alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:44
Chroniques
Le cheveu du prophète arrive !
22/03/2017 | 15:59
3 min

 

C’est Ferid Béji qui l’annonce sur son profil, le cheveu du prophète sera à Tunis jeudi ! C’est une grande nouvelle pour les cheikhs et les étudiants de l’association qui a tant fait pour ramener ce cheveu en Tunisie. Ils pourront ainsi avoir l’honneur de le « servir, de l’accompagner et d’implorer sa bénédiction », au cheveu bien sûr.

 

Qui sait, peut-être que le nouveau membre de Nidaa Tounes va prendre le cheveu et l’emmener aux Berges du Lac, comme ça les membres de ce parti pourront implorer une intervention divine via le cheveu pour au moins avoir l’air moins ridicule. Le cheikh Ferid nous dit aussi que c’est un honneur pour tous les Tunisiens que cet illustre cheveu soit en Tunisie. C’est qu’il s’y connait lui en ce qui est bon pour les Tunisiens, sinon il ne ferait pas de politique, n’est-ce pas ? Nidaa Tounes est finalement revenu à la voie de la raison et a compris que pour réussir, il faut au moins un religieux, suffit de voir du côté de Montplaisir.   

 

Les médecins aussi devraient se réjouir de l’arrivée du cheveu en Tunisie. Ils seront en grève demain, donc ils pourront aller tous à l’aéroport pour souhaiter la bienvenue au cheveu. Comme ça, au lieu de demander à la justice de libérer leur collègue maintenu injustement en détention, ils pourront implorer le cheveu pour que justice soit rendue. En tout cas, la capacité d’écoute du cheveu est sûrement supérieure à celle de la justice tunisienne.

 

Est-ce que le cheveu sera reçu au palais de Carthage ? Difficile à dire. Le président et ses conseillers, si prévenants, ne devraient pas ignorer une telle occasion. Après tout, la Tunisie ne va pas très fort mais le président trouve le temps de recevoir une illustre chanteuse, alors pourquoi pas le cheveu ? D’autant plus qu’ils doivent en avoir des choses à demander, eux aussi. Et puis, ce n’est pas comme si Ferid Béji était un étranger, il est membre du bureau politique de Nidaa Tounes, parti fondé par le président de la République lui-même ! Au pire, s’il y a une polémique après ça, on donnera une interview et puis voilà…

 

Ennahdha aussi aura certainement son mot à dire. Bon, il est vrai que le cheveu viendra par le biais d’un nidaïste tout neuf, mais on pourra quand même y jeter un œil. Les dirigeants du parti pourront profiter du cheveu pour transmettre leurs doléances à Dieu, demander sa protection et sa bienveillance. Ça ne les empêchera pas d’enfreindre la loi et d’envoyer des milliers de dollars aux USA. L’adage ne dit-il pas : Aide-toi et Dieu t’aidera ? Ils vont s’aider en payant Burston-Marsteller et Dieu les aidera par le biais du cheveu.

 

Et nous, le peuple ? Et bien il faudra attendre, comme d’habitude. On a attendu la restauration du prestige de l’Etat, on nous a fait un casting pléthorique avec des ministres virés qui pleurnichent et qui menacent de révéler je ne sais quel scandale. On a attendu le développement, on a eu un drapeau géant que nous pourrons aller contempler durant les longues journées de chômage. On a attendu la justice, on a des hors-la-loi notoires qui dirigent le parti et on regarde les cartels se faire et se défaire. Alors aujourd’hui, on attend le cheveu, et il faudrait qu’on fasse attention à ce qu’on espère…

 

 

 

 

 

22/03/2017 | 15:59
3 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

Solitaire
| 25-03-2017 08:55
On assiste impuissant à l'effondrement des institutions de l'État,de l'effritement de notre système social et on attend avec inertie le cataclysme.
Toute notre intelligence qu'on a ardemment conquis est entrain de s'évaporer pour le compte des charlatans.
On doit s'opposer à cette vague d'arrogance et d'ignorance

Correcteur
| 24-03-2017 16:43
L'épicure a profité de sa "fameuse pause" pour invectiver.Et prouver, par la même occasion,qu'il est limite et limité!
Correcteur n'utilise jamais l'arme des faibles,tel l'épicure.Correcteur en a marre de relever les bourdes du minus ! Donc,il laisse le petit épicure patauger dans sa "mare aux canards" et le reste.
Corecteur accorde une dernière chance à l'épicure,afin d'éviter la raillerie !
Que l'épicure reconnaisse et corrige ses bourdes,rien que par décence,à défaut de son prétendu amour de la langue!
@Forza est un faux Tunisien.Il fait partie d'un groupuscule de traitres,propagandistes,planqués en RFA.

Épicure
| 24-03-2017 13:05
Épicure emmerde ouvertement et franchement les cons. Celui,en particulier dont je veux parler se reconnaîtra facilement. Il est lâche et n'a pas de c.......

Correcteur
| 24-03-2017 12:38
L'épicure doit s'empresser de corriger ses bourdes!Correcteur est disposé à lui venir en aide,mais sous condition!
@Forza est un faux Tunisien!C'est un propagandiste planqué en RFA !
Salutations à mon ami,le subtil marouen!

h"bayeb
| 24-03-2017 07:59
J'irais juste pour voir si il y a une trace d'une coloration schwarzkopf ''

Tounes Aziza
| 24-03-2017 00:25
Mr Ferid BEJI prend les tunisiens pour des ignorants.
Ce cheveu a t-il une traçabilité? D'où provient-il? Évidemment de Turquie !!!

SOLIMAR
| 23-03-2017 20:06
soit le cheveu de Y-Chahed qui manque ql jrs pr la faillite
soit de les reactions de Med Abboudi al-marzougui

Hanni2
| 23-03-2017 16:18
On ne demande que ça! Que la religion n'intervienne plus dans la politique...mais pour ça ce n'est pas à Marouane que vous devez vous adresser, plutôt à ceux qui font commerce de la religion et qui ont même été élu en utilisant l'arguement religieux. Les fameux "qui craignent Dieu"...la suite on la connait...coourruption record, insécurité record, animosité entre les tunisiens record, distinction entre les bons et les mauvais musulmans, régionalisme, tribalisme, mise sous tutelle du pays, embauche de fonctionnaire selon l'appartenance et non les compétences...j'en passe et des meilleures...donc non Monsieur ce ne sont pas ce genre d'article qui nourisse l'extremisme, ce dernier est nourri intentionnellement par les mêmes marchands de religion qui ne peuvent porspérer que sur l'ignorance...ignorance qui mène à l'extemisme...et la boulce est bouclée!

Cordialement,

Hannibal

bvdqar
| 23-03-2017 15:32
Cela me rappelle un homme religieux au Soudan qui est un grand propriétaire terrien à qui J'ai rendu visite lors d'une mission que j'ai conduite au North Kordofan en 2009. Il m'a accueilli dans sa grande maison,dans une chambre qui donnait sur un grand patio.Sachant que je suis tunisien donc musulman, il a convoqué une troupe de trois personnes qui ont commencé à chanter des chansons religieuses souffi. L'une de ces chansons concernait la chaussure du prophète Mohamed.Je me suis dit qu'heureusement en Tunisie, on n'est pas arrivé à ce stade de la bêtise, de l'ignorance et de l'arriération mentale et qu'on est entrain de respecter mieux notre religion musulmane et notre prophète. Les marchands de la religion sont de plus en plus nombreux en Tunisie.

ghazy
| 23-03-2017 15:32
C'est avec de tels articles qu'on nourrit l'extrémisme. Si on n'a pas la foi, au moins respecter celle d'autrui et ne pas faire d'amalgame entre le religieux et le politique. Nul ne réprésente l'Islam et encore moins Férid el Béji. Je ne dirai pas davantage pour ne pas accorder à un tel article plus d'importance qu'il n'en mérite.