alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:46
Dernières news
Le Kef : Opération militaire d'envergure au mont Ouergha et les zones frontalières
01/08/2015 | 16:59
1 min
Le Kef : Opération militaire d'envergure au mont Ouergha et les zones frontalières

Le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati a déclaré, samedi 1er août 2015, que les unités de l’Armée nationale sont en train d’effectuer une opération militaire dans certaines zones du mont Ouergha, relevant du gouvernorat du Kef.

 

Le lieutenant-colonel Oueslati a par ailleurs indiqué que cette opération militaire, d’envergure, comprenait également les zones frontalières avec l’Algérie, et qu’elle était accompagnée d’opérations de ratissage pour cerner des éléments terroristes, retranchés dans ces régions.

 

M.B.Z 

01/08/2015 | 16:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

papi
| 02-08-2015 10:32
Alors que nos soldats se livrent à un combat sans merci dans les montagnes de ourgha dans une chaleur suffocante. Le misirable adnan mansar dans son fauteuille sous l'air conditionné trouve le moyen de se moquer et dénigrer l'ancien chef des armées LE GENERAL DE DIVISION RACHID AMMAR qui a passé presque un demi siècle de sa vie à servir cette noble armée malgré le manque manifeste des moyens.Que dire?Sauf laana essassa ouassiassiin .Pauvre tunisie

Nour
| 01-08-2015 23:34
Je crois qu'avec vous et votre analyse premier degré il est bien pour la Tunisie que vous arrêtiez de travailler pour le gouvernement . Faite du sport , détendez vous , aller au théâtre trois x par semaine vous verrais ça ira mieux après . Courage

Taghast
| 01-08-2015 21:27
Bien dit!

Tunisien
| 01-08-2015 20:38
Bravo à nos forces armées , bravo à nos tigres et vive l'armée qui défends la patrie Tunisie!

JOHN WAYNE
| 01-08-2015 19:20
Le temps joue en faveur des islamistes.
Ouvrez les yeux et réalisez qu'en l'espace de moins de cinq années, les islamistes ont remporté d'énormes victoires politiques mais aussi logistiques.
Leurs politiciens financés par le Qatar ont réussi à s'imposer sur la classe laïque et à lui faire croire que le jeu démocratique était respecté.
En réalité, cet entrisme des islamistes a permis à leurs djihadistes d'ouvrir plusieurs fronts.
Un front externe situé aux frontières avec l'Algérie et la Libye, et un front interne ou des cellules indépendantes agissent de façon autonome, commettant assassinats politiques et attentats terroristes spectaculaires.
Pour gagner cette guerre qui s'annonce très longue, la classe nationaliste de l'armée et des forces de l'ordre en général droit frapper au niveau des entités politiques et militaires décrites ci-dessus.
Elle doit neutraliser leurs leaders politiques à tous les niveaux y compris ceux qui prêchent dans les mosquées.
Elle doit aussi appliquer une campagne sécuritaire qui inclura la loi martiale.
Toute personne arrêtée en flagrant délit de préparation d'attentat terroriste ou commettant un acte terroriste doit être exécutée sur le champ.
Cette guerre doit ressembler à toutes les guérillas qui ont combattu des occupants étrangers et des intrus comme lorsque la France était occupée par les armées Allemandes.
Les islamistes et leurs alliés droits de l'hommistes sont des traitres et des collaborateurs avec l'ennemi.
Comme pour l'armée de l'ombre et les résistants ayant suivi Jean Moulin, les Nationalistes Tunisiens doivent agir avant de se retrouver un jour dans des camps de concentration ou dans des fosses communes.
L'islam et son obscurantisme hideux ont déjà franchi la frontière et leurs adeptes et leurs alliés se trouvent déjà au palais de Carthage.
Que DAECH défile un jour en armée victorieuse sur l'avenue Mohamed V est une forte possibilité surtout si l'on tient compte de l'aide sournoise logistique de la CIA et celle financière en provenance du Qatar et de l'Arabie Saoudite.
Si Kadhafi est tombé, la Tunisie peut tomber.
Mais cela vous le réaliserez lorsqu'il sera trop tard.
Si je devenais Président, j'expulserai les ambassadeurs des Etats Unis et ceux des pays du Golfe et d'Arabie Saoudite.
Je signerai une entente avec la Russie qui inclura la création de bases nucléaires Russes. Car des bases nucléaires Russes en Tunisie feront d'une pierre deux coups. Elles permettront à la Russie de pouvoir frapper plus aisément l'Europe si ses frontières étaient violées en Ukraine, tout en faisant de la Tunisie un pays que les avions de sionistes dégoutants comme Sarkozy ne pourront jamais toucher.
Je ferai de la Tunisie un nouveau Cuba sauf qu'à la première violation de mes frontières par DAECH, je lancerai la bombe atomique sur Derna pour donner l'exemple en déclarant haut et fort :
Que cela serve d'avertissement aux chiens sionistes de Doha et de Ryadh !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.