Le Groupe Magasin Général réagit à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue aujourd'hui, lundi 11 décembre 2017, à la rédaction de Business News, la Direction Générale du Groupe Magasin Général a réagi à la propagation d’une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Nous publions ce communiqué dans son intégralité :
Suite à la propagation de cette vidéo dans les réseaux sociaux, le Groupe Magasin Général souhaite communiquer pour dévoiler la vraie version de l’histoire et rassurer ses clients.
Tout d’abord, nous comprenons que la vidéo partagée peut porter à confusion sur la réalité des choses même si l’objectif de la personne qui l’a diffusé est de dénoncer un acte inadmissible. En effet, cette vidéo, sans le son, montre des agents du magasin MG en présence d’un responsable du ministère du Commerce (la personne qui porte un blouson en cuir) entrain de contrôler physiquement la mise en benne d’un produit alimentaire. La scène filmée est en réalité une preuve du contrôle inopiné effectué par le ministère du commerce.
Voici les faits tels qu’ils se sont déroulés le 4 décembre 2017, soit une semaine avant la diffusion de la vidéo : le représentant du ministère du Commerce a constaté la présence de produits impropres à la vente dans une zone dédiée à cet effet au niveau des réserves du magasin. Suite à cela, il a ordonné la destruction des produits non valides à la vente en sa présence, avant de rédiger son rapport dans le document officiel ci-après.
Nous souhaitons rappeler que le Groupe Magasin général prend très au sérieux la sécurité alimentaire et la santé des citoyens. Le groupe est doté des outils nécessaires d’autocontrôle d’hygiène et de sécurité des produits alimentaires. Il y veille à travers ses procédures internes, ses formations continues et ses contrôles inopinés via l’audit interne d’une part, et l’audit externe par le biais d’un bureau de renommé et fiable « VERITAS » d’autre part, dans le but d’offrir à ses clients des produits de qualité et dans les meilleures conditions.
Nous regrettons que la propagation de cette vidéo et son interprétation erronée ait induit en erreur nos clients avec lesquels nous avons toujours entretenu une relation de confiance partagée.
Votre commentaire
Commentaires (14)
Commenter@ TeTeM
Des rayonnistes ... chef de rayon, manager de rayon ... enlever les produits à 3/2 j de la date de péremption et les vendre moitié prix avec une affichette indiquant "à consommer rapidement" ... il y a des solutions ... et même les vendre à des associations qui les distribuent aux nécessiteux ... c'est comme cela que les resto du c'ur fonctionne en France ...
Mais je pense que les enseignes en Tunisie et tous les commerces en générale ne savent acheter déjà ...
Un bon commerçant achète selon les ventes ...
Si je suis manager d'une grande surface je connaît la quantité des produits distribué par jour et pour chaque produit ... donc j'acète selon le débit ... c'est même logique il me semble ... on n'achète pas au jugé ... c'est ce qui s'appelle à flux tendu ...
je pense que je ne vous apprends rien sur le flux tendu qui s'agit de réduire à zéro les stocks de matière première et de produits finis pour réduire les coûts et minimiser / optimiser les délais et réduire les perte ... HC
Le film...
@HatemC
il y a un "est" en trop
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
Robba odhrin akbahou min dhanbin
Désordre total
ça sent pas bon tout ça
detournement
Pour aller dans le sens de ourwa
MG dispose des mêmes fournisseurs que les autres distributeurs et use des mêmes pratiques. Quand à la formation... faudrait déjà que les formateurs aient les bagages nécessaires et les compétences. Et puis, je n'ai jamais vu de viande ou autre denrée avarié dans une poubelle, c'est bien qu'elle passe quelque part.
@ BN