alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:30
Dernières news
Le gouvernement annonce les nouveaux horaires de travail pour les fonctionnaires
01/05/2020 | 14:08
1 min
Le gouvernement annonce les nouveaux horaires de travail pour les fonctionnaires

 

Le ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption Mohamed Abbou a annoncé dans un communiqué publié aujourd’hui 1 mai 2020 la reprise du travail pour les agents de l'État, les collectivités locales, les institutions publiques à caractère administratif, les organismes publics, les institutions et les établissements publics.

 

Le système de travail au cours de la première étape du confinement ciblé se base sur l’alternance, et le nombre de travailleurs présents quotidiennement sur le lieu de travail ne doit pas dépasser 50% du total du personnel, selon des listes nominales établies à cet effet, ainsi les agents publics doivent obtenir une autorisation préalable pour les déplacements aux lieux de travail.

 

Les horaires de travail qui seront adoptés lors de la première étape du confinement ciblé, du 4 au 24 mai, se présentent comme suit :

Première séance : du lundi au vendredi, de 8h à 13h

Deuxième séance : du lundi au vendredi, de 9h30 à 14h

 

Le dernier bilan du ministère de la Santé fait état de 994 cas confirmés sur un total de 22.957 prélèvements, 41 décès et 305 rétablissements.

La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et entamera la première phase de confinement ciblé qui prendra effet lundi 04 mai.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

R.A

 

01/05/2020 | 14:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
@cest malheureux
a posté le 02-05-2020 à 11:52
Le gouvernement tunisien fait tout son possible pour diminuer le contact humain, dans le but d'échapper à l'encombrement, source de toute contagion par le coronavirus. Il a divisé l'arrivée et la sortie des employés en deux étapes, avec 1h30 d'intervalle. C'est à dire que le premier groupe, je crois suivant le dernier chiffre de leurs cartes d'identité nationale, qu'il soit pair ou impair, vient au travail à 08h00 et quitte à 13h00. Une heure et demie plus tard, vient le deuxième groupe et quitte une heure après le premier groupe. Cette méthode ne concerne que les employés, non pas le public clientèle des administrations. Pour le public, il y aura une seule horaire d'ouverture et de fermeture.
Bien que je ne sois pas concerné en personne, je dois reconnaître ma gigantesque fierté d'être tunisien et d'appartenir à cette merveilleuse nation tunisienne. Moi qui ai vécu sous les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, où le Tunisien n'avait de valeur que s'il appartenait à leurs familles régnantes ou à leur système despotique, je n'ai jamais pensé vivre ces jours de fierté, où je constate sans le moindre doute, que l'Etat tunisien pense plus à la survie de sa population qu'à l'argent et ce qu'ils appellent "économie". Nous avons vécu sous Bourguiba qui criait tout le temps à la surpopulation de la Tunisie bien qu'on n'eut que 4 millions d'habitants en Tunisie. Il a tout fait pour nous faire sentir qu'on n'avait pas droit à la naissance et qu'on lui devait même le pain, l'eau et l'air en Tunisie.
Maintenant le gouvernement du peuple tunisien, appartient à son peuple. Il a peur pour la vie de ce même peuple. Un rêve qui m'accompagne depuis que j'ai connu la vie et la dignité humaine en Allemagne.
Allahou Akbar.
Léon
Je viens de le remarquer!
a posté le 02-05-2020 à 10:46
Comment s'appelle son ministère Fonction publique, gouvernance et.. lutte contre la corruption Mais je rêve ou quoi? Dites-moi que ce n'est pas vrai. Un ministère qui porte ce nom dans le pays de Bourguiba et de Ben Ali un nom que n'oserait même pas donner le plus corrompu des états bananiers du tiers monde.
Quelle belle image pour notre pays! Un ministère dédié à la corruption. Dieu merci que je n'en suis pas le président; j'aurais tout simplement cassé la gueule à celui qui a proposé cette appellation. Mais y a-t-il un seul homme d'état dans ce pays? Un seul homme d'envergure à la hauteur de l'Histoire de ce pays. Histoire que le peuple de la trahison collective a bafouée.
Je n'en crois pas mes yeux! Associer dans un pays la fonction publique à la lutte contre la corruption. Et vous voulez être pris au sérieux par les pays et les organismes qui veulent coopérer avec nous?
Dans un pays digne de ce nom la corruption tombe tout simplement sous la loi et il n'y a pas lieu d'en faire l'étalage devant la communauté internationale qui a qualifié le peuple de la trahison collective de "Grand peuple de Tunisie". Hahaha! laissez-moi rire!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
takilas
Les ministres nommés par ghnouchi jouent le rôle chroniqueurs.
a posté le 02-05-2020 à 09:57
Il sagit du gouvernement qui va l'annoncer alors pourquoi ils prennent la peine de provoquer tout ces remues-ménagés et ces reportages inutiles de perte de temps?
Radio, bande passante informartion auraient suffit.
Et tous les autres ministeres cest pareil sans exception; des reporters sans plus.
Tout cela pour mentir et démontrer qu'ils ne sont pas de trop, incompétents et superflus.
Mais c'est les expérimentés des administratinons qui non seulement accomplissent l'essentiel du travail, mais qui leurs servent de guides et de formateurs chaque matin au bureau.
Le meilleur exemple c'est celui de la santé.
mahdijamil
Deuxième séance de travail.
a posté le 02-05-2020 à 09:13
Je crois que la deuxième séance de travail débutera à 9h30 et prendra fin à 14h30 et non pas à 14h .
Entreprendre
Sauver l'entreprise et ses salariés
a posté le 01-05-2020 à 20:13
De nouveau, il faut recourir à la fameuse plateforme " Autorisation.Gov.tn " pour l'octroi d'une autorisation de circulation et de reprise de l'activité. Tout cela dans de très brefs délais qui ont commencé le 29 Avril, sachant que la reprise est fixée pour le lundi 04 courant.
Pour ce qui est DES CONDITIONS:
L'autorisation est nominative et ne touchera que 50% de l'effectif. Or dans l'industrie et après 45 jours d'arrêt, il serait raisonnable de penser à autoriser deux équipes de 07 à 12 h et de 13 à 18 h, à l'entreprise doit assurer le transport. Ceci permettrait au maximum de salariés de garantir leurs salaires pour le mois de Mai et éviter à l'entreprise plus de difficultés...
Consulter s'il vous plait les autorités régionales, qui sont en connaissance de cause et mesurer...
Hounga
Pas sérieux
a posté le 01-05-2020 à 18:29
Deux séances séparées par le terme mais peu au niveau des horraires. Ce n'est pas sérieux.
c´est malheureux
Le peuple n´oubli pas
a posté le 01-05-2020 à 17:33
Les horaires de travail qui seront adoptés lors de la première étape du confinement ciblé, du 4 au 24 mai, se présentent comme suit :
Première séance : du lundi au vendredi, de 8h à 13h
Deuxième séance : du lundi au vendredi, de 9h30 à 14h
Ce n´est pas clair pour moi en tant que Citoyen.
Le bout du rouleau
Avant c'était juste un communiqué. Sans photo
a posté le 01-05-2020 à 15:50
C'est à se demander, que fait réellement ce monsieur ?
La F.P, la gouvernance, la corruption c'est du blabla. Ce ne sont pas ses affaires. Par contre, il semble être là pour défendre l'indéfendable. Fermer les yeux face à la corruption, justifier la nomination de conseillers bidons parachutés pour se faire entretenir et assurer le service après-vente et enfin prendre la défense des ministres frérots qui auraient dû être ramassés par la patrouille.
retraité
moins de travail pour les foctionnaires
a posté le 01-05-2020 à 15:40
Monsieur le ministre de la fonction publique ne sait faire que de réduire les horaires de la fonction publiques lorqu'il était ministre de la troika il a supprimé la séa,ce du samedi et l'a remplacé avec une séance courte le vendredi après midi et maintenant après un mois d'arrêt pour confinement il est venu une séance unique avant son début normal soit 4 mois mois au de deux Monsieur l'ancien premier ministre Rachid Sfar a réduit la séance d'été à deux mois au lieu de 3 mois . quant à ses promesses de lutte contre la corruption et rendre une administration publique efficace peuvent attendre les promesses n'engagent les gens qui croient
Le marseillais
La lutte contre quoi
a posté le 01-05-2020 à 14:29
Moi je dirais la lutte pour....