alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:52
Dernières news
Le gouvernement se penche sur la question de la migration clandestine
17/10/2017 | 18:04
1 min
Le gouvernement se penche sur la question de la migration clandestine


La migration clandestine a été au cœur d’une séance de travail ministérielle tenue, aujourd’hui, mardi 17 octobre 2017, au palais de la Kasbah.



Présidée par Youssef Chahed, cette séance de travail a réuni plusieurs ministres, en l’occurrence, Abdelkarim Zbidi, Lotfi Brahem, Khemaies Jhinaoui, Mabrouk Korchid,Adel Jarboui , Iyed Dahmani, Mohamed Trabelsi, Mehdi Ben Gharbia et Fayçal Hafiane.



Cette réunion intervient à la suite du naufrage d’une embarcation transportant des migrants clandestins,  qui a eu lieu, dernièrement à Kerkennah.



S.H

17/10/2017 | 18:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

DHEJ
| 18-10-2017 08:58
Euro!

rz
| 18-10-2017 08:29
Il ne s'agit pas de plancher sur un problème de mathématiques insoluble, mais simplement comment trouver du boulot à ce gâchis ou simplement trouver un plan à moyen terme pour donner de l'espoir à ces jeunes au bord de la dépression; il est inadmissible que toute une jeunesse diplômée soit cloîtrée dans les cafés abandonnée à elle même ou plutôt présentée sur un plateau aux malfrats et aux terroristes internationaux.C'est cela qui les pousse à traverser la méditerranée car de l'autre côté l'espoir est permis malgré tous les dangers. Si ces Ministres sont incapables de trouver les solutions adéquates outre la solution sécuritaire (et à les voir ils ne vont pas trouver de solution), alors au moins ouvrez toutes les vannes et abattre toutes les barrières qui les empêchent d'avancer et les jeunes vont trouver la solution par eux même, croyez moi.
Même zaba en 1988 je crois, alors que la jeunesse grognait au lendemain du changement, il est sorti et leur a dit: j'ai un plan pour vous mais il faut patienter un peu; ils ont attendu et on sait que les choses ont bien bougé entre 1990 et 2000 et tout le monde a profité mais c'est après 2000 que les choses ont mal tourné.C'est cela que demande la majorité des jeunes et il ne s'agit pas ici de leur ramener la lune mais de les laisser entreprendre librement et sans entraves aucune!

lechef
| 18-10-2017 07:40
Dynamisez le système pour éviter ce fléau dévastateur pour la Tunisie.
D'ailleurs, actuellement v, on enregistre un manque flagrant de main d'oeuvre ordinaires et spécialisés surtout en été - pas de maçon, pas de peintres, .....et leurs aides...-
Même, si vous avez la chance de trouver un, il est payé très cher par rapport au niveau de vie des tunisiens.
Quant aux diplômés de l'enseignement supérieur, il faut essayer de trouver de créneaux. Pour cela, il suffit de creuser les cervelles.
Ceci n'empêche de rappeler , qu'à l'époque de la'ancien régime, il y avait la migration '' interne'' et des flux de partants des régions intérieures vers les grandes villes et notamment la capitale ont été observés.
Des habitants d'un village intérieur '' écrivaient sur les mûrs de leurs bâtiments '' VILLAGE A VENDRE '' , tellement la migration était très accentuée.
Maintenant, avec la cherté de la vie et le chômage élevé, même cette migration interne semble insuffisante .

anti-islamiste
| 17-10-2017 20:06
Accordez leurs des aides sociales, ça leur évitera d'aller les chercher en Europe !

Foued Abid
| 17-10-2017 18:44
Prière intervenir si youssef chahed pour relancer les PME tunisiennes par la création d'un fonds de capital retournement généralisé de plusieurs billions , je pense que c la meilleure solution pour créer des nv postes d emplois , d améliorer les exportations et d arrêter par conséquent ce massacre