alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:34
Dernières news
Le groupe Loukil s'engage, via la fondation Amana, dans la restauration d'établissements éducatifs
06/10/2015 | 11:22
1 min
Le groupe Loukil s'engage, via la fondation Amana, dans la restauration d'établissements éducatifs

Une convention de partenariat et de coopération a été signée entre le ministère de l'Education et la fondation Amana, représentée respectivement par le ministre Néji Jalloul et le directeur exécutif d’Amana Bassem Loukil, et ceci dans le cadre de l’engagement du groupe Loukil dans la responsabilité sociétale et l’amélioration de son environnement.

 

La convention vise à réaliser des actions communes pour la restauration des établissements éducatifs ayant des infrastructures fragiles, à équiper les écoles qui souffrent d'un manque d'équipements et à organiser des séminaires en collaboration avec Le ministère liés au système éducatif et son amélioration.

Dans cette optique Néji Jalloul a mis en évidence l’importance d’investir davantage dans l’éducation des nouvelles générations tout en prenant les mesures constructives. Le principal objectif étant, selon lui, la modernisation des établissements d'enseignement et la mise à niveau de plusieurs écoles en insistant sur la responsabilité partagée des composantes civiles.

 

Pour sa part, Bassem Loukil a souligné que la Tunisie ne peut construire un avenir meilleur qu’en misant en premier lieu sur l’éducation. En effet, investir dans l’éducation est parmi les principales préoccupations du groupe dans ses actions sociétales. L’action menée par le groupe a permis d’offrir à tous les élèves des 4 écoles primaires des petits villages de le délégation de Aïn Drahem des cartables contenant chacun tous le nécessaires en fournitures scolaires (livres, cahiers, stylos, etc.).

Dans ce cadre, M. Loukil a promis de planifier des visites aux écoles dans les régions les plus démunies et d’entreprendre les restaurations nécessaires. Il projette, aussi, de parrainer les 5 élèves les plus brillants dans ses régions du pays en leur offrant des bourses d’études à leur réussite au baccalauréat.

 

On assisté à la signature Walid Loukil, directeur général adjoint du groupe Loukil, ainsi que des cadres du ministère de l'Education.

06/10/2015 | 11:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Ahmed
| 07-10-2015 05:51
dans ses régions du pays !!!!!!!!!!!!!


On assisté à la signature !!!!!!!!!!!!!!

Rami
| 06-10-2015 15:32
Enfin nos grandes sociétés on compris le bien-fondé d'une bonne publicité. Il n'y pas que Ford ou Nestlé qui font du mécianisme Moi j'achetrai dorénavant "Loukil" malgré les commentaires " constipés" de ceux qui ne savent que refroidir toute initiative. Bravo Loukil et Jalloul.Oui on redemande de ce " populisme " et videz votre bile ailleurs!

snb
| 06-10-2015 13:47
Ce ministre ne cesse de prouver que l'Etat se désengage progressivement de l'enseignement.Plusieurs de mon temps étaient des élites avec peu de moyen, des leaders, des lauréats, des excellents,.. en déchiffrant les lettres sur la lueur des bougies. L'essentiel qu'est ce qu'on étudie, qu'est ce qu'on li

goldorak !
| 06-10-2015 11:41
L entretien du miserabilisme par un pseudo accord de cooperation public-prive agremente de mauvaises foi.
Toujours dans un seul et unique interet " i win.....you lose ! " regionalisme intraseque!!!!.