alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:03
Dernières news
Le ministère de la Femme s'exprime enfin sur l'affaire de la jeune-fille violée de Andi Mankollek
23/10/2016 | 22:42
2 min
Le ministère de la Femme s'exprime enfin sur l'affaire de la jeune-fille violée de Andi Mankollek

 

Dans un communiqué publié dans la soirée de dimanche 23 octobre 2016, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, s’est enfin exprimé sur l’affaire de la jeune-fille violée à maintes reprises et qui est passée dans l’émission de Alaa Chebbi, Andi Mankollek.

 

Le communiqué explique que le département s’était chargé de l’affaire, au moment où le délégué de la protection de l’enfance a fait remonter ce cas, et ce avant même la diffusion de l’émission. « Le délégué a entrepris une enquête en coordination avec le ministère public et 3 suspects ont été arrêtés pour exploitation sexuelle d’une mineure ».

 

Le ministère précise que le délégué a constaté que le père de la jeune-fille n’appliquait pas les mesures entreprises. C’est ainsi qu’il a décidé de placer la victime chez sa sœur « mariée et habitant à Sfax, et de transférer le dossier au délégué de la région ». Et de préciser que l’enfant né suite aux viols a été gardé auprès de sa mère et qu’un test de paternité a été effectué, pour découvrir l’identité du père.

 

En définitive, le département a condamné la manière avec laquelle « certains médias ont traité cette affaire, la diffamation de la victime et d’avoir abordé la question du mariage avec le violeur, ce qui est incompatibles avec la lutte contre toutes les discriminations envers la femme ».

 

Un communiqué qui intervient bien en retard, alors que l’émission présentée par Alaa Chebbi a suscité tout au long de cette dernière semaine la polémique. La Haica s’est saisi de l’affaire et a décidé de suspendre Andi Mankollek pour une période de 3 mois.

 

I.L.

23/10/2016 | 22:42
2 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Gg
| 25-10-2016 06:19
Si, c'est débile de forcer la violée à épouser son bourreau.
On devrait couper la queue du mec, point barre.

Foula
| 24-10-2016 08:35
Le Ministère a réagi et a pris des mesures avant même la diffusion de l'émission.

Ahmed
| 24-10-2016 07:16
Honte a vous.

R.T.
| 24-10-2016 05:14
C'est le risque de ton métier . Il faut accepter cette punition et assumer ./.

kameleon78
| 24-10-2016 01:02
J'espère qu'on profitera de cette affaire pour faire voter une loi contre les violeurs qui chercheraient à se marier avec leur victime pour échapper à la justice. Les violeurs seront jugés et condamnés à la prison pour plusieurs années et les victimes ne seraient pas obligées de se marier avec leur violeurs.

zohra
| 24-10-2016 01:01
Finalement grâce à la dénonciation dans l'émission de Alaa, que les autorités se sont réveillés et ils ont pris l'affaire en mains, c'est vraiment malheureux d'en arriver là. Les autorités dorment comme toujours. Saha enoum.

S'ils avaient fait leur travail, l'affaire serait traitée autrement. et la fille serait peut être sauvée avec moins de dégâts et moins exhibition d'aggravation de son cas à la télé.

YAEL STEIN
| 24-10-2016 00:06
Shalom,

c'est pas attardé et débile que de forcer un violeur d'épouser sa victime ????
Et n'est-ce pas INCONCEVABLE que d'imposer à une pauvre fille ou femme qui s'est faite violée par un FILS DE ***, que de se marier avec LUI ????????????
Quelle est cette loi barbare ????? et quel communauté civile et civique puisse ccepter et appliquer cette régle ou bien cette loi ????????????
Que tous ceux qui sont d'accord avec cette engeance ! cette loi obscure et anti-femme, puissent un jour l vivre à travers leurs soeurs, leurs fille ou bien leur descendances, afn qu'il sentent et qu'ils sachent ce que veut dire avoir les entrailles à l'envers.
Avant de dire quoi que ce soit, essayer pendant cinq minutes d'imaginer votre chair qui se fait violer, et ensuite elle doit fermer sa gueule pour accepter de se voir marier avec son bourreau. essayez juste d'imaginer votre soeur ou surtout votre fille dans cette situation, ensuite vous pouvez commenter, écrire et dire ce que vous avez dans le coeur.
Appliqeuer la loi d'Elohim dans toute sa rigueur : oeil pour oeil et dent pour dent WAL BADI ADHLAM.
Lehi traut : cj

Monder CHADI
| 23-10-2016 23:38
Bien pour l'émission , mais il faut que tout ce monde passe devant la justice ( la belle-mère ,qui lui a dit de se taire du premier viol pour protéger son frère) le père pour non assistance de personne en danger , et le deux autres violeurs