alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:09
Dernières news
Le gouvernement Essid fait rager Samir Ben Amor
23/01/2015 | 17:36
1 min
Le gouvernement Essid fait rager Samir Ben Amor
La composition du gouvernement de Habib Essid ne fait pas que des heureux. Si certains partis à l’instar de l’UPL se disent « rassurés » quant au portefeuille ministériel sélectionné par Habib Essid, d’autres n’hésitent pas à critiquer ce choix sur les réseaux sociaux.

Usant d’un jeu de mots pour le moins douteux, Samir Ben Amor, éternel enragé de la toile, a « gentiment » tourné en dérision le nom de famille de Habib Essid, qui signifie en français « lion », pour écrire sur sa page Facebook : « Le lion a enfanté une souris ». Une manière d’exprimer sa déception et de minimiser l’importance du gouvernement fraîchement nommé. Un gouvernement qui comporterait, toujours selon Samir Ben Amor, le chef du clan et Al Capone. En référence aux partis de Béji Caïd Essebsi et de Slim Riahi, seules formations politiques représentées dans le gouvernement.
Mais le ton amer du cadre du CPR ne s’est pas arrêté à Habib Essid. Ce dernier a aussi dénigré Majdoline Cherni, sœur du défunt Socrate Cherni, l’accusant de faire des profits avec son militantisme.
Force est de reconnaître que leur absence du gouvernement au profit de la représentation de leurs rivaux, est difficile à avaler pour certains membres du CPR.

 


R.B.H

 

23/01/2015 | 17:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires (39) Commenter
QUEL POLITICIEN ET QUELLE EDUCATION !!!
AYOUNE
| 26-01-2015 11:31
MALLA TARBIA, Je sais que ça ne surprend pas de la part de celui là
la taupe se moque du lion
canalou
| 25-01-2015 09:49
quand ,on a accepte de faire un sale boulot on se fait tout petit
Pas bien méchant, seulement un peu débile !
Mansour Lahyani
| 24-01-2015 15:55
Notre clown national #1 vient se faire la gorge : il faut bien qu'il se défoule, quoiqu'il ne fasse plus rire beaucoup de monde.... Il demeure fidèle à sa réputation de type pas beau au dehors, et complètement vide au dedans ! Même Essid n'en voudrait pas pour clown de cour....
Est de la debilite ou de l'ignorence?
Alyssa
| 24-01-2015 14:02
On elu un gouvernement pour sortir la Tunisie de la prise de ennahda et sa troika. Est ce pour les pointer aux gouvernements?
Moche minus
Belko
| 24-01-2015 13:50
Pourquoi perdez vous votre temps pour publier sur ce minus? Quels critères utilisez-vous pour choisir... C'est incompréhensible que vous continuez à offrir fr l'espace pour des politiciens minables qui ne sont mus que par la haine et la médiocrité! Corrigez vos critères enfin!erci
Qui veut nous imposer ces mémes figures?
chebou
| 24-01-2015 13:30
Décidément il y a des gens qui resteront jusqu'à la fin de leur vie dans l'ignorance de leur valeur réelle. Il y a ceux qui n'ont jamais exercé d'activités sur lesquelles sont braqués les projecteurs et n'ont jamais eu écho de l'évaluation des gens de leur travail ou de leur personnalité. Ces gens là s'ils se surévaluent, personne ne peut leur en vouloir. Mais, quand des personnes ont eu la chance ou la malchance de se trouver en plein dans la scène politique en tant acteur et que pour défaut de compétence ils ont été écartés, ces gens n'ont pas le droit de se surestimer. M Ben Amor a été écarté suite à des élections honnêtes en raison des résultats catastrophiques de la troika à laquelle il s'identifiait. Rapporter les déclarations de M B Amor est aujourd'hui une chose incompréhensible: que nous rajoute son avis sur le nouveau gouvernement , qu'est-ce-qu'il reproche aux nouveaux responsables? sauf peut-être son désir inavoué de le voir échouer. Pour ma part j'aurai aimé trouver l'avis d'une autre personne plus intéressante.
Tu as trop parlé pour ne rien dire, silence maintenant, on travaille.
rzouga
| 24-01-2015 11:48
Pauvre panda qui oubli trop vite les profits personnels accumulés quand ils faisait parti du personnel de zouki qui , s'est entouré uniquement d'incompétents tout comme lui même . Tu n'es pas d'accord sur la composition du gov Essid c'est normal puisque les fouteurs de trouble dont tu es un symbole sont éliminés d'office et n'ont plus raison d'être.
***!
Hannibal
| 24-01-2015 10:26
Cet homme est un nain politique, ***
lui et ses semblables du CPR et d'Ennahdha ...

Il ne mérite aucune considération ...
@Samir B Amor
G&G
| 24-01-2015 10:11
Tout ce que tu dis est vrai. Seulement tu oublies que c'est ta création monsieur le révolutionnaire. Régales-toi.
hors jeu le pauvre
hosni
| 24-01-2015 09:52
Vaudrait mieux un " lion" qu'un " panda" au gouvernement.