alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:59
Dernières news
Le chef du gouvernement accepte la démission de Lazhar Akremi
06/10/2015 | 17:47
1 min
Le chef du gouvernement accepte la démission de Lazhar Akremi

Le chef du gouvernement, Habib Essid a accepté, ce mardi 6 octobre 2015, la démission de Lazhar Akremi du poste de ministre en charge des relations avec l’Assemblée des représentants du peuple.

 

Dans un communiqué rendu public le jour-même, la présidence du gouvernement a indiqué que chaque membre d’un gouvernement, dans un système démocratique, a le droit de démissionner de ses fonctions.

 

Par ailleurs, la présidence du gouvernement affirme que la démission de Lazhar Akremi n’a aucun lien avec la relation entre le gouvernement et les partis de la coalition gouvernementale et leurs positions. Le communiqué précise que le gouvernement poursuivra la consultation et la coordination avec lesdits partis sur les dossiers politiques, économiques et sociaux, outre les orientations et les programmes futurs.

 

 « Cette démission n’aura pas d’impact sur le fonctionnement du gouvernement, qui assurera la réalisation de ses engagements, dans le cadre de la transparence », peut-on lire.

 

 

 

I.L.

06/10/2015 | 17:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

hombre
| 06-10-2015 20:36
dans le domaine du " démontage " le chef de gouvernement Mr Essid est très expéditif . On l'a vu comment il expulse un fonctionnaire qui arrive 5 secondes en retard . on l'a vu comment il met fin aux fonctions de gouveneurs qu'il a nommés lui-mêm 4 mois plutôt . On le voit se presser d'accepter à chaud la démission d'un ministre , etc....C'est son côté fort de la gestion . ça pose problème psychologiquement ....

DHEJ
| 06-10-2015 19:17
2