alexametrics
Dernières news

Le ministère de la Santé décide la fermeture d'un entrepôt anarchique

Le ministère de la Santé décide la fermeture d'un entrepôt anarchique

Le ministère de la Santé a rendu public un communiqué, ce dimanche 14 avril 2019, indiquant qu’une visite de terrain a été effectuée dans la région du Cap Bon par une équipe de pharmaciens, sur ordre de la ministre de la Santé par intérim, à la suite de la diffusion du reportage "Les 4 vérités" concernant un laboratoire de médicaments vétérinaires.

 

La visite de terrain a révélé l'existance d'un laboratoire de médicaments vétérinaires agréé par le ministère depuis 2009. Cependant, un entrepôt anarchique, situé à proximité, a également été découvert. Il contient des appareils industriels et des matières premières pour la fabrication de compléments alimentaires pour animaux. Les expertises ont révélé que cet entrepôt ne répond pas aux normes d’hygiène d’usage, ainsi que l’opération de stockage des matières premières. Des boites vides réservées aux compléments alimentaires portaient les dates d’expiration avant leur emballage.

 

Tenant compte de tous ces dépassements, le ministère a décidé de fermer cet entrepôt anarchique.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Bob
| 15-04-2019 10:11
Il y a des forces terribles qui ruinent le pays moralement, économiquement, socialement... Face à cela le gouvernement pompier fait semblant d'éteindre les foyers avec la salive. Quant on dit gouvernement, on entend le chef du gouvernement youssef Chahed et ses ministres, tous les amateurs et arrivistes qui n'ont que faire du pays qui est au fond du gouffre. Et ce ce Chef amateur aura le culot de se présenter à la présidence et le peuple pyromane est capable de l'élire à la tête de l'état pour ancrer le suicide collectif. C'est à n'y rien comprendre!

lechef
| 15-04-2019 09:49
Tant que ça bouge, c'est bon . Il y a certaines activités et il y a quelques efforts.
Avec la liste de 55 médicaments ' prohibés ou suspendus ' dernièrement, cet entrepôt hors normes et les dangers qu'il pourrait entraîner pour les citoyens, et avec d'autres sujets ' en cours de discussion et d'élaboration ' , , nous constatons que cette ministre avance et essaie d'être à jour et de mettre au point des procès, procédures et autres.....
Ceci ne m'étonne pas puisqu'elle a travaillé avec le feu ' Chaker ' qui a crée à un certain moment un dynamisme qui a pu aboutir si ce n'est sa disparition.
Donc, en avant , dossier par dossier, pas après pas, on finira par résoudre tous les problèmes !

PharmatienVeto
| 14-04-2019 23:19
Ce laboratoire est connu de tous. TIMPHARM et son propriétaire est le fondateur de l'ATEP (Association tunisienne des étudiants en pharmacie).
Comme quoi, on apprend les bonnes pratiques de fabrication de médicaments, avec un voyou à sa tête.
Bien entendu, il est membre de Mejless el Choura et donc une impunité totale....

Voilà comment nos jeunes étudiant en pharmacie industrielle ont de bons exemples à suivre... La Mafia

Jilani
| 14-04-2019 22:34
Bravo pour M.belloumi dans ses reportages, mais on s'interroge sur le rôle des inspecteurs et contrôleurs du ministère et directions régionales, gouverneur et , police et municipalité, Tout ce monde n'a rien vu ou fait semblant de ne rien voir pour bien diverses raisons : corruption, copinage, et bien sûr khmaj arab. M. Belloumi et son équipe prennent le risque de visiter ces locaux souvent dirigés par des bandits pour dévoiler toute cette mascarade. J'aimerai qu'ils visitent un jour le palais du vieux renard et nous sortent tout le khmaj qu'il y a.

Tristar
| 14-04-2019 22:08
C'est déjà un progrès que nous saluons en espérant mieux pour l'avenir:Il est curieux que les ministères de tutelle( santé affaires sociales, Femme et Famille , Agriculture, Commerce ) ne contrôlent pas suffisamment leur secteur malgré un effectif parfois pléthorique de fonctionnaires:ils doivent agir préventivement et non pas réagir aux enquêtes journalistiques qui révèlent certains points faibles
Bon courage à toutes les bonnes volontés

A lire aussi

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rendu public un

19/04/2019 18:56
0

La Compagnie d’assurance et de réassurance tuniso-europeenne (Carte) a convoqué ses actionnaires

19/04/2019 17:42
0

4 mandats de dépôt ont été émis contre la mère de l’enfant qui est apparu dans une vidéo

19/04/2019 16:52
3

L’Union Internationale de Banques (UIB) enregistre une belle performance au cours du premier

19/04/2019 16:24
0

Newsletter