alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:12
Dernières news
Le ministère de la Santé identifie 33 victimes tuées dans l'attaque de Sousse
30/06/2015 | 15:32
1 min
Le ministère de la Santé identifie 33 victimes tuées dans l'attaque de Sousse

 

Le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué daté d’aujourd’hui que le service de médecine légale à l’hôpital Charles Nicolle est parvenu jusqu’à ce matin, 30 juin 2015, à relever l’identité de 33 victimes parmi les touristes tués dans l’attaque terroriste de Sousse.

 

On apprend, ainsi, que 25 victimes sont de nationalité britannique, 3 Irlandais, 2 Allemands, 1 Belge, 1 Portugais et 1 Russe.

 

Par ailleurs, il est indiqué que 37 blessés ont quitté les établissements hospitaliers tunisiens, et ce, après s’être remis de leurs blessures. Seulement deux blessés sont encore hospitalisés pour une surveillance médicale et une assistance psychologique.

 

E.Z.

30/06/2015 | 15:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

kimdee
| 01-07-2015 04:39
cette femme n'a été que bléssée. n'exagérez pas tout de même!!!

Aziz
| 01-07-2015 01:38
Je ne l'espere pas, mais je crains que le prochain attentat sera fatal non au tourisme, mais a l'Etat. L'indifference du peuple et du pouvoir devant l'envahissement de la Tunisie par les salefistes ne fait plus l'ombre d'un doute. Allez voir du cote des mosquees autorises, les salafistes constituent la majorite des gens qui prient. Ils se permettent de ramener avec eux des enfants en bas age des garcons en tenues afghanes et des fillettes agees de moins de 10 ans cagoules. Je ne sais pas ce qu'attend le gouvernement pour agir. Qu'on l'emporte lui et l'Etat? Il suffit d'ecouter les menaces des representants du parti Ettahrir. Le fruit est pourri. Qu'attendez vous pour sauver le pays. Apres l'heure ce n'est plus l'heure.

Mourakib007
| 30-06-2015 17:46
La photo est simplement indécente. Un peu de sensibilité! Un peu de civilité et de bon sens! Cette personne assassinée par un Tunisien mérite notre respect et notre compassion.

Quant au Minsitère de la santé, il doit cesser d'émettre ses communiqués ridicules parce que toutes les vitimes sont déjà connues depuis samedi. le monde n'a pas le temps d'attendre que les médecins légistes de Charles Nicolle et Sahloul se réveillent. Au lieu de se fatiguer, ces médecins n'ont qu'à lire la presse étrangère. tout est là. Pas besoin de leur zèle.

En outre, par respect aux victimes, il faut au moins citer leurs noms, leurs âges, la ville d'où est-ce qu'ils venaient, et un mot de compassion. Ces personnes ne sont pas juste des chiffres!.

Savez vous qu'il y avait une famille de 3 générations, le grand père (78 ans), le fils (44 ans) et deux petit-fils (19 et 22 ans) qui ont tous péri par un criminel tunisien parce qu'ils ont pris la décision fatale de nous visiter et soutenir notre économie? Pensez vous que les leurs (peuples et gouvernements) vont simplement enterrer leurs morts et oublier ce cauchemar. J'en doute fort.

Sémir
| 30-06-2015 17:23
Les manifestations sont peu nombreuses.

Je pense que le peuple est INTEGRISTE et que la PENSEE INTEGRISTE a envahi l'espace public.

Les Tunisiens sont inconscient du danger islamiste. S'ils ne font rien :
- leur Révolution sera perdue à jamais
- ils revivront la dictature mais en pire que celle de Ben Ali

Citoyen
| 30-06-2015 16:31
@bn:bellehi par respect pour les victimes,essayez de floutez ces pauvres touristes.