alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:30
Dernières news
Le ministère de la Femme réagit aux photos extraites du spectacle d'un jardin d'enfants
29/05/2015 | 22:27
1 min
Le ministère de la Femme réagit aux photos extraites du spectacle d'un jardin d'enfants


 

Suite à la publication de photos sur les réseaux sociaux d’une scène, extraite du spectacle de fin d’année d’un jardin d’enfants dans la région de Sousse, montrant des enfants jouer avec des armes, simuler un assassinat et jouer aux morts, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a affirmé dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, vendredi 29 mai 2015, que les mesures nécessaires seront prises à l’encontre de ce jardin d’enfants.

 

Le ministère a ajouté que ces mesures seront prises afin de assurer l’intérêt absolu des enfants, et d’éviter la reproduction de ce genre de dépassements, précisant la mise en place d’une commission chargée de mener l’enquête.

Dans le même contexte, le ministère a appelé les directeurs des jardins d’enfants à se conformer aux programmes officiels et à aviser les directions régionales de l’enfance  des thèmes des fêtes, comme le stipule la loi.

 

D’autre part, le ministère a tenu à préciser que le jardin d’enfants en question respecte les règles en vigueur, et dispose des autorisations nécessaires. Et d’ajouter que la scène publiée faisait partie d’un spectacle varié.

 


29/05/2015 | 22:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
Déplorable justification !
Mansour Lahyani
| 31-05-2015 12:02
"la scène publiée faisait partie d'un spectacle varié" : ça ne justifie en rien l'action déplorable de ce jardin d'enfants ! Et que cela ait été programmé à l'avance ne fait qu'enfoncer un peu plus la direction très spéciale de ce J.E. !! Ca pose également la questionde savoir si les "activités" lidiques (en pricipe) des J.E. est bien soumise au contrôle, qui s'avère indispensable, en fin de compte!
Meeting politique pour gamins de 3 à 5 ans !!!
Mansour Lahyani
| 31-05-2015 11:56
'Réagissant à la polémique suscitée par le spectacle, le jardin d'enfants a souhaité préciser qu'il s'agit d'un hommage à la cause palestinienne et que la scène est une représentation de l'histoire de l'enfant palestinien Mohamed Al Dorra' : ce faisant, la direction de ce jardin d'enfants n'a fait que s'enfoncer un peu plus dans l'ignominie ! Est-ce que j'attends du jardin d'enfants des activités ludiques et pédagogiques pour distraire et éduquer mes enfants, ou bien les ai-je confiés à cette direction qui a complètement perdu la boussole et est visiblement bien mal aiguillée, pour qu'elle les embrigade dans un meeting politique ? A l'âge de trois ou cinq ans, que comprennent les enfants à cette mascarade, si ce n'est la glorification du meurtre et son exploitation ?
@BN
salah redeyef
| 30-05-2015 21:21
NB rectification BN : au lieu de "afin de assurer" ca serait afin d'assurer
cordialement

BN: merci d avoir attiré notre attention
exemple
waf-waf
| 30-05-2015 20:52
Voici un exemple de ce dont on besoin les enfants dans les bases de leur éducation, encore faut il des parents non islamisé !

https://www.youtube.com/watch?v=3uhYJsVuMLM
ce sont certainement des islamistes
salah redeyef
| 30-05-2015 17:08
Il n'y a que les *** qui abusent des enfants soit par 'l'endoctrinement soit par la pédophilie !
bande de barbares !

NB rectification BN : au lieu de "afin de assurer" ca serait afin d'assurer
cordialement
Ce sont des terroristes
1/raisonnable
| 30-05-2015 16:04
Il ont trouvé comme option que mettre des enfants en arme, pour présenter l'autorité palestienne. Ses energumèmes sont là pour defendre l'intérêt des enfants tunisiens ou pour présenter des terroristes étrangers sur notre sol. Si j'étais le ligislateur les auteurs de ce spéctacle seront traduits en Justice poiur associationde malfaiteur.
un spectacle touchant
JOHN WAYNE
| 30-05-2015 14:46
de toutes les manieres ces gosses finiront chomeurs dans les cafés
Et pourtant nous faisons de même!
Mounir
| 30-05-2015 13:51
Je suis du même avis que @reflex
Qui n'a pas acheter un pistolet en plastique à son fils le jour des fêtes! d'ailleurs on en a a toute les sauces! pistolet à haut, pistolet avec musique, pistolet avec munitions (mini pétante).
Les psys disent que c'est normale puisqu'à leur yeux cela représente la puissance masculine!
certains psys disent que les jeux de pirates permettent même aux jeunes de canaliser leur éventuelle violence (une sorte d'endroit pour se défouler)
Même plus grand sur ordinateurs, les jeunes passent peut temps sur des jeux ou au final c'est une guerre entre clans ou groupe de joueur (ou on essait de détruire le groupe adverses).

Je pense donc qu'il ne faut pas interdire (puisque l'interdit deviendra tentation) mais plûtot encadrer!

Un jeux de pistolet n'est pas mauvais en soi! tout dépend du scénario! est un truant qui tue et vole ou est ce un policier qui fait régner l'ordre et la justice en protéger les innocents!

Pour ce qui est du commentaires de @Ares qui propose de mettre en prison même les parents (et pourquoi pas réinstaurer l'usage de la guillotine) ! je n'ai pas d'autres réaction que "inchallah lebess"
Face à la recrudescence de violence dans nos rues! je penses qu'éduquer nos enfants pour qu'ils apprennent à l'école ce qu'est le bien du mal (et non qu'ils découvrent cela sur le terrain), l'initiative de cette école n'est pas (au sens francais) une apologie au terrorisme!
Et comme toujours le ministère qui est composé d'administrateurs, d'informaticiens et d'ouvriers va donner un avis sur un domaine de compétence qui n'est pas celui de ces employés (qui en passant n'ont jamais penser à encadrer comme le fait le ministères des affaires religieuses en imposant des initiatives à suivre)!
aider
reflex
| 30-05-2015 11:00
Il n'ont pas les compétences pour preparer des activités pour cet âge. C'est tres difficile. Ils ont besoin d'aide et non pas de critiques sans solutions.
vous n'avez pas joue a la guerre des cowboys et indiens, vous n'avez pas fabriqué des arcs et des flèches? vous n'êtes pas devenu des terroristes.
Incompétence et lâcheté
Djangotn33
| 30-05-2015 10:38
Nos dirigeants n'ont pas le courage , ils baratinent á longueur des Journées et la situation se degrade sur tous les plans...la stratégie des obscurantistes et des vendus est Claire Madame la ministre ,réveillez vous au plus vite!