alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:51
Dernières news
Le gouverneur de Kasserine réquisitionne 6 médecins gynécologues du secteur privé
04/08/2015 | 10:35
1 min
Le gouverneur de Kasserine réquisitionne 6 médecins gynécologues du secteur privé

Suite à l’absence de trois médecins gynécologues de l’hôpital régional de Kasserine, le gouverneur Atef Boughattas, a décidé, le 3 aout 2015, de réquisitionner 6 médecins qui opèrent dans le secteur privé et ce pour exercer dans le service gynécologie obstétrique.


Cette décision a été prise pour pallier aux dangers que provoquent de telles absences sur la santé des femmes qui viennent accoucher à l’hôpital. Il faut noter que l’hôpital régional de Kasserine enregistre 6500 cas d’accouchement par an dont 3650 qui nécessitent un acte chirurgical.


On rappellera que le directeur régional de la santé à Kasserine, Salah Kachbouri, a lancé un appel au ministère de la Santé afin de régler le problème du manque de médecins spécialistes dans les hôpitaux de la région et notamment en gynécologie obstétrique. Il a, en outre, souligné la disposition des médecins du secteur privé à venir assurer les soins au sein de l’hôpital.


M.B.Z

04/08/2015 | 10:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

2LK
| 04-08-2015 23:56
J'espère qu'il exigera de ces gynécologues qu'ils ligaturent les trompes à toute femme ayant 3 enfants et plus.
Le drame de la Tunisie est qu'on a un taux de natalité qui a explosé depuis un certain nombre d'années et personne n'en parle . C'est la véritable bombe a retardement qui guette notre Tunisie. Comme si nous sommes en manque.

Bob
| 04-08-2015 22:58
Enfin une décision qu'il faut applaudir des 2 mains. C'est un haut-fonctionnaire qui aime son pays et son peuple et qui agit, devant l'urgence, en homme responsable. Bravo monsieur Boughattas, vous méritez la considération et le respect de tous les tunisiens qui triment et espèrent une vie meilleure. Vous faites renaître en eux l'espoir.
PS: je n'ai jamais entendu parler, auparavant, de Monsieur Boughattas et je suis heureux de le découvrir ici même.

Citoyen
| 04-08-2015 22:19
La réponse est simple, ils remplacent les six gynécologues perquisitionnés!
à chacun son tour pour se remplir les poches sur le dos du Contribuable!

Gg
| 04-08-2015 21:53
el manchou :
"Bientôt on va réclamer un aéroport international à Kasserine ou un port en eaux profondes."

Un port en eaux profondes à Kasserine! C'est génial, cet humour! Plié de rire...

italiana berbera
| 04-08-2015 20:25
Plus de la moitie' de femmes accouche par cesarienne en Tunisie?
Mouch normal,c'est honteux!

sissi
| 04-08-2015 19:37
-Muter ces 3 médecins dans les coins les plus reculés du pays pour donner la valeur de l'exemple à tout ceux qui n'ont pas de conscience professionnelle.
-Élaborer des conventions de travail, avec des médecins privés pour pallier, temporairement, le déficit en médecins de santé publique.
-Établir le service civile qui consiste à affecter les médecins,spécialistes ou généralistes selon le besoin, pendant uniquement la 1ere année, dans les zones où le besoin se fait sentir.
-Encourager les médecins désireux d'aller dans les zones difficiles ( telles que metlaoui, redeyef...) par des primes spécifiques et des voitures de fonction.
Avec ce train de mesures vous me diriez les résultats : A bon entendeur Salut.

chabah
| 04-08-2015 17:34
Mr le gouverneur dort et le scandale fait par la télé est venu à point pour dévoiler le scandale de cet hôpital ..un problème chronique que ce boughattas ignore parce qu'il ne fait pas son boulot correctement ..on doit le renvoyer ..pas de place pour les incompétents et les sans soucis .

Derouiche
| 04-08-2015 17:19
Le Maroc a trouvé une solution qui me paraît pratiquable dans un pays comme le nôtre moins austère: coopter des médecins résidents en formation, les payer un double salaire durant leur cursus de formation, en contre partie d'un engagement dans les zones hostiles durant un certain nombre d'années (une dizaine). C'est un deal win win que beaucoup de jeunes résidents surtout originaires des zones difficiles pourraient accepter

Mansour Lahyani
| 04-08-2015 14:42
Bravo, c'est une excellente initiative du gouverneur !! J'espère qu'il ne sera pas désavoué par sa hiérarchie, ou par les structures locales du ministère de la santé ! C'est grâce à des gens de la trempe de M. Atef Boughattas que ma Tunisie peut espérer sortir la tête des flots qui la submergent !

C. T
| 04-08-2015 14:29
Ou sont les médecins que le pays à payer leurs bourses a l'étranger .
Chaque médecin devrait exercer pendant 5 ans dans les hôpitaux Tunisiens là où le ministère le désigne , avant qu'il se met à son compte ou travailler dans le privé ou quitter le pays vers les autres pays , si non il faut qu'il rembourse tout les frais de ces études qui ont été financé par les contribuables qu'il ne veut pas les soigner !!!!!!!!!!