alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:59
Dernières news
Le local du coordinateur de la campagne présidentielle de Nidaa à Douz, saccagé
26/11/2014 | 19:24
1 min
Le local du coordinateur de la campagne présidentielle de Nidaa à Douz, saccagé
Le parti Nidaa Tounes a dénoncé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui mercredi 26 novembre 2014, la campagne de violence et de menace, atteignant d’une manière ciblée, les militants du parti dans la région de Kébili, et ce, suite au saccage du magasin du coordinateur de la campagne présidentielle de Nidaa à Douz.

Nidaa Tounes fait porter la responsabilité de ces pratiques aux parties qui y sont impliquées et souligne les répercussions dangereuses de tels actes dans le contexte actuel que traverse le pays.

S.H


26/11/2014 | 19:24
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
Sudiste
HSE1994
| 29-11-2014 10:25
Je suis du sud et fier de l'être et je voterai Bajbouj
Continuons la mobilisation celui qui a basé sa campagne sur la division la haine et la violence ne passera pas.
VOILA OU MARZOUKI EN EST....
PRESIDENT DIVISEUR.....
| 27-11-2014 16:07
il envoie les LPR zoufris a la casse........
voila l image qu il donne de la tunisie.....
Normal
Amine
| 27-11-2014 12:45
BCE a dit que les terroristes ont voté pour Marzouki, alors les terroristes ont terrorisé ce coordinateur de Nidaa.
Poufff, quand je pense qu'il faut choisir entre BCE et Marzouki j'ai des vomissements. J'espère qu'ils se rattraperont et élèvent un peu le niveau de leur campagne respective,
Les sudistes..
Sudiste
| 27-11-2014 11:52
Votent marzouki.
MAR ZOUKI
MORCHED
| 27-11-2014 10:47
Voila le vrai marzouki
violense vandalisme
il faut arrêter les voyous
touzourin
| 27-11-2014 10:11
Saccager le local d'un parti est un crime impardonnable c'est exactement un acte anti-démocratique monsieur marzougui. La police doit arrêter rapidement les acteurs de cet acte pour assurer la sécurité du 2ème tour de la présidentielle. Ils doivent être traduit en justice. Ces agresseurs ont oublié que nous sommes dans un Etat de droit, la justice doit ouvrir l'enquête et appliquer sévèrement la loi. La liberté a des limites et toute agression doit être sanctionnée si non c'est le retour à l'ancien régime. Bonne chance pour le gouvernement de Jomaa, votre prestation est à la hauteur de la confiance du peuple tunisien. Merci encore Monsieur le Premier Ministre et espérant vous voir dans le prochain gouvernement, vous rendez un grand service à votre pays qui a besoin de vos compétences.
Dommage, les gens du sud ne méritent pas cela
Mais qui sont les victimes de cette anarchie, étrangère aux gens du sud?
| 27-11-2014 09:56
C'est dommage de voir les gens du sud, connus jusqu'ici par leur générosité et leur sens de l'hospitalité, tomber dans le piège des politiciens qui veulent les exploiter pour leur sale besogne et pour les drainer dans des querelles régionalistes et haineuses. J'ai eu souvent à me rendre au sud et j'ai toujours apprécié cette culture, riche à tous points de vue. J'ai l'impression que le regard que j'ai de Kebili et d'autres régions voisines remonte à bien loin et que le sentiment que j'ai toujours eu à leur propos relève aujourd'hui de l'histoire. Je n'appartient à aucun parti. Mon parti c'est la Tunisie mais lorsque je vois ce glissement vers le bas et cette descente à l'enfer, je comprends encore mieux pourquoi je dois lutter contre l'obscurantisme et l'anarchie, pour qui je dois voter au second tour et pour qui je dois agir pour amener le plus grand nombre de mes proches pour voter contre la violence et la haine de l'autre. Dommage encore pour le sud que j'aimai beaucoup et où je me suis rendu plein de fois, justement à cette période.
LE VANDALE EST SUREMENT UN DES "DÉMOCRATES" DE MARZOUGUI
Noury
| 27-11-2014 08:57
...Douz est le village qui nous a "offert" ce génie de Marzougui
@ Hashtag
samth
| 27-11-2014 07:05
Marzouki ne s' excusera pas , c' est dans sa façon d' être démocrate , il a fait pire et l' a renié en bloc en nous sortant des histoires à dormir debout , ou tout simplement en faisant la sourde oreille , en affichant sa proximité avec des ligues ou des partis violents , c' est un message clair pour ses troupes de s' attaquer aux symboles de Nida Tounès , une sorte de fatwa , son commentaire sur F24 , si BCE arrive au pouvoir ça sera un bain de sang etc etc .... le lendemain il fait des propositions sans aucune vergogne en s' octroyant la Présidence , Nida le GVT , Ennahdha l' assemblée , et le peuple qui a voté il s' en fout éperdument , on constate avec certitude le plan diabolique de la Troika qui est resté inachevé doit se concrétiser , il est la marionnette des sales besognes
POURQUOI LA TUNISIE DOIT DEVENIR UN REGIME AUTORITAIRE, MILITAIRE, LAIQUE,
JOHN WAYNE
| 27-11-2014 04:11
POURQUOI LA TUNISIE DOIT DEVENIR UN REGIME AUTORITAIRE, MILITAIRE, LAIQUE, ET SOCIALISTE :

Ce documentaire illustre la seule voie de salut pour la Tunisie :

https://www.youtube.com/watch?v=AfMbh84-pbs

L'armée doit prendre le pouvoir, imposer un parti unique, reformer la constitution en une constitution laïque et progressiste dépourvue de toute mention religieuse, et nationaliser toutes les grandes et moyennes entreprises.
Un programme de formation militaire intensif incluant un service militaire de 3 années doit être imposé aux jeunes après les études secondaires afin de renforcer le sentiment nationaliste et parer aux tendances à la trahison, au jihad, à la toxicomanie, et au recrutement par des ONG d'inspiration sionistes.
Le pays doit avoir un parti unique socialiste et nationaliste qui élira le Président pour un mandat de sept années. Le président aura le pouvoir d'écrire et d'amender la constitution.
Les partis religieux doivent être révoqués et tous les Tunisiens ayant bénéficié d'une aide étrangère quelle qu'elle soit doivent être traduits devant un tribunal militaire pour haute trahison.
La Tunisie doit révoquer la nationalité Tunisienne aux Tunisiens nés à l'étranger ayant dérogé à leur service militaire.
La Tunisie est un pays en état de guerre si l'on considère la menace incommensurable émanant de la Libye, pays riche en pétrole tombé aux mains d'Al Qaeda.
Elle doit châtier ses traitres et parer à un effondrement économique dont les causes sont l'instabilité politique créée par les Tunisiens agissant au nom de puissances étrangères, et la faillite des programmes sociaux aux bénéfices de dépenses inappropriées comme celles des élections par exemple.
Les élections Présidentielles pourraient certifier la victoire de Moncef Marzouki et plonger le pays dans une crise politique sans précèdent puisque le gouvernement formé ne pourra guère gouverner un état qui plongera d'avantage dans la faillite économique et l'insécurité.
Seuls des officiers de l'armée et de la Garde Nationale peuvent sauver le pays et non des fils de goumiers, des faux Bourguiba octogénaires, ou des spécimens rares comme cette Dame se déclarant être « Zinzin » sans la moindre pudeur alors que le pays est en phase d'effondrement.
Enfin, face à une menace djihadiste devenue globale dans le monde Arabe et de plus en plus puissante au Maghreb, un tel régime militaire doit obligatoirement se rapprocher de la Russie et rompre ses relations diplomatiques avec les Etats Unis, le Qatar, la Turquie, et la Libye.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.