hideux d'un peuple qui n'excellait que dans le mensonge.
Il est en effet temps de remettre les pendules à l'heure et de rejeter avec mépris les discours de Bernard Henry Levy et de George Soros pour qui la survie d'Israël doit se faire à tout prix, même au prix d'anéantir des pays entiers comme la Tunisie peuplés de ce que jadis Menahem Begin appelait « des animaux a deux pattes ».
Pour ces sionistes odieux, la démocratie est le meilleur moyen de mettre au pouvoir les frères musulmans qui sont les ennemis du Nationalisme Arabe, mais les meilleurs alliés de l'occident colonial qui jadis créa Israël.
Détruire par l'Islam est la conspiration la plus machiavélique de l'histoire de l'homme, mettant au deuxième plan les théories d'Hitler sur le Lebensraum.
Les Tunisiens ont menti. Ils ont trahi leur leader et leur Nation par une fausse révolution et des aspirations cousues de mensonges.
Les Tunisiens aiment l'argent. Il s'agit d'un peuple a l'intelligence limitée, aux raisonnements superficiels, aux connaissances en histoire inexistantes, et n'ayant en eux aucun patriotisme mais un esprit colonial démesuré.
Les ennuis de la Tunisie ont commencé peu après la révolution Iranienne car celle-ci a galvanisé la partie islamiste Tunisienne qui déjà mangeait dans la main de pays maudits comme l'Arabie Saoudite.
Les islamistes Tunisiens sont l'exemple même des traitres de la Nation car en effet si un jour l'on remplaçait leurs sponsors par des pays comme la Somalie ou le Bengladesh, il n'existerait plus d'islamistes en Tunisie.
Comme tous les Tunisiens, les islamistes vénèrent l'argent plus qu'Allah et la seule différence qui existe entre cette faction dégoutante et les Tunisiens laïques, est une mentalité primitive car il s'agit d'êtres dont l'origine est surtout le centre et le Sud de la Tunisie qui représentent des contrées plutôt isolées géographiquement et donc en théorie dépourvues de civilisation et de civisme.
Et comme vous le savez, je suis de ceux qui croient dur comme fer que la plus grande erreur de Bourguiba fut d'offrir à de tels êtres une éducation gratuite et a la portée de tous. Bourguiba a offert aux ennemis de la Tunisie la corde qui leur était nécessaire afin de procéder à la pendaison de la Nation Tunisienne.
Sans le savoir et pensant bien faire, Bourguiba aura à la fois édifié une Nation tout en créant un système parallèle propice à sa destruction simultanée.
Un système de société laïque et militaire comme celle édifiée par Nasser aurait créé un system tampon a tous les complots islamistes ou autres.
Les académies militaires sont le meilleur test de nationalisme aux mauvaises graines de la Nation, et la Tunisie a toujours été un terrain fertile a la croissance de déchets sociaux.
Un système militaire en Tunisie aurait créé plus de Ben Ali et moins de Rached Ghanouchi et aurait évité à la Tunisie sa débâcle actuelle.
Et comme vous le savez après avoir lu ma série éducative « L'Islam détruira le monde Arabe », la révolution Iranienne a eu comme alliés primordiaux non pas les Français et leurs gouvernements farfelus, mais le gouvernement Américain de l'époque.


JOHN WAYNE
| 22-09-2017 12:14
Les néo-conservateurs Américains de l'administration Jimmy Carter avaient déjà eu de nombreuses rencontres avec les conseillers de Khomeiny de l'époque et même s'ils voyaient en le Shah d'Iran un allié loyal d'Israël, ils étaient d'avis que l'époque du Shah était une époque désormais révolue.
Cette tendance dangereuse se retrouvera également pendant l'administration de Ronald Reagan qui même avant son élection à la Maison Blanche avait débuté des négociations avec les ravisseurs des otages Américains détenus à Téhéran.
Cette tendance à aider l'Iran de l'Ayatollah Khomeiny sera encore plus prononcée pendant la guerre Iran-Irak quand Israël fournira des armes et des pièces de rechanges à l'armée et a l'aviation Iranienne.
En fin de comptes, la descente aux enfers de la Tunisie qui débuta au lendemain de la révolution Iranienne et qui verra l'apparition des islamistes Tunisiens sur la scène politique sur fond de violence, aura eu comme origine l'action des néo-conservateurs Américains en Iran.
Les mêmes actions se répèteront avec la révolution Tunisienne qui n'aura été qu'un coup d'état de la CIA ayant commandité l'armée Tunisienne et le général RA, et qui verra l'avènement d'un gouvernement provisoire de traitres qui dira oui non pas à la démocratie, mais a un plan diabolique dont le but ultime n'était autre que l'assassinat du Colonel Kadhafi et la destruction de la Libye et de ses infrastructures.

JOHN WAYNE



EL OUAFÎ
| 22-09-2017 10:39
Il faut espérer que le ministère, ne lâche pas prise et continue dans cet élan, car trop c'est trop !
Il faut éradiquer ce phénomène d'incivilité, ces sauvages qui empoisonnent la vie des citoyens,ces chauffards assassins,il faut en finir de cette gabegie du laisser aller.
Mr le ministre vous trouveriez une majorité de vos compatriotes à vos côtés, ne lâchez pas prise car c'est urgent que notre pays retrouve sa sérénité, et son sens du devoir la tranquillité pour l'ensemble de nos concitoyens, et nos hôtes qui désirent visiter paisiblement notre beau pays,bon courage à nos forces de sécurité et à vous même Mr le ministre.
(Manai)