alexametrics
Dernières news

Le Koweït interdit les permis de travail aux Tunisiennes de moins de 40 ans !

Le Koweït interdit les permis de travail aux Tunisiennes de moins de 40 ans !

 

Il semblerait que le Koweït ait décidé d’interdire l’octroi des permis de travail aux femmes de nationalité tunisienne et marocaine de moins de 40 ans, sauf s’il existe un parent "mâle" au premier degré sur place (père, frère ou époux).

C’est ce qu’affirment les médias du Golfe en reprenant une décision de l’Autorité générale de la main-d’œuvre du Koweït. Cela concerne aussi les Libanaises qui doivent en plus de la présence d’un parent  obtenir une autorisation sécuritaire.

 

Des sources expliquent donc que cette décision a été prise en coordination avec la Tunisie et le Maroc, notant que le Koweït tient à entretenir d’étroites relations avec les pays arabes, notamment en ce qui concerne le marché du travail « tout en préservant sa souveraineté et ses particularités ».

 

Du côté tunisien, on n’a pas communiqué sur cette nouvelle décision qui pourrait compromettre les carrières de plusieurs jeunes tunisiennes installées au Koweït et détenant un permis de travail.

 

I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (17)

Commenter

Letranger
| 07-12-2018 19:41
(...Il faut à ces dames et demoiselles un "tuteur"...)
Elles n'en ont surtout pas besoin, pourquoi devraient-elles "investir d'une part de leurs bénéfices" (G. Brassens) ce qu'elles retirent de leur dur labeur.
Parce que mine de rien, pour exercer certains métiers, "c'est effrayant ce qu'il faut se donner du mal".
A ce sujet, je vous rappelle une disposition identique d'il y a six ans environ, qui limitait le voyage des jeunes femmes Tunisiennes vers l'Irak et la Syrie.
C'est vraiment parce que je n'ai rien à faire que j'aborde le sujet, j'ai déjà assez d'inquiétudes pour ce qui se passe dans ma SEULE patrie.

OK
| 06-12-2018 16:20
Etant résidant au Koweït je vous assure que c'est une intoxe. Le Koweït n'a jamais pris une telle décision. Bien au contraire le pays s'ouvre de plus en plus sur les compétences tunisiennes.

bolbol
| 06-12-2018 11:12
on doute fort que cette info est officielle ,
I.L est tenu de publier les references et docs

mjr
| 05-12-2018 22:52
Vous dites "nous sommes bâtardise et des gens comme vous nous humilient "
Rassurez vous personne ne vous humilie. '?a se passe dans votre tête
L'Identité est une notion tellement complexe que les savants n'ont pas pu la définir car elle contient beaucoup d'éléments imbriqués: l'anthropologie, l'histoire, la géographie, la langue, la religion,les aspects culturels,les us et coutumes, les mentalités, les sources du droit........
Notre pays a été traversé par plusieurs civilisations et subi plusieurs occupations: berbère, phénicienne, , arabe,espagnole,turque et dernièrement , française.
Il est indéniable que nous nous inscrivons fortement dans une perspective méditerranéenne mais notre population est fortement marquée par la civilisation arabo-musulmane.
Ne vous focalisez pas sur ce que vous appelez les "zarabes" (ça ne vaut pas le coup)et essayons de valoriser notre identité au sein de la société civile.
Essayez aussi de discuter sans personnaliser les problèmes en évitant les excès de langage pour garder un bon niveau dans les discussions,car selon un dicton "la violence verbale est le refuge de l'incompétence "

Be zen
| 05-12-2018 21:56
Entre ma prétendue "chakchouka" et votre confusion et votre manque de "compassion" pour la femme tunisienne, je laisse les lecteurs juger.

L arc en ciel
| 05-12-2018 21:48
Vous generalisez,le Koweit est une exception parmi les Etats du golfe...c est quoi cette chakchouka....? bonne soiree.

HatemC
| 05-12-2018 20:39
Maintenant qu'elle est la raison de cette interdiction si elle est avérée ?

Le GVT Koweitien vise les jeunes femmes qui voyagent seules dans ces pays zarabes '?' c'est connu que ces femmes sont des escort girls aussi bien Tunisienne que Marocaine '?' elles vendent leur corps pour amasser un pactole et investir pour se constituer un patrimoine '?' Mais tout est dit mais pas le vrai de cette interdiction '?'
Aux EAU c'est flagrant, les Tunisiennes font le voyage plusieurs fois dans l'année .. idem pour le Koweit '?'

Cette interdiction n'est pas anodine '?' encore faut-il que les officiels des 2 pays soient moins HYPOCRITES et désignent la vraie RAISON '?'. HC

Be zen
| 05-12-2018 19:59
"Personne ne vous invite à y aller", me dites-vous. Heureusement pour moi ! Même si on m'y invite, je n'irai pas dans ces contrées ou le dogme, l'endoctrinement et l'obscurantisme est de rigueur.

Vous continuez, "... les mentalités de ces régions est différente de la conception que nous avons du bien et du mal ". Ah bon ! ! ! Je croyais que les notions du bien et du mal étaient universelles. C'est quoi encore cette histoire ?

Je ne comprends pas votre positionnement et ce que je refuse par-dessus tout c'est le fait que mes compatriotes femmes ne sont pas les bienvenues dans ce pays si elles ne sont pas accompagnées d'un tuteur ! ! Quelle idée !
Et vous osez défendre ce pays et ses dirigeants !
Je ne comprends pas ! Ou alors vous avez été touché par le vent qui souffle dans notre pays depuis 2011 date à laquelle les frères musulmans sont revenus et ont contaminé pas mal de pauvres citoyens.

HAtemC
| 05-12-2018 19:50
Vous dites "ils n'ont aucune considération pour les autres pays arabes " '?' parce que vous considérez la Tunisie un pays Zarabe ? Vous êtes bien colonisés dans votre tête '?' je vous signale que le Tunisien a une identité et il n'a aucun gène Zarabe '?' il a été colonisé par les zarabes une certaines époque '?' voilà tout '?'

Et dites vous bien que les zarabes du Golfe zarabique considèrent les Maghrébins comme des sous produits zarabes ayant renié leur identité '?' nous sommes batardisé et des gens comme vous nous humilient '?' valorisez notre identité et tfouhhhhh sur cette identité zarabe '?' qui parle zarabe en tunisie ? Vous parlez arabe les mots que vous utilisez chaque jour c'est de l'arabe ?
Nous n'avons donc aucune fierté '?' HC

mjr
| 05-12-2018 19:23
Il ne faudrait pas que nos concitoyens aillent dans ces pays du Golfe dans n'importe quelle condition.
Car ces pays n'ont aucune considération pour les citoyens des autres pays arabes : la confiscation de passeports est une pratique courante et généralement tout litige d'un citoyen d'un pays arabe avec un citoyen de ces pays est résolu en faveur de ce dernier.
Un citoyen Tunisien avait trouvé une place de chauffeur chez un privé attiré par l'appât du gain.En plus de son travail, son employeur le faisait lever tous les matins à 4 heures pour laver ses 5 voitures.A son retour après une année il a juré de ne plus y retourner quelle que soit le salaire proposé
Malheureusement beaucoup de Tunisiens sont tentés par le mirage de l'argent sans autre considération.

A lire aussi

Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a

15/12/2018 22:07
0

La colère des experts comptables ne s'est pas atténuée et ils ne vont pas s’arrêter

15/12/2018 17:53
3

A l’issue de sa visite à Riyadh en Arabie Saoudite, le chef du gouvernement Youssef Chahed a fait le

15/12/2018 17:18
6

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a exprimé son regret suite au rejet du projet de

15/12/2018 14:38
6

Newsletter