alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:16
Dernières news
Le FMI satisfait des réalisations de la Tunisie au 1er semestre 2018
19/07/2018 | 20:16
1 min
Le FMI satisfait des réalisations de la Tunisie au 1er semestre 2018

 

Effectuant une visite en Tunisie, une délégation du Fonds monétaire international (FMI), à sa tête Jihad Azour, directeur Moyen-Orient et Asie centrale de l’institution, a multiplié les rencontres.

 

Après s’être entretenue avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed ou encore le secrétaire général de la centrale syndicale, UGTT, Noureddine Taboubi, la délégation a été reçue ce jeudi 19 juillet 2018, par le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

 

A cet effet, Jihad Azour a salué les efforts déployés par les autorités tunisiennes afin d’améliorer la croissance économique, exprimant ainsi sa confiance en la capacité de la Tunisie à relever les défis internes  et externes.

 

Balayant les dernières déclarations, quant à l’approfondissement de la crise économique, proférées par les plus hautes instances de l’Etat, Jihad Azour a affirmé que le FMI est satisfait des réalisations de la Tunisie au premier semestre de 2018.

« Les indicateurs positifs atteints par l’économie tunisienne au cours de la première période de 2018, incitent tous les partenaires internationaux à continuer de soutenir fortement l’expérience démocratique émergente et le programme de réformes économiques », a en effet indiqué le responsable du FMI.

 

I.L.

19/07/2018 | 20:16
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

letranger
| 20-07-2018 21:17
" ...Les chômeurs, les jeunes qui n'ont plus rien, les hommes dans les cafés et les femmes sur les champs à ramasser les pastèques..."
(excuse moi, mon copié/collé ne fonctionne pas alors j'ai reécrit)

Rien ne marchera dans aucun pays de quelque religion ou politique que ce soit tant que "les mâles jeunes ou vieux" seront aux terrasses des cafés pendant que les femmes (leurs soeurs, leur mère ou leurs filles seront aux champs "à ramasser les pastèques" puis à se faire tabasser et/ou n...r selon l'humeur du maitre.

Citoyen_H
| 20-07-2018 17:54
Heureusement qu'il l'est.
La seule raison d'être du FMI, est l'endettement massif des pays qui tombent sous son joug.

Dans notre cas précis, les *** chameliers imposteurs traitres à la nation, sont les principaux responsables de notre asservissement envers cette institution regroupant les plus grands prédateurs que compte notre planète.

Ces pingouins à tong ont toujours eu comme objectif, d'installer une faillite durable au sein de notre économie.
Le chaos, la débâcle, l'anarchie sont les facteurs de prédilection des envoyés du diable.
C'est dans ces environnements conflictuels, que leurs prédicateurs convertissent les plus gros contingents d'idiots, ayant opté pour l'ignorance absolue.

Tant que certains "responsables" politiques de bananas républiques telles que la nôtre, continueront à faire voeu d'abstinence au FMI, ils conserveront leur poste et pourront même bénéficier d'une sorte de "stock-option" en guise d'encouragement.

Tant que personne n'aura le courage de s'attaquer frontalement aux racines du mal, les vautours continueront à décrire des ronds incessants au dessus de nos têtes.



Soufi
| 20-07-2018 16:45
Alors messieurs les politicars nullars à souhait qu'est ce que vous en pensez. Certainement vous allez vous *** l'esprit si vous en avez pour dire que le FMI ne comprend rien en finances et économie . si la loi pour l'enrichissement illicite puisse être appliquée de suite beaucoup d'entres vous se verront derrière les verrous.
A bon entendeur salut.

Aksel
| 20-07-2018 12:24
Pour la mère de la mariée ,la fille la plus belle c'est. sa. fille .

Rossi
| 20-07-2018 10:22
https://fr.tradingeconomics.com/tunisia/indicators

Jendouba 7
| 20-07-2018 07:08
Le fmi et les occidentaux sont vraiment aveugles la Tunisie est gouverné par des escrocs qui se partagent l'argent comme dans tout les pays musulmans et le peuple trinque mais où il a vu l'as satisfaction ce guignol du fmi les chômeurs les jeunes qui non plus rien les hommes dans les cafés et les femmes sur les champs à ramasser les pastèques c' Vraiment du n'i Quoi

Cvrai
| 20-07-2018 06:37
A partir du moment ou les réformes commencent à porter leurs fruits, à partir du moment ou les touristes reviennent, à partir du moment ou mêmes les agences de notation, annoncent un retour à la croissance avec un taux de 2,8 à 3 %, à partir du moment ou tout le monde annonce que l'année 2018 est l'année charnière et que l'année 2019 sera celle de l'embellie, il est évident que cela en inquiète plus d'un qui ne souhaiteraient pas que Chahed capitalise sur ce succès .

C'est une évident, il n'y a que les sots pour ne pas le comprendre, tout le monde dans ce pays, n'est intéressé que par ses propres intérêts et ambitions politiques , ils ne veulent surtout pas d'un succès du chef du gouvernement qui risquerait de les menacer au cas ou il se présenterait aux élections de 2019 .

Ennahda lorsqu'elle conseille à Chahed de ne pas se présenter aux prochaines élections, c'est uniquement pour ménager tous ces gens qui paniquent à l'idée de le voir se présenter et aussi et surtout pour que le gouvernement puisse mener les réformes sans se préoccuper de leur popularité . Toute réforme impopulaire risquant de leur faire perdre les élections de 2019 .

Il faut que l'on cesse avec cette mauvaise habitude de toujours vouloir déloger nos dirigeants . Il faut bien comprendre que nous avons été dirigés par deux dictatures qui ont duré des décennies . Il était plus facile de discuter et de négocier en sachant qu'on aurait toujours la même personne . Aujourd'hui, quelqu'un qui envisagerait quelque chose en Tunisie, peut entamer des discussions sur un sujet en sachant qu'il a toutes les chances de devoir reprendre à zéro dans quelques mois parce que le gouvernement aura changé . Cela n'est pas sérieux, les gens ne se risquent pas dans ce type d'aventure, ils préfèrent aller voir ailleurs, notamment dans un autre pays maghrébin ou ils savent qu'il y aura continuité . Pourtant nous avons quand même l'avantage de nous présenter comme une démocratie, certes, c'est très bien, mais à condition que ce ne soit pas le chaos et la cacophonie .

Voilà pourquoi Chahed est soutenu par des gens qui songent à la Tunisie avant de songer à leurs propres intérêts . C'est quand même extraordinaire ce besoin de toujours vouloir détruire et créer le chaos, alors que l'on entrevoit la lumière et le bout du tunnel .

SELIM
| 20-07-2018 01:55
Situation burlesque où les bailleurs de fonds veulent aider un pays dont le vieux chef d'Etat veut la perte en voulant détruire sa stabilité. Ce vieux devrait avoir honte...Mais est-t-il encore lucide et conscient de ce qu'il est en train de faire ? Je commence à en douter personnellement. Chahed quant â toi tiens bon, tu dois garder le cap pour l'intérêt du pays...

Léon
| 19-07-2018 22:35
C'est leur défi! Ils veulent absolument vous voir colonisés. Ils veulent montrer que vous avez fait le bon choix en la merdolution qui vous a mis dans l'état déplorable actuel.
Quand comprendrez-vous cela? La Tunisie vit la trahison des clercs et ne comprendra que le jour où éclatera la famine et la guerre. Corbeaux vous êtes et Renards ils demeureront. A moins que vous n'écoutiez Léon.
Indicateurs au vert, dit cet énergumène bien-sur-soi, dressé par les atlantistes! Je lui en foutrai moi des indicateur au vert!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant contre le néo-colonialisme atlantiste;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Nour
| 19-07-2018 20:56
Ils sont satisfaits de tout l'argent envoyé qui disparait ?