alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:17
Dernières news
Le gouverneur de Tataouine s'excuse et promet de faire réintégrer l'agent à son poste
28/08/2015 | 20:25
1 min
Le gouverneur de Tataouine s'excuse et promet de faire réintégrer l'agent à son poste

Dans une déclaration accordée à Radio Sabra Fm, aujourd’hui vendredi 28 août 2015, le secrétaire général du Syndicat des forces de sécurité intérieures de Tataouine, Nizar Ghariani, a indiqué qu’une entrevue a réuni le gouverneur de la région avec les représentants dudit syndicat, au cours de laquelle le gouverneur a reconnu avoir pris une décision hâtive à l’encontre de l’agent avec qui il a eu un différend.

 

Le Gouverneur, qui a transmis ses excuses à l’agent, a affirmé, selon les dires du syndicaliste sécuritaire, qu’il œuvrera à annuler la décision de mutation et à le faire réintégrer à son poste à Tataouine.

 

S.H

28/08/2015 | 20:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

mounir k
| 30-08-2015 14:48
Ce qui s'est passé est ridicule...L'Etat, le droit, la bonne gouvernance...
C'est au Ministre de l'intérieur chef du département ministériel de prendre ce genre de décisions et non à un gouverneur!
L'amalgame et le tâtonnement sont les caractéristiques de ce Gouvernement!!! Le Président où il est ??

s.citoyen
| 30-08-2015 12:03
avant que la dictature ne revient au galop . cela commence par des petites exactions comme ça et puis ça devient une dictature

fazizo
| 30-08-2015 09:17
cette affaire me rappelle celle du chef de district de Monastir Moufid Souf qui a été limogé alors qu'il appliqué les instructions espérant que l'autorité supérieure révisera sa décition car c'est un excellent élement

saladin
| 29-08-2015 19:31
vous etes cense etre le 1er responsable de la region et agir dans le bon sens et etre le pere le frere des habitants de votre regipn .jespere que vos excuses vous serpnt salutaires.pour le bien de tous les tunisiens.vpus souhaite une ressite totala dans votre noble tache.

Mansour Lahyani
| 29-08-2015 16:05
Qu'il s'excuse, c'est très bien, quoiqu'un peu tardif : il aurait mieux fait de mieux contrôler ses nerfs, et de s'abstenir d'humilier cet agent. Mais qu'il promette de le faire réintégrer, c'est un peu fort de café ! Est-ce qu'il pense qu'il a hérité de la capacité de virer et de faire réintégrer un fonctionnaire public ? Mais où sommes-nous, là ? L'opérette joue à guichet fermé !! Mossieur le gouverneur ignore sans doute que l'époque durant laquelle el wali youli wou e3zal est loin derrière lui, très heureusement...

jamel
| 29-08-2015 16:02
Ech lazz hamma

sassi
| 29-08-2015 13:57
si le policier qui a interpellé le gouverneur
pour utilisation du telephonne au volant a étée faite d'un manière correcte il mérite d'etre promu et que le gouverneur soit contraint de s'excuser et s'exposer à une pénalité

Harrabi
| 29-08-2015 13:02
Cette affaire me rappelle d'un ancien parlementaire qui refusait de payer le péage sur l'autoroute arguant le fait qu'il est un parlementaire et couvrit l'agent d'insultes.Le même fait avec ce gouverneur qui croit que sa position au sein de la république lui donne tous les passes droit et corriger à sa façon chaque citoyen qui veut appliquer la loi.
En tunisie nous sommes loin de la chancelière allemande qui fait ses courses toute seule, ou d'un premier ministre britanique qui prend le métro avec les citoyens et qui reste debout pour lire son journalfaute de place, nous sommes encore loin de ne pas utiliser les voitures de services pour des fins personnels,comme aller à la plage avec sa famille,transporter les briques pour son chantier... la liste est longue.
La mentalité du tunisien est construite autour d'un axe appelé profit,on doit tirer profit de son poste,de sa position au sein du système , un policier ne paye pas la vignette pour sa voiture personnelle..etc... Je crois que l'état doit réprimender toute personne qui abuse de sa position et mettre un point final sur tout écart de conduite, avec le temps tout le monde finira par comprendre que sa position lui a été donné pour servir et non se servir.

Hamedmeg
| 29-08-2015 10:45
Avant de s'acharner contre le gouverneur, j'aimerai bien entendre sa version à lui après sa rencontre avec le secrétaire général du Syndicat des forces de sécurité intérieures de Tataouine, parce que, sincèrement je n'ai jamais eu confiance dans les déclarations de tous les syndicalistes, toujours est-il, s'il s'avère que ce qu'il dit est vrai, ce gouverneur n'a plus de place dans le gouvernement de M Habib Essid.

St Just!
| 29-08-2015 08:51
Voila ce que devient un agent de police dans la main d'un fonctionnaire qui ne se respecte pas et qui ne respecte pas la loi de la république.
Certains fonctionnaires doivent comprendre que la Tunisie a changé et qu'il doivent changer leur mode de fonctionnement.