alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 14:08
Dernières news
Le maire d'Ezzahra menacé pour avoir pris des mesures anti Covid-19 !
23/09/2020 | 09:42
1 min
Le maire d'Ezzahra menacé pour avoir pris des mesures anti Covid-19 !

 

Le maire d'Ezzahra, Mohamed Rayen Hamzaoui, a reçu dans la soirée du mardi 22 septembre 2020 des menaces de mort, lors d’une conversation téléphonique d’un inconnu et d’un numéro inconnu, suite à sa décision d’interdire la chicha (narguilé) et les jeux de cartes dans les cafés. Son interlocuteur a profité de l’occasion pour l’insulter et proférer des menaces visant son intégrité physique et celle de sa famille.

 

 

Dénonçant ces faits dans une vidéo Facebook, M. Hamzaoui a précisé qu’il déposera une plainte près du procureur de la République de Ben Arous.

 

Le maire a souligné dans ce cadre qu'il est responsable de la sûreté des habitants de sa commune et que la décision a été prise pour limiter la propagation de la pandémie. Et de rappeler que son frère aussi sera impacté par cette décision étant lui-même propriétaire d’un établissement.

 

A rappeler que le nombre des personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 11.260 cas sur un total de 203.051 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie, a annoncé le ministère de la Santé, dans son bilan du mardi 22 septembre 2020. Le gouvernorat de Ben Arous est l'un des clusters de contamination près de 1.200 cas avérés.

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 


 

I.N

23/09/2020 | 09:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
Et les mosquées?
a posté le 23-09-2020 à 14:08
Et les mosquées, source de tous les microbes de la planète terre
Agatacriztiz
La matraque... Il n'y a que ça de tel
a posté le 23-09-2020 à 12:19
Il n'a qu'à s'entendre avec les autorités compétentes du Ministère de la Santé pour faire une inspection sanitaire méticuleuse de tous les cafés, salons de thé, bars à chicha, tripots de jeux de cartes de la ville d'Ezzahra, pour commencer et finir par une vague de "super rafles" et contrôle d'identité en cascade sur tous les locaux précités. Et on verra combien les "indics" se montreront bavards et conduiront la police vers l'auteur ou les auteurs de ces menaces...
kamel
Bravo
a posté le 23-09-2020 à 11:51
Il est courageux on a besoin des responsables comme lui
Narjess Larnaout
Du baume au coeur....la nouvelle generation de Maire
a posté le 23-09-2020 à 10:53
Voila un Maire qui travaille pour le bien des citoyens d Ezzahra.et de la ville..jadis un fleuron de la banlieu sud..Saint Germain..Je me rappelle bien de cette ville balneaire qui avait son casino et ses plages bien ordonnees et propres....Que ce maire actuel interdise la chicha et les cartes dans les cafes n est qu une initiative qui va dans le bon sens pour preserver la sante de ses citoyens dont il est aussi responsable...et qu il doit foncer dans la realisation de des projets pour Ezzahra et ses habitants.....Bon courage et bonne continuation Monsieur le Maire..
De Hammam-chatt
Bravo Monsieur Hamzaoui, Maire d'Ezzahra
a posté le 23-09-2020 à 10:49
Toute ma sympathie à ce jeune Maire d'Ezzahra. Bravo pour votre décision nécessaire pour la préservation de la santé des habitants de votre belle ville.
La suppression de la chicha doit être prohibée à l'échelle nationale jusqu'à statilisation de la situation sanitaire et à Mme Abderrahim Maire de Tunis de prendre exemple sur vous.