alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 23:48
Dernières news
Le ministère de la Culture critique la démission du comité d'organisation de «Sfax, capitale de la Culture arabe»
02/05/2016 | 18:25
1 min
Le ministère de la Culture critique la démission du comité d'organisation de «Sfax, capitale de la Culture arabe»

 

Dans un communiqué publié lundi 2 mai 2016, le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine informe avoir accepté les démissions du président du comité d’organisation de la manifestation «  Sfax, capitale de la culture arabe 2016 » ainsi que de plusieurs autres membres du comité.

Toujours selon ce même communiqué, le ministère souligne que le timing de cette démission collective et la proximité avec la date de l’évènement sont la preuve d’un manque de responsabilité. Le ministère informe, en outre, que le 28 mars a eu lieu une réunion de travail avec la ministre de la Culture, Sonia Mbarek, le gouverneur de la région, le président du comité exécutif et de ses membres ainsi que plusieurs personnes de la société civile, pendant laquelle a été fixée la responsabilité et les tâches de chacun dans l’organisation de l’évènement, sauf que les démissionnaires ne se sont pas tenus à ce qui a été fixé.

 

Le ministère précise également que les efforts se poursuivront pour faire réussir cet évènement important voué à faire connaitre la culture civilisationnelle de la région de Sfax et ce en collaboration avec toute les parties.

 

Dans ce communiqué on parle, d’ailleurs, de créer une commission nationale pour renforcer la manifestation qui sera composé de personnalités publique connues pour leurs compétences en la matière et que son travail débutera dans les prochains jours. A été nominé comme coordinatrice principale de l’évènement Houda Kchaou qui a été contactée par la ministre lui demandant de confirmer la programmation de l’évènement.

 

Le communiqué a conclu par une demande à toutes les parties concernées ainsi qu’à la société civile de multiplier les efforts afin que cet évènement soit couronné de succès.

 

S.A

 

02/05/2016 | 18:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Mansour Lahyani
| 03-05-2016 18:35
S'attaquer à Sonia Mbarek quand on se prétend "himar", c'est une belle engeance ! Mme Sonia Mbarek a assez de diplômes pour renvoyer des himar à leur écurie, et pour pouvoir en remplir une qoffa, voire une de ces cherya qu'on jette sur le dos des himar et pour pouvoir se balader avec ! J'aimerais bien assister à un exposé sur Platon, ou sur Faulkner fait par un himar... Tu as dû trébucher sur ces noms sur Google, je présume ?? Non, décidément Sfax ne mérite pas tous ces himar qui jonchent Bab Jebli et ses environs, et qui ne se mouchent pas du revers de la manche pour se prendre pour les lumières qu'ils sont loin d'être : je ne les connais que trop bien, et je passe mon temps à les écarter du pied...

himar
| 02-05-2016 21:25
Madame la ministre de l'inculture, elle même qui n'a jamais brillé ni par son intelligence ni par sa culture (ah c'est vrai elle a braillé moyennement par sa voix, mais autant mettre un perroquet ministre de la culture), accumule les déboires, après le salon de Genève et celui de Tunis, c'est au tours de Sfax d'en pâtir.
Parions que cette dame ne connait même pas qui est Platon ! bon c'est peut être trop facile. Allons, si elle peut me citer le nom d'un seul livre de Faulkner non seulement je vais arrêter de lire, mais je vais accompagner le ministre de affaire litigieuses dans son périple hors du pays.