alexametrics
Dernières news

Le ministère de l’Education annonce une retenue sur salaire des professeurs grévistes

Le ministère de l’Education annonce une retenue sur salaire des professeurs grévistes

 

« Le ministère entend appliquer la Loi. Des retenues sur salaires des professeurs en grève seront appliquées ! », peut-on lire ce lundi 16 avril 2018, dans un communiqué du ministère de l’Education nationale.

 

Dans le document le département exprime aussi son refus du fait que des revendications d’ordre financier puissent impacter le futur des élèves ainsi que leur stabilité psychologique.

« Toutes les mesures seront prises pour assurer cette année scolaire et les examens nationaux », relève le communiqué.

 

Le ministère pointe également l’attitude adoptée par le syndicat général de l’Enseignement secondaire, qui touche à la stabilité de tout le système éducatif, en suspendant les cours et en retenant les notes des élèves.

 

S.A

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (31)

Commenter

URMAX
| 17-04-2018 19:49
... puis laissez cette racaille de grevistes (saboteurs d'enseignement de nos jeunes) au chomage.

Tounsi
| 17-04-2018 17:43
Y a qu en Tunisie qu on paye les grévistes , je comprends bien maintenant pourquoi la situation économique est catastrophique

fethia
| 17-04-2018 16:55
Il faut que l'?tat reprenne sa force et impose le respect sinon on va tous couler.

takilas
| 17-04-2018 16:26
Alors sortez ! Il y a des jeunes sérieux et travailleurs qui veulent travailler.
Ou bien est-ce que vous voulez, à la rigueur, des indemnités pour partir à la retraite anticipée.
Inutile de vous rappeler, les interventions, de connivence et de compassion, auprès du RCD et puis auprès de nahdha pour être mutés à.............Tunis.

takilas
| 17-04-2018 16:12
Taboubi et l'UGTT, vu qu'ils ont été soudoyés par nahdha, ont assez d'argent pour payer le note salée.
Après tout pour s'être amusés et entraînés les enseignants vers le parc des loisirs, ce n'est pas chèrement payé.

JAWHAR
| 17-04-2018 16:11
Embaucher provisoirement les diplômés chômeurs et les payer avec les retenues sur les salaires des grévistes.

retraité
| 17-04-2018 14:43
le Ministère annone qu'il ne va payer cette foie-ci les jours de grève j'espère qu'il ne se dégonfle pas mais c'est trop tard après plus de sept ans que ce syndicat terrorise les parents et prend en otages nos enfants avec la bénédiction de l'UGTT ce gouvernement va faire marche arrière comme à l'accoutumée et accepte les diktats de ce syndicat qui a rendu le métier d'enseignement autrefois messager du savoir et maintenant bandit d'un autre age!!

Microbio.
| 17-04-2018 13:23
Où est le rôle de la presse d'investigation sur les nombre d'heures des cours privés, particuliers et les sommes payées par les parents aux Instituteurs/professeurs (?) des dernières années.

Une taxation correcte doit intéresser le ministère des Finances ou pas?
Quelles Informations ont les bureaux des impôts concernant les statistiques sur les cours privés ,particuliers et leur fiscalité? etc ..

Noury
| 17-04-2018 12:31
Cette décision devait intervenir dès le 1er jour où les enseignants ont boycotté les conseils de classes

After Market Consulting
| 17-04-2018 12:30
Rien ne vaut qu'écrouer ce Yaakoubi aux geôles pour mettre fin aux laisser aller.
Cet ordure n'a pas de conscience morale....

A lire aussi

En visite à Bruxelles où il a rencontré les responsables européens, le chef du gouvernement Youssef

24/04/2018 19:00
0

Une conférence de presse a été donnée ce mardi 24 avril 2018, par le chef du gouvernement Youssef