alexametrics
Dernières news

Le groupe Talan, présidé par Mehdi Houas, acquiert EXL Group

Le groupe Talan, présidé par Mehdi Houas, acquiert EXL Group

 

Le groupe Talan, présidé par l’ancien du ministre Mehdi Houas, a annoncé, ce lundi 11 janvier 2016, l’acquisition d’EXL Group, qui lui permettra de renforcer son positionnement d’acteur de référence dans l’accompagnement de la transformation agile afin de développer ses activités d’intégration de solutions Décisionnelles, Big Data, ERP et CRM.

 

Le but de ce rapprochement est de créer le leader européen de la transformation agile des opérateurs de services, fort de plus de 1.500 collaborateurs, et implanté sur 4 continents.

Cabinet de conseil spécialisé dans les métiers la BI (Business Intelligence) du CRM, de l’ERP et de l’EPM (Enterprise Performance Management), EXL Group a développé des expertises technologiques reconnues et une équipe de data analysts de haut niveau dans ses secteurs d’activité, notamment la finance, l’énergie, l’industrie, le transport, les télécommunications et le secteur public.

EXL Group donne naissance à Talan Solutions et apportera ses compétences opérationnelles à la force de frappe des Business Units de Talan.

Ce rapprochement va permettre à Talan de s’appuyer sur l’écosystème Better Together, créé par EXL Group et composé de plus de 2500 experts qui couvrent un très large spectre de compétences.

 

Pour M. Houas : «cette opération de croissance externe permet à Talan de se doter d’un levier supplémentaire d’intégration de solutions dans le monde du décisionnel, du Big Data, du CRM et des ERP. Ensemble et grâce à nos atouts respectifs, nous allons offrir à nos clients un panel complet de solutions et services pour accompagner les défis de leur transformation». Pour sa part, le co-fondateur et directeur général d’EXL Group Mikael Thepaut explique que ce rapprochement ouvre de nouvelles perspectives exaltantes pour leurs collaborateurs et leurs clients. Et d’ajouter «Nous allons pouvoir démultiplier nos ambitions de devenir le leader du marché sur nos offres et offrir un environnement de travail stimulant à nos collaborateurs en France et à l’international, reposant sur des valeurs communes à Talan et EXL.»

 

Ce rapprochement s’inscrit dans le droit fil des orientations stratégiques fixées dans le plan ambition 2022 du groupe Talan, structuré autour d’un objectif principal : devenir le leader mondial de la transformation agile. Le groupe Talan accroît à cette occasion sa présence en France avec deux nouveaux bureaux à Nantes et à Amiens.

Pour cette opération, Talan et EXL Group ont été accompagnés par la BPI, le groupe Crédit Mutuel – CIC, la Société Générale, le Crédit du Nord, BNP Paribas, Tikehau Investment Management, le cabinet Cazal et la Financière Cambon.

 

On rappelle que le groupe Talan est un acteur français de référence dans l’accompagnement de la transformation agile qui dispose d’une expertise reconnue des métiers liés à la transformation des entreprises et des systèmes d’information. Basé à Paris, il dispose de filiales à Lyon, Nantes, Amiens, Londres, Luxembourg, New York, Chicago, Genève, Hong Kong, Montréal et Tunis.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

DHEJ
| 11-01-2016 17:12
Mdr...

A lire aussi

Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a

15/12/2018 22:07
0

La colère des experts comptables ne s'est pas atténuée et ils ne vont pas s’arrêter

15/12/2018 17:53
3

A l’issue de sa visite à Riyadh en Arabie Saoudite, le chef du gouvernement Youssef Chahed a fait le

15/12/2018 17:18
6

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a exprimé son regret suite au rejet du projet de

15/12/2018 14:38
6

Newsletter