alexametrics
Sur les réseaux

Le massacre de dizaines de civils palestiniens enflamme la toile

Le massacre de dizaines de civils palestiniens enflamme la toile

Bien qu’elle contrevienne au droit international, la décision de transférer l’ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, prise par le président américain, Donald Trump, en décembre, est entrée en application ce lundi 14 mai 2018, coïncidant avec le 70e anniversaire de la création d'Israël en 1948.

 

 

Dès les premières heures de la matinée, les habitants de la bande de Gaza sont sortis manifester sur la frontière avec les colonies israéliennes, des affrontements éclatent, les snipers de Tsahal tirent et les premiers morts tombent. D’après les informations qui parviennent du territoire occupé, le bilan provisoire du massacre est de 52 morts et plus de de 1200 blessés. Un massacre qui a enflammé la toile jusqu’en Tunisie.

 

 

En effet, nombreux ont été les Tunisiens qui ont dénoncé le massacre. D’autres font noter que la communauté internationale applique « une politique de deux poids deux mesures », avec d’un côté le terrorisme « acceptable » de l’Etat hébreux et de l’autre, celui des islamistes radicaux.

Beaucoup de slogans anti-sionistes ont également été formulés par les internautes. « « Etat Sioniste : Etat Assassin », « Israël Tue » ou encore : « L'horreur ! Et entre-temps, les pays du Golfe .... », pouvait-on lire.

 

 

Les Tunisiens qui se sont exprimés ce lundi ont dénoncé en outre, le silence assourdissant des dirigeants des pays occidentaux par rapport à ce « carnage en live ».

 

S.A

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (36)

Commenter

Gg
| 15-05-2018 22:26
Je ne vais pas reprendre votre commentaire point par point, je n'ai pas le temps, mais Arafat a menti lors des traités d'Oslo. Il avait affirmé que les articles de la charte de l'OLP se rapportant à la destruction d'Israël allaient être supprimés, on attend toujours! Et le premier ministre israélien Rabin a sûrement été assassiné par la droite israélienne pour avoir fait confiance à Arafat.
On connaît la suite, la montée des faucons au pouvoir, le résultat on le voit.
Ce qui n'enlève rien à Arafat, lui non plus ne pouvait sans doute pas respecter sa parole, à cause du Hamas...

Geronimo
| 15-05-2018 21:24
Vous avez-vous censuré mon commentaire. Je ne perdrai plus mon temps à écrire mon point de vue sur votre site.

Forza
| 15-05-2018 20:03
toujours près pour dénigrer les palestiniens et défendre Israël, des harkis vendus.
Sinon ceux qui critiquent les palestiniens pour ne pas avoir accepté la proposition de Bourguiba d'Ariha ont tort, pourquoi? Car Israël ne respecte aucune traité et n'est pas intéressée à avoir une paix. Les dirigeants d'Israël pensent que leur force militaire leur offre la chance d'occuper toujours plus de terres donc l'état de guerre leur va très bien. Feu Arafet a signé avec eux le traité d'Oslo, il a accepté de bâtir son '?tat sur les 22% de la Palestine la moins utile et quel est le résultat? plus de colonies pour les Israéliens et moins d'eau pour les Palestiniens et l'apartheid pour les palestiniens "Citoyens" d'Israel. Les pays voisins comme l'Arabie pensent qu'Israël va les laisser tranquilles, elle ne va pas le faire. L'annexion de la Crimie par la Russie montre bien que la communauté internationale ne fait rien contre les forts.
Pour nous au Maghreb, nous ne pouvons pas survivre dans un monde agité sans défense commune.

HatemC
| 15-05-2018 17:33
Cher ami, l'humain normalement constitué apprend de ses erreurs pas les zarabes ... ils reproduisent les mêmes erreurs à vie ... ils ne sont pas pourvu de neurones et capables d'analyser et changer de fusil d'épaules ... ils sont INCAPABLES de se remettre en question ...

Le Hamas mais Mahmoud Abbas aussi sont responsables de la mort des leurs ... ils envoient à la mort des jeunes pour exister ... Israel défend son bout de gras ... que la communauté s'offusque ou non Israel est allié à la 1ere puissance mondiale .... les Palestiniens n'auront JAMAIS un état indépendant, ils ont ratés bcp d'occasions ... et surtout étaient soutenus par le PANARABISME qui ne débouche sur wellou ...
D'ailleurs même l'Arabie Saoudite leur 1er soutien se détourne de la cause palestinienne ... Salman ben machin a dit aux Palestiniens récemment après sa tourné dans les 3 pays USA, Angleterre, France : "acceptez le prochain projet de Trump ou disparaissez " ... tout est dit ...

Les Palestiniens n'ont pas compris que le Hamas est l'obstacle .... mais comprend comprendre quand les 2/3 sont analphabètes et illettrés ... Cdt ... HC

Gg
| 15-05-2018 15:37
Peut être enfin ceux qui ont crié victoire à l'élection de Trump ont ils compris?
Les USA sont plus que jamais du côté d'Israel.
Il est vrai que la charte de l'OLP comprend toujours les articles fixant pour but la destruction d'Israël, ce qui permet à la droite israélienne tous les excès. Ajoutez que le Hamas est bel et bien une organisation islamiste, voilà les résultat.
Inacceptable, et tellement logique en même temps...

Zohra
| 15-05-2018 15:27
Monsieur de quelle ligue parlez vous des canards boiteux. Sali alhim salet ejanaza.
Quelle honte, tour arrive un a un, ne vous inquiétez pas.

James Joe
| 15-05-2018 15:25
HAMAS est une entité qui veut reprendre sa terre spolié, elle n'a pas de leçon d'apprendre de qui que ce soit, elle est le fer de lance d'el MOUKAWAMA, on ne parle pas de ceux qui ont abdiquer, les lâches de la dernière heure.
Les Palestiniens sont sortis partout, ils n'ont pas besoin de quel qu'un pour les faire comprendre leur devoir sacré qui est la libération de la Palestine des sionistes et de leur collabos .

sss
| 15-05-2018 15:11
Trop triste trop trop trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et où est donc la ligue arabe?!!!!!!!!!!!!Silence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c du génocide!!!!!!!!!!!!! tuer des êtres humains qui n'ont pour armes que des pierres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C de la folie!!!!!!!!!!!!!!!

Carthage Libre
| 15-05-2018 14:55
Ces gens là, Hamas et d'ailleurs TOUTE la smalla islamiste des frères islamiques...n'ont AUCUN projet pour la société....sauf la religion, la démagogie, la soumission et enfin, pour se "libérer"...la MORT ; Hammas a poussé ces milliers de jeunes à une frontière-poudrière ; ils savaient TRES TRES bien que cette frontière entre Gaza et Israel est armée jusqu'aux dents...Donc, ils savaient TRES bien qu'il allait y avoir un massacre ; pourquoi? Pour qu'ils en tirent TOUS LES BENEFICES ces Représentants de Diable sur terre, Hamas ; pourquoi du côté de la Cisjordanie ils n'ont pas fait la même choses? Ils sont "moins" palestiniens que ceux de Gazza C'est CRIMINEL d'avoir pousser des enfants de 13 ans/14 ans à la mort.

Moi je fait porter ces massacres à Hammas, l'islamiste. Israel on la connaît, on sait qu'elle n'a aucune pitié...Hamass le savait, ils ont pousser ces jeunes vers la mort, et eux ils vont se faire des tables longues de 10 mètres pour ramadan, avec les meilleurs mets. Voilà la vérité. QUI OSERA DIRE que c'est faux ici Sauf les bgars, les extrémistes et lobotomisés.

DIDON
| 15-05-2018 14:26
comment disent ils la nation de la liberté, de l'égalité de la démocratie laissez moi rire ... cette nation a toujours opprimé les minorités à l'instar des indiens - les privant de leur terre- et les enfermant dans des réserves comme des animaux- les afro américains, jadis ESCLAVES... maltraités, massacrés, exploités ...300 ans d'esclavagisme ...plus que toutes les nations dans la durée..., et aujourd'hui ce sont encore les USA qui sont à l'origine de cette provocation ... et de ce massacre ... pays de liberté on se fou de qui? et la population américaine ...silence radio aucun engagement aucune pitié! Trop c'est trop! réveillez vous peuple des USA regardez plus loin qu ele bout de votre nez... vous avez élu un monstre

A lire aussi

La députée d’Ennahdha pour la circonscription d’Italie au Parlement, Imen Ben Mohamed s’est mariée

15/08/2018 15:11
9

Il s’agit d’une photo qui a circulé sur les réseaux sociaux devenant rapidement la risée de la toile

15/08/2018 09:03
26

L’avocat, dont les positions radicales n’échappent à personne, Seïfeddine Makhlouf a publié, ce

14/08/2018 20:54
89

« La Tunisie est un Etat civil et la seule référence est la constitution ! » a déclaré aujourd’hui

13/08/2018 17:27
5

Newsletter