alexametrics
Dernières news

Le fonds d’investissement Capzanine entre dans le capital de Talan, l’entreprise présidée par Mehdi Houas

Le fonds d’investissement Capzanine entre dans le capital de Talan, l’entreprise présidée par Mehdi Houas

 

Capzanine est un fonds d’investissement indépendant spécialiste de l’investissement mixte «capital et dette privée», qui accompagne les entreprises dans leurs projets de croissance et leur apporte son savoir-faire financier et industriel pour conduire avec succès des phases de transmission ou de développement. Il a annoncé, ce mardi 8 mars 2016, sa prise de participation dans la société Talan, l’entreprise de conseil spécialisée dans les systèmes d’information. Il entre dans le capital en tant qu’actionnaire minoritaire de référence.

Dans cette opération, Capzanine apporte un financement sans effet de levier bancaire afin de permettre à la société de poursuivre ses projets de croissance. Le management reste l’actionnaire principal.

 

Créée en 2002, la société Talan développe une expertise métiers liés aux systèmes d’information (conseil opérationnel, assistance à la maîtrise d’ouvrage et intégration des nouvelles technologies) à travers quatre secteurs : Finance & Assurance, Energie & Service Public, Transport & Logistique et Télécom & Medias. Basé à Paris, Talan dispose également de filiales à Londres, Genève, Luxembourg, New York, Chicago, Hong Kong, Montréal et Tunis. En 2015, le groupe emploie 1.500 personnes et réalise un chiffre d’affaires de près de 150 millions d’euros et vise de dépasser le milliard d’euros à horizon 2022.

«Nous avons clairement affiché, auprès de nos consultants et de nos clients, notre ambition d’être le leader de la transformation agile. Cela nécessite d’accélérer notre développement tout en gardant notre rentabilité à 2 chiffres. Nous étions donc à la recherche d’un fonds capable de nous accompagner dans cette étape importante de notre histoire sur les 5 prochaines années en épousant notre projet et respectant nos valeurs entrepreneuriales. Capzanine a réuni toutes les conditions requises : nous les avons cooptés en moins de 8 mois», a expliqué le présidant du groupe Talan et ancien du ministre, Mehdi Houas.

 

I.N (D’après communiqué)

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, a

15/12/2018 22:07
0

La colère des experts comptables ne s'est pas atténuée et ils ne vont pas s’arrêter

15/12/2018 17:53
3

A l’issue de sa visite à Riyadh en Arabie Saoudite, le chef du gouvernement Youssef Chahed a fait le

15/12/2018 17:18
6

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a exprimé son regret suite au rejet du projet de

15/12/2018 14:38
6

Newsletter