alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:42
Dernières news
Le gouvernement appliquera la loi contre ceux qui bloquent la production à Kébili
07/08/2017 | 23:36
1 min
Le gouvernement appliquera la loi contre ceux qui bloquent la production à Kébili

 

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a affirmé, aujourd’hui, lundi 7 août 2017, que le gouvernement est prêt à reprendre le dialogue et négocier avec les sit-inneurs de Kébili, en contrepartie, il appliquera la loi contre tous ceux qui bloquent la production dans les champs d’énergie dans la région.

 

M. Trabelsi a affirmé dans une déclaration à la TAP, qu’un Conseil ministériel s’est tenu aujourd’hui à Tunis pour évaluer la réunion entre la délégation ministérielle et les représentants des sit-inneurs en présence du gouverneur de Kébili.

Et d’ajouter que les sit-inneurs ont présenté 214 demandes au gouvernement, dont la majorité a été acceptée, soulignant que les projets de développement seront réalisés dans la région, à condition qu’il y ait un climat social favorable.

 

Par ailleurs, le ministre des Affaires sociales a mis en garde contre les menaces de certaines entreprises étrangères pour quitter la Tunisie et poursuivre en justice le gouvernement en l’obligeant à verser des dommages et intérêts à cause du blocage de la production.

Ainsi, il a assuré que le gouvernement ne permettra une telle situation qui l’oblige à importer ses besoins en énergie et de les payer en devises.

 

Rappelons qu’une délégation gouvernementale s’est déplacée le 5 août 2017à Kébili pour une réunion avec les protestataires qui tentent de bloquer l’activité pétrolière dans la région. Cette délégation s’est trouvée dans l’impasse malgré un nombre important de mesures d’urgence (214) qui auraient pu assurer plus de 800 postes de travail avant la fin décembre 2017.

 

S.H

07/08/2017 | 23:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Gg
| 08-08-2017 18:16
Pendant que les assassins de la Tunisie, ceux qui ont tué le tourisme et tuent méthodiquement l'économie, manifestent et imposent leur ignorance en mode de gouvernance, ma petite belle soeur étudie à Tunis, aidée financièrement par sa grande soeur -ma femme.
Brave petit soldat de la vie, courageuse et opiniâtre, elle bosse pour une vie plus libre et responsable.
Mais quelle vie et où? Pour une qui pourra rejoindre des horizons meilleurs, combien sont condamnés à subir la déchéance organisée de leur pays? Ces gens n'ont donc pas d'enfants?
Bande de criminels que cette engeance fainéante sans fierté ni loi...

fethia
| 08-08-2017 14:52
N'a-t-on pas dit que l'armée va prendre la protection des zones de production et qu'elle ne permettra à personne de porter atteinte à l'économie?

fghjkc
| 08-08-2017 11:01
J'espère que le gouvernement a tiré la leçon des manifestations de Kamour. En parallèle avec le dialogue et la discussion avec les manifestants, Il doit mieux se préparer pour protéger les infrastructures pétrolières contre toute interruption de la production.Cela servira de leçons à toutes les nouvelles manifestations qui vont apparaître un peu partout en Tunisie avec le support de tous les opposants à la politique anti-corruption et anti-dépenses publiques de ce gouvernement.

Lassaad
| 08-08-2017 08:46
Une politique populiste et qui creuse encore plus le gouffre.. mais ils s'en moquent .. go jo tant que les corrompus qui fréquentent les beaux samons peuvent piller la tunisie en planquant du pognon a l etranger en criant go jo.

Tuesday
| 08-08-2017 08:38
Bien dit!

le dinars en chute, les liquidités en manque, les sociétés pétrolières menacent de partir, que restera t il après? les siti-neurs peut etre après la catastrophe?

"éddagu oussél lédarbala!"

l'heure n'est plus à la rigolade, le danger est grand et périlleux, il faut arrêter ces revendications car , n'est sourd que celui qui ne veut pas entendre!

TMT
| 08-08-2017 08:11
Les richesses du pays appartiennent à tous les tunisiens,c'est clair.
Mais que l'on prenne en otage ces ressources pour faire valoir des droits( droits d'ailleurs reconnus par les gouvernants ) me semble des actes assimilables au terrorisme.
C'est malheureux,mais il faut bien prendre le taureau par les cornes et instituer une nouveau style de négociation plus proche de la civilité et la confiance mutuelle.

Najib
| 08-08-2017 08:08
Le but de ceux qui sont derrière les sit-inneurs est le renforcement de la crise économique , sociale , politique et sécuritaire , en vue d'effondrer l'Etat , l'écarter et laisser la place à ceux qui attendent sur la frontière . C'est prévu et planifié par les " stratèges " khouanji- harakistes . Croient au père Noel , les criminels qui rêvent de l'aboutissement de ce projet satanique .

A4
| 08-08-2017 06:49
ça ira mieux quand on apprendra à conjuguer le verbe appliquer au présent !